[J4] Résultats et blablas

Les Khorneux remportent le toss et sont à l’attaque face aux elfes noirs. Nous sommes très heureux de ne pas voir de furie sur le terrain.
L’attaque est momolle et les elfes mettent tout de suite la pression, pas simple d’avancer. D’ailleurs on avance pas. Ça tape des deux côtés mais avec plus de réussite pour moi, des KO et Nakh des sonnés.
Mes RR crâment très vite.
La pression elique se transforme rapidement en un blitz sur le porteur ! BIM ! au sol mais un rebond heureux renvoie la balle sur un autre Khorngor. Encore la chatte !
On change d’aile mais c’est rebelotte, BIM le porteur, bim balle au sol et après 3 rebonds la balle revient dans les mains d’un bloodseeker
Même à -4 joueurs les elfes sont partout à me rendre la vie dure. Je parviens à faire le ménage autour du nouveau porteur pour faire un trou et une transmission et voilà un Khorngor à portée de TD mais tout seul dans la pampa.
Ça ne suffira pas il se fait blitzer !
Mi temps 0-0 MAIS … 1 seul KO revient sur ses 3 + 1 blessé donc je suis à +3

Un seul elfe sous le kick, les autres sont sur la loss
Le ramassage rate et n’est pas relancé alors je tente moi aussi la pression et colle à 2 gfi l’assassin tout seul près de la balle et ramène quelques potes avec moi
Le blitz sur mon gars donne 2 flèches et l’assassin rate son coupe de surin
Je blitze, esquive, ramasse et ouvre le score.
clavicogyre

Un KO revient chez les elfes. On est toujours à +2. Ah non à égalité car un gros tour envoi Actarus réviser son agilité et un blooodseeker KO
Nakh envoie une attaque sur une aile que je parviens à enfermer et je blitze le porteur au milieu de l’agglomérat.
Un blitzeur elfe tente un bloc deux dés contre mais tire un crâne. Il meure. Là Nakh perd le fil car c’est un joueur clé qui avait bien pexé.
Je ramasse et cage, Nakh a le moral dans les chaussettes.
Je parviens à remonter le terrain sur les deux dernier tours pour scorer pendant que les elfes tentent de démonter Goldorak
Clavicogyre encore !!!
clavicogyre

J’ai encore une fois la baraka avec moi sur des jets importants et bien que mon objectif était en J1 « éviter la cuillère de bois » vu mon calendrier me voilà à jouer les premières places avec une équipe chaotique.
C’est étrange Bloodbowl parfois.

4 « J'aime »

Bon @Jerrix s’améliore je pense, en fin de ligue ce sera plus la même limonade.
Je sais pas comment il jouait quand il a commencé mais il ne gâche pas ses relances, fait des cages plutôt solides et a une bonne gestion des risques pour quelqu’un qui a commencé le BloodBowl seulement cet été. Cela promet du lourd à l’avenir !
Quelques erreurs de positionnement sur les moments clés qui lui coûte le match cependant.
Match très chouette, pas de gros éclats de jeu à part à la toute fin où je blitz et sort le skink porteur de balle avec mon tueur de Troll, le lanceur la ramasse à 5+ : 2, relance prise sûre : 6 ! Esquive 3+ réussie, passe courte réussie, réception receveur qui réussi pour s’en aller vers le 2-0.
Une action digne du Foot US. J’en réussi rarement des comme ça, chui content :slight_smile:
Sinon @Jerrix ne passe pas les armures et joue en infériorité ce qui me permet de le bloquer lors de ses avancées (même si à un moment je fais une énorme connerie en choisissant de bloquer avec l’Ogre qui sort un double crâne ce qui lui ouvre un joli chemin mais heureusement pour moi sans conséquences dramatiques). Je fais tout de même 5 double crâne dans le match, de quoi faire tressauter le fessier un peu quand même.
Bonne opération mes joueurs clés UP (à part ce putain de Blitzer Nain qui est pas foutu de passer une armure et ce connard de blitzer humain qui est toujours aussi mort et que j’ai en mercenaire à chaque match) et puis une victoire 2-0 c’est good pour moi.
Merci à mon adversaire pour l’accueil ! On se revoit prochainement sur le pitch !

1 « J'aime »

On n’a pas joué au même jeu avec @SkavenA
Victoire 3-0.

Merci pour le match !

je laisserai à Deuzerre de faire un résumé s il le souhaite !
mais non je suis resté calme toute la partie, pourquoi vous pensez ça!! :laughing:

Mortel les box des joueurs/Compte tours

Alors le match @Nauth vs @Devaval à la place de Sameklate a bien eu lieu mercredi ? La J4 est finie ?

