J5: On refait le match (discussions, chambres, pleurnichages en tout genre)

Allez hop, c’est moi qui ouvre le bal avec un petit retour sur mon match contre Zeb. L’occasion était belle d’enterrer les illusions d’un coach pour se qualifier en PO. Nuffle en décidera autrement, et les petits coups du sort pencheront plutôt du côté de chez Zeb pour lui permettre de continuer à rêver.

En première, Zeb gagne le toast et décide de me les mettre ds la gueule (les toasts)…Classique…Moi, en bonne tapette à collant, ben, je vais passer mon temps à esquiver pour me repositionner en double rideau.

Rien de folichon pdt les premiers tours, je perd un trois quart sur KO, mais à part çà tout va bien. J’égalise même un ou 2 tours plus tard en Ko’tant un zomb… Je fear mes dés comme la peste (et ils me le rendent pas mal), tandis que Zeb de son côté, n’est pas bcp mieux ds ses baskets…Qd on entend certaines avalanches de 10 et plus à gauche et à droite, on se dit qu’on ne joue pas au même jeu… :unamused:

M’enfin, revenons, sur le match…8 joueurs qui s’occupent du double rideau, et 2 joueurs volants (un blitzer, un TQ), pr mettre un peu de pression par derrière (nan Croco, pas là…quoique… :study: ). Tour 4, j’ai enfin une opportunité pr faire chier Zeb, et peut coller son porteur avec un de mes blitzeurs side step…on ne sait jms…
La punition arrive immédiatement: il se fait blitzer, 9 sur jet d’armure, 10 sur la blessure…circulez, y’a rien à voir…

Bon, du coup, c’est double rideau, et on attend un hypothétique bon coup…qui viendra tour 7 !
Zeb se troue sur le repositionnement d’un de mes 3/4 après un blocage et se loupe aussi sur le positionnement de son revenant gardeux…Du coup, j’ai deux esquives 2+ et 2 paquets à faire pour blitzer le porteur à 1 dé…
Flash, balle au sol…si elle ressort bien, je peux mettre la main dessus et envoyer un receveur ds la moitié de terrain adverse…Las, la balle après 3 rebonds, reste ds le paquet nécro et enterre mes illusions…il faudra lutter jusqu’au bout.

Tour 8, je peux repositionner mon double rideau à gauche, au centre, et un double 1 sur esquive m’empêche de le dresser à droite…

Zeb peut ramasser et transmettre sans avoir à transpirer sur des esquives et paquets…dommage

Seconde, je joue à 11, et c’est bien (voire même très bien, j’ai été verni sur ce coup là)
Merci à Sir Edwards d’être aussi nul sur les jets de blessure alors qu’il a passé les armures presque à chaque fois :pale:

Du coup, je tempo 2/3 tours histoire de faire pexer qui de droit, et après je me lance à l’abordage des nécros qui me rient au nez en jouant double rideau à leur tour. J’arrive enfin à m’infiltrer tour 6 et marquerais tour 7 après un blocage râté d’un loup…
Malheureusement, je ne peux tempo 1 tour de plus et laisse 2 tour à Zeb pour scorer la win…

Mon kick part bien, mais l’enchainement derrière est terrble: je me prends un rocher : un sonné…Zeb tape la LOS : 2 sonnés, un KO…et blitze : un sonné :pale:
Ok, je n’ai que 6 joueurs à bouger sur mon tour 8…

Malgré tout, çà se goupille pas mal…2 loups peuvent marquer…Je blitze le premier à un dé : au sol! Reste un. Mes joueurs sont positionnés en double rideau…Side step à droite et deux joueurs, bientôt 3, pour fermer la nasse et obliger le loup à esquive 5+…
De mon côté, ce sera paquet 1 rr 1 qui m’empêche donc de bien boucler ma def, et Zeb qui réussira sa suite de dés (2+, 2+, 3+, 3+, 2+, 2+) pour aller scorer…

C’est moche…mais c’est aussi çà BB!

Merci Popov pour l’accueil…même si on a clairement choisi le mauvaix côté de la table :frowning:
Et merci à Zeb pour…bah rien…t’as gagné, je ne vais qd même pas te remercier merde…

Bon bah la première mi-temps s’est plutôt bien passée. On a tenu physiquement en défense. On y a cru… surtout quand on vient taper le porteur de balle à 2D et qu’on le met au sol pour coller deux joueurs autour du ballon non loin de la touche (trop court pour ramasser).
mais Gayok, jusqu’alors adepte du push sans plus sort les gros dés, nettoie (sort une seconde goule), ramasse tranquillou et marque.
1-0 à la mi-temps sur un match sans trop de déchet (Gayok a tjs sa rr et moi m’en reste 2).
Bon y a eu un peu du sale, par contre, avec 2 sorties de chaque côtés et qui rateront le prochain match (voir plus pour le centaure -1 mvt :slight_smile: )

Me reste un tour de bash pour reprendre la supériorité… ou perdre une momie garde, c’est au choix. Je choisis (enfin les dés choisissent pour moi) de perdre la momie pour la seconde mi-temps (KO qui revient pas).
Bref, je suis à -1 avec 2 goules dans la fausse et une momie qui compte ses chandelles.
8 vs 9 je la sens mal cette deuxième mi-temps, surtout avec le kick en fond de terrain.

Bref, je dois étirer mon attaque, je manque vite de zombie (les armures tiennent plus) et de momie pour protéger ma goule qui s’en va rejoindre les autres à l’infirmerie. On tente bien la passe pour espérer vers un revenant qui a des rêves de gloire mais il est vite rejoint. Et les esquives 5+ c’est jamais facile.

On finit à 4 joueurs sur le terrain dont deux debouts. Et à 4 c’est quand même dur de marquer quand on est pas elfe. Bref défaite 1-0. Logique, même si le 0-0 était pas loin.

On aura de nouveau 2 journaliers au prochain match (les gens soignent leurs morts je trouve ça égoïste) et surtout qu’une seule goule.
mais bon Gayok aura un nain de moins et surtout son centaure blocage avec -1 mvt. On aura au moins combattu avant de perdre.

Pfff, Gayoc, tu ne pourrais pas perdre un peu à la fin ?

@Gayoc : tu aurais le numéro de ton marabout ? Parce qu’il a l’air de bien marcher cette année …
@giom : tu verras ce week-end, avec tous les 2+ que tu auras à faire, ça va te sembler bien plus facile :cyclops:

Non, c’est marrant comme on peut s’y habituer :wink:

Le BB, ce n’est plus ce que c’était. J’ai perdu contre Ulrian ! Dingue de voir ça !

On a fait un certain nombre de matchs l’un contre l’autre et à chaque fois, ça passait pour moi.

Mauquerait plus que je perde contre Mr Tree et ses Khemris ! là, ce serait le pompon.

Félicitations à Ulrian pour sa victoire. Il a réussi le ramassage à 5+ sans RR pour aller marquer.

Maintenant, place aux ES de Rom. Cela va le faire grâce à mes nombreux tacleux : cool !

Attends, j’entame le boulot avant toi :wink: (enfin mes gobs vont essayer d’en chopper un ou 2 déjà :smiley: )

@ Nagash
Ce serait cool, mon cher Nagash. Vise les casse-noisettes de Bloc-esquive !

La poule C a bien tracée ! Allez hop hop hop, on se bouge les A et les B !

Patience ! Tu sais bien qu’on garde toujours le meilleur pour la fin :stuck_out_tongue:

Un petit retour sur le match de vendredi soir, contre les vampires de Ryuu.

Les vampires recoivent pour débuter, les deux équipes sont à 11. Les orques rentrent pas terrible dans la partie, et oublient de marquer les serviteurs (on joue contre des vampires, en même temps). Résultat, malgré le soleil, 1-0 en 2 tours pour les serviteurs.
Ca me laisse le temps de voir venir. Je progresse donc tranquillement vers le fond, mais comme j’oublie les regards hypnotiques, je me fais des frayeurs. Mais c’est la valse des 2, les orques détournent le regard. 1-1 à la mi-temps, je suis confiant.
Surtout quand un vampire rejoint la fosse. Mon blitzer garde la rejoint aussi, manquant le prochain match. En guise de vengeance, le serviteur fautif est tué par Stanton, le nouveau venu.
Je vais aller marquer tour 7, laissant un peu de temps aux vampires de tenter l’égalisation, mais la défense tiens bon ! 2-1, victoire de ZOK !

A noter que les vampires ont eu très peu faim au cours du match. Mais en contrepartie, leurs regards hypnotiques n’ont pas fonctionné. Est-ce lié ?

6 points en J5, j’en espérais un peu plus. Mais si je bats les nordiques de Chuckytoad prochainement, ça va me donner un bon élan pour la deuxième moitié de saison.

Retour sur le grand multiplex hier soir chez Gran lo, merci encore pour l’accueil et sorry pour le voisin du dessous :wink:
Que dire du match … vu que j’ai fini avec environ 9 sorties sur les 2 derniers 2 matchs du DragonBowl, je me disais que niveau armure en mousse, j’avais passé le plus dur et que j’allais pouvoir me reprendre.
Surtout contre la demi-équipe de bras cassé d’elfes de Gran Lo avec ses 12 journaliers.
Mais voilà que non.
Pas du tout.
Voila que tour 3, j’ai déjà 2 sorties contre moi dont mon blitzeur garde mort. Et re-mort sur l’appo.
En infériorité contre de l’elfe sylvain … mouais.
Gran Lo marque tour 4 et il me reste 4 tours pour égaliser sur son drive.
Mais je vais surtout serrer les fesses pour ne pas en reprendre un. d’autant que je perds encore un joueur … tueur de troll tant qu’à faire.
Je lui sortirais un joueur (ma première sortie de la saison, youhouuuu) en fin de première et Gran Lo prendra un carton rouge sur agression dans la mi-temps.
1-0 à la mi-temps, je repars à l’attaque en me disant que ça va être tendu, même si je joue à 9 contre 9.
Je ramasse, je cage, et j’avance doucement, et Paf … je pers un nain … commo … Gran Lo est juste magique sur ses armures … 10, 11, 11, 12, 10, 12 … il a même failli me faire un 13 à un moment !!!
Les 3 premiers tours passent et j’ai toujours des poings en mousse, du coup, je fais une croix sur les 2 TD et je vise le nul.
Bref, j’arrive à gérer ma cage avec 4 nains de moins, mais la encore, je me dis que ça va être chaud. Gran Lo défend bien, mais à défaut de sortir des joueurs je les sonne pas mal et j’arrive à progresser. Lentement. En mode Nain quoi.
Arrive le tour 15 et là faut y aller, j’ai une reroll, esquive 3+ transmission 3+ et c’est parti 2 paquets … le premier passe et 1 sur le 2ème … relance … 1.
Ça en serait risible si ce n’était pas un grand classique.
Gran Lo se replace en défense mais fait une petite erreur de placement qui me laisse une chance de faire la passe, mais bon, sans reroll :unamused:
Je relève mon coureur pour le blitz sur un receveur blodgé. Flash ! Je le place dans l’en but.
Mon deuxième coureur ramasse à 3+, esquive, et se place pour la passe longue avec un paquet … la balle part et réception. TD. Au dernier tour. Sans relance. Gran Lo n’en revient pas et moi non plus à vrai dire.
La tentative de one turn derrière ne donnera rien et on fini à 1-1.
Au regard du match, le nul n’est pas vraiment volé vu les circonstances de sorties prisent et de ratages de merde, mais quand même fortement improbable sur le dernier tour.
Mais c’est ça aussi blood bowl.
Je retiendrais la citation de Khellen que je trouve très pertinente « là, je crois que le jeu essaye de te faire passer un message … faut que t’arrête de jouer nain ».
En tout cas, merci à Gran Lo pour son accueil et aux participant du Multi pour l’ambiance :cheers:

Retour rapide sur le match opposant les skavens aux orques de la poule A.

Les orques ont le FAME, la météo est clémente, et ils reçoivent le ballon. Mais la météo change en très ensolleilée (ce qui ne gênera que les skavens au final). Les orques ramassent la balle et avancent prudemment, mais laissent quelques ouvertures directement exploitées. Hélas, sur les premiers tours, la balle ne s’échappe des mains d’un orque que pour être attrapée au vol par un autre orc. Finalement, c’est le gobelin qui attrappe la balle au vol. Il est cependant au contact du rat ogre au sol, qui rate le blitz (1 relance solitaire: 4, puis 1…). Il ne s’échappe pas, et au tour suivant se prend 9 dés sans broncher. Bon ben relance sur les 3 dés du lutteur. La balle tombe enfin, et c’est le TD tour 6. Entre temps, on a perdu nos gardeux (moi sur un bloc orque à 1dé, les orques sur une agression orque).

Et là, on assiste à la séquence cinématographique: kick en fonds de terrain, ramassage orque, bombe (sous canicule), réussite. °_°

Bon, coté skaven on sèche le porteur, mais on rate la passe éclair…

La seconde mi temps est plus répétitive. Les orques perdent leur relances sur des blocs gourmands, puis ramassent le ballon, et font un paquet de trop (ou font 1 relance 1 sur le second paquet). A noter un « blitz » au coup d’envoi pour les skavens qui se solde par une mauvaise opération (1 sur le blitz du rat-ogre, relance ratée, coureur KO sur une esquive, ou comment perdre une relance et un joueur sur un tour gratuit ^^). On arrivera enfin à sortir un gobelin (qui auront bien résisté).

Un match assez rigolo pour moi, même si les 1 relance 1 ont du pas mal ennuyer Julien, qui est resté de marbre. Bravo.

[edit] Purée, le titre de meilleure attaque va être disputé. 15 TDs en J5 pour Medhi la moulasse, 14 pour moi, 13 pour Tyra, le peloton derrière étant à 7-8 à vue de pif. Est ce que cette saine émulation permettra de dépasser le reccord historique du commi (33 Tds en 11 matchs (en fait 31 en 10 matchs à cause d’un abandon))?

Pff je me casse les miches à en mettre 5 et toi tu fais pareil :confused: 'foirés de Skavens !

A noté qu’il n’y a plus que 3 équipes invaincu cette saison; Les lézards de Cocka, les nainducs de Gayoc et mes EPP :stuck_out_tongue:

Hélas pour Cocka, la pourri verte risque de lui causer de gros problèmes.
Quand à cette histoire de meilleure attaque, la J6 devrait vous permettre de me distancer…

Bah, tu pouvais pas m’éviter, et les MV de Popov, et les NdC de Ulrian quand même :sifflotte:
Ca en deviendrait de la gourmandise…

Ceci dit, Liz est capable de me mettre un cul :unamused:

@PetitLiz : petite commande perso => si vous pouviez défoncer tous les nécros avec blocage ou tacle, je vous en serais fort reconnaissant :slight_smile:

Je n’en doute pas, et je ne suis pas mécontent que mon équipe rencontre la tienne. Je signalais juste à mes rivaux pour le titre de meilleure attaque qu’ils pouvaient prendre la tangente en J6, et qu’à priori, il serait compliqué de les rattrapper à cette occasion. ^^

[edit]J’ai pas vu de tacleurs. Par contre il y a un bloc/chataigne (de mémoire), et 2 blocs/frenzy.

Et bien, soit vous lui cassez bien comme il faut toute son équipe, soit vous lui faites que dalle (pour les primes de match :smiley: ) !!

Enfin bon, quel que soit l’état de son équipe, mes gobs ne joueront pas plus que sur les autres matchs le ballon :smiley:

Petit retour sur le match contre Croco parce qu’il le vaut bien, croco et ce match.

Certainement la plus belle 1ère mi-temps que j’avais fait depuis longtemps. Pas sur le plan de « j’ai super bien joué etc. » Plutôt sur les rebondissements et la folie de cette mi-temps.

Si j’ai pris l’avantage, c’est que mon équipe est fumé quand ça commence à partir dans les délires et la samba, mais Croco avait des dés de feu et c’était magnifique.

On avait tous les 2 des dés de feu!

fin de la mi-temps j’ai 4 sorties et 2 Kos dans mes vestiaires.
Croco a un expulsé, et 3 Kos.

Je commence plutôt fort! Blitz! Je Kotte un gladiateur et je chope la balle (je perds une relance sur double crâne mais c’est pas grave).
Mais Croco s’en fout des Blodgés sur cette mi-temps. Il ne ratera aucun block sur les porteurs de balle mais moi non plus sur les siens sauf une fois mais comme le blitz a foutu le gros bordel dans son attaque j’avais un peu de temps alors que lui était tout le temps sous pression. Mais quand même j’ai fini par céder par manque de joueur et il a cru à la fin de la mi-temps pouvoir ouvrir le score mais mon 5 d’Ag a sorti son talent et j’ai fait un bon choix je pense avec la passe dans le vide au moment où je prenais un peu le bouillon. Du coup la pression est retombé sur les démons qui ont continué à jouer à la perfection mais comme mes Skavs aussi, j’arrache le contre tour 8.
J’ai crié de joie!
D’autant plus que mes Kos reviennent pas et les siens pas mal (il avait une babe.)

Résultats on commence à 5 contre 10 mais bon la 2ème mi-temps n’a pas grand intéret à part pour dire que jouer à 5 avec un seul Gutter c’est chaud et je fais la boulette. Croco n’a qu’à enchainer un 3+, 2+, 2+, et block à 2 D pour m’envoyer mon gutter dans le public; tout ça avec relance. il craque la relance sur l’esquive 3+ et se croûte sur le paquet suivant. Triste parce que par contre moi je trace, j’envoie mon gutter seul au milieu de tout le monde quasiment sans protection il résiste à 6D et va marquer tranquillou.
La suite est toujours plus moche on est toujours 5, Croco veut au moins sauver l’honneur mais j’ai une chance insolente et lui commence à tout rater. Du coup un bon 3ème TD pour bien le dégouter et complètement mentir sur l’intéret de ce match qui fut palpitant pendant 11 tours!

Dommage que l’addition soit si salé mais bon ça nous maintient meilleure attaque c’est bien.

En revanche ce seront 3 journaliers pour le prochain match. Bon ça se fait.