J3 Après Match

Nan mais ça c’était avant. cette année on va créer un prix de la chouine, histoire que notre bien aimé Heinrich puisse enfin gagner un titre ! :laughing:

:thisup:

Je l’aurai un jour, je l’aurai.

Tu t’en branle, t’as déjà une bague :slight_smile:
Et une finale de ligue, ça ne se joue pas (du tout parfois ^^), ça se perd!

Par tout les moyens :slight_smile:
T’as envie, toi, de voir ton nom associé aux raclures des Champions BN?

Victoire des Harlequins 3-1
Victoire de Kaazor 1-0 contre gran Lo

Merci à Tran ! On est plus que deux en tête de la poule A !
Me reste à battre à Chica en J4 pour s’organiser un beau duel en J5 !

@ Gulix
j5 vs Ulrian ?

Normalement oui ^^.
Bon, va falloir assurer un bon quatrième match, et il commence à avoir des mutants l’ulrian.

Tyra vs Némo : 2-0
Chica vs Khellen : 3-1
Gayoc vs Kruggor: 1-2
Julien vs Stragen : 2-1
Woodchuck vs Giom : 0-2

Tout les matchs de la Poule Alpha ont été joués. Et il y a déjà un trou ! 6 points entre le 7ème et le 8ème. Seul Tyra (ha tiens c’est moi :/) a perdu des points contre les 5 derniers. Ou selon le point de vue, seule cocka a gagné des points contre le top 7. Top 7 qui se tiens en 3 points.

La lutte pour les PO vont sans doute se jouer entre ces 7 là (enfin ces 6 là vu qu’il y a des half" dans le lot ^^). A moins que Khellen, fort de sa DDG super agile fasse une « remontada ». Pour les autres, ça s’annonce plus compliqué.

Pour ceux que cela intéresse, voici le compte-rendu de mon (non-)match contre Tran:

Un match que je savais compliqué avant l’entame : Tran est un adversaire solide, les Skavens sont un très bon roster, et quand il y a un Coureur d’Egoûts avec Ag5 en face, on n’est jamais très rassuré.

Je gagne FAME +1 et le toss, et choisis de botter, avec l’objectif de laisser marquer Tran assez rapidement pour égaliser en fin de 1e mi-temps en mettant une pression physique qui doit me permettre de doubler la mise en seconde pour une victoire 2-1.