Victoire 3-1 contre les Renégats de Sam (joués par Devaval)

J’ai 80k d’inducement, je prends Akhorne pour faire du banc et avoir un safety. Je gagne le toss et démarre en défense.

Je démarre assez fort en sonnant le Mino avec Junior le Rat-Ogre, et coupe la formation offensive en deux. L’offensive se colle sur un côté du terrain, avec l’ogre et le troll renégats hors position. Je mets la pression pour prendre du momentum et obtenir un dé flèche que je ne relance pas (je n’ai que deux relances, faire un skull aurait potentiellement pu offrir une porte de sortie pour le porteur elfe). Devaval a le choix entre Blitz un gutter 3D (potentiellement surf avec frénésie) ou le blitzer skaven 2D (idem, mais le blitzer tag directement le porteur et pas le gutter). Mais c’est le drame: double pow/skull, et la relance est mangée par le solitaire 4+. Turnover en quasi premiere intention. La punition est immédiate: blocage porteur 1D pow, balle en touche, rebond dans mon terrain, un gutter ramasse. J’ai quatre tours et j’ai l’intention de scorer T8. Je dégage un lineman qui me gêne et transmet à un gutter qui court vers l’en-but, où je temporise trois tours. Mais l’Ogre s’énerve et je perds un blitzer (RPM), et le Rat Ogre (RPM -1 Agi où l’apo donne le même résultat) sur deux blitzs de l’ogre, tour après tour.

On revient à 8v10 en deuxième et j’ai la balle, mais je fais pas trop le fier. Sans le Rat Ogre et avec un blitzer en moins je me sens tout de suite plus fragile. J’ai l’intention de prendre mon temps pour scorer, mais à la première difficulté je fonce mettre le 2-0. Il n’a pas fallu longtemps à Devaval pour me forcer: après 5 paquets, un Blitz sur le lineman qui protège le porteur, un lancer de Gob parfait, et voilà mon lanceur dans 2 ZdT, avec pas grand chose à côté pour le protéger. Le moindre turnover peut être fatal, mais j’ai deux relances. J’obtiens un blitz 1D gob (flèche espérée) pour libérer une case où le lanceur esquive (3+) puis passe (2+), un gutter réceptionne (3+, relancé) et je souffle: à parti de là la balle n’est pas en danger immédiat. J’esquive (2+), transmet 9 cases plus loin (2+) et voilà le 2-0.

Il reste 6 tours à tenir et je veux la victoire. Devaval me sort un lineman sur la LoS et sa formation offensive s’avance, aggressive, pour scorer vite. Je ne peux pas faire de double rideau facilement pour le freiner. J’ai une option de blitz porteur au coût de 4 GFI et quelques esquives pour 1D porteur. Je consomme ma dernière relance et c’est le flash! Un gutter se permet même de réceptionner au vol. Mais c’est sans utilité car le porteur se prendra 2 dés blocages dans la face (nb: s’il restait debout y avait le troll et l’ogre prêt à taper derrière). Le plan était de faire perdre un tour et c’est réussi. Devaval scorera deux tours plus tard avec l’elfe sur un paquet.

Nouveau drive et on perd un tour avec temps mort, en menant 2-1 Il reste deux tours de chaque côté et je n’ai plus que 7 joueurs face à 10. Je souhaite mettre la balle le plus loin possible de mon en-but. Je place un gutter sur le côté et blitz pour faire un petit passage. Je ramasse et passe la balle au gutters et mets deux joueurs à portée de TD, bien que Devaval ait la possibilité de blitzer avec son skaven blocage pour un paquet. Mais les 4D sur le gutter ne suffisent pas à le faire chuter, et c’est le 3-1 T16. Le gobelin ne revient malheureusement pas du KO, donc le one turn au lancer n’est pas possible.

Merci @Devaval pour le match, désolé de ne pas avoir pu rester après le match à cause de mon bus, c’était chouette de te revoir, à bientôt!

1 « J'aime »

Tres bon résumé de Nauth
merci pour le match c était très agréable de jouer contre toi , avec de la bonne chambre
j ai fait tout ce que j ai pu mais des foirages de dés sur des actions importantes avec les skavens en face ça ne pardonne pas
en tous les cas merci
A Darkmoule j ai fait quelques sorties qui pourront te permettre de choisir quelques comps sur ton équipes maintenant!!!
Bonne chance à toi, E tça fait plaisir de te revoir dans la ligue !!

2 « J'aime »