Jusqu’à mon tour 4, tout se passe comme prévu. Mon placement défensif est efficace et j’impose une bonne pression physique, au point de me retrouver à 11 contre 8 (2 skavens KO et 1 mort su esquive ratée) à la fin de mon tour 4.
La pression est suffisante pour provoquer le TD rapide (par l’inévitable #5 Minamoto) que j’attendais de Tran (0-1 au tour 5 des Skav’).
Alors que je suis encore tout à la joie de constater que les 2 KO Skavens ne se remettent pas (11/ 8) , soudain, c’est le drame : le ballon est botté tout au fond du terrain et Tran tire un Blitz ! Je paye cash ma défense trop haute. Après être parvenu à ramasser la balle avec mon Trois-Quart resté en safety, alors que je n’ai plus de relance (mon unique relance cramée tour 4), je rate le paquet que je jugeais nécessaire pour ne pas laisser ce Trois-Quart sans comp’ à portée d’un blitz 1D relançable par un Coureur d’Egoûts blodgé et AG4 qui n’aurait eu aucun mal à marquer, pour peu que mon joueur se retrouve au sol. Je ne peux que constater la facilité avec laquelle Minamoto enchaîne ramassage et passe en direction de Mototada pour le break (0-2 au tour 6 des Skav’).
Cela n’est manifestement pas du goût du public et on a droit à une invasion du terrain qui me donne 4 tours au lieu de 3 pour réduire la marque avant la mi-temps (toujours sans relance).
Je pars donc sur une optique moyen terme avec l’idée d’accroître ma supériorité numérique (11/9 après le retour de KO de la Vermine de Choc #1), ce qui marche plutôt pas mal, puisqu’après mon tour 7, nous en sommes à 11/7 (deux nouveaux KO chez les Skavens). Au tour suivant, Tran me donne même un coup de main en se craquant avec son Rat Ogre qui sort sur KO en même temps que l’un de mes Trois-Quarts (10/6).
C’est le début de mon tour 8 (sur 9) et j’ai un Trois-Quart en possession du cuir, le long de la ligne à environ 8 cases du TD. Sans relance, mes joueurs étant quasiment tous collés, je décide de tenter de pousser Takamoto (Coureur d’Egouts #6, blodgé) dans la fosse, avec trois blocs consécutifs, avant de rapprocher mon Trois-Quart de l’en but adverse, de sorte qu’il ne se retrouve pas à la merci des quelques Skav’ qui rôdent encore en cas d’esquive ratée. Le premier bloc est OK (push qui rapproche le Coureur de la touche). Mais sur le 2e, Tran annonce un double skull… et l’obtient ! Turnover. Le tour suivant (tour 9 des Skavens) est calamiteux pour moi, avec une sortie de la Vermine de Choc #2 sur mon Blitzer #6 (46). Désireux de tenter de conserver mon avantage numérique, je choisis de tenter de soigner mon joueur, mais en vain (48). Tran enchaîne avec le fameux Takamoto qui, aidé de deux compères, pousse mon porteur de balle en touche, pour une nouvelle sortie (48) => 8/6. Il ponctue son tour par une passe de Yukimura (Lanceur #3).
C’est mort pour le TD et la mi-temps se termine sur le score de 2-0 pour les TD, 10-0 pour les PEX (!).

Si on ajoute le fait que 2 des KO skavens (et non des moindres : le Rat Ogre et la star Minamoto !) reviennent alors que mon joueur KO le reste, on se retrouve à 8/8 sur le terrain pour démarrer la 2e… Bad trip…
En début de 2e, je tente une percée à gauche mais Tran défend bien et est, il faut le dire, bien aidé par mon festival de flèches sur les blocs. Je dépense ma relance dès le tour 2 et hésite à effectuer une transmission vers un joueur un peu moins exposé au Rat Ogre, qui vient finalement blitzer avec succès mon porteur de balle. Takamoto récupère la balle et passe à Minamoto pour le 3-0 (tour 5). Entre temps, le fait que je sorte Mototada (23) à mon tour 5 paraît anecdotique.
Je finirai tout de même par marquer tour 8 avec Yvalion (Trois-Quart #11) après m’être échiné à tenter de réaliser plus d’une sortie dans ce match.
Tran me fera de son côté une sortie à chacun de ses deux derniers tours, pour terminer sur un total de 18 PEX sur ce match, hors JPV (contre 6 pour ma pomme) et finit en beauté avec une agression (sans conséquence pour mon joueur) de sa star Minamoto, qui se fait expulser.

Au final, un match à oublier, ou plutôt, à méditer, car si j’ai clairement manqué d’efficacité sur mes blocs et n’ai pas été forcément très heureux sur mes quelques prises de risques, sommes toutes mesurées, j’ai parfois manqué de justesse (cf. surtout mon placement sur le blitz des Skavens, qu’il faut savoir anticiper, et le moment où j’expose un peu trop mon porteur au Rat Ogre en début de 2e). Tran, lui, n’a pas raté grand-chose, il faut bien le dire.

Pour ce qui est de l’après-match, je pense que mon fabuleux jet de tréso (1), suffisant toutefois pour me permettre de compléter mes 80.000 de Trésor de guerre pour m’offrir ma 2e relance d’équipe (merci le Fame +1 !), devrait me permettre d’être un peu moins dépendant des dés sur les prochains matchs, et de me donner un peu plus de latitude dans mon jeu (que voulez-vous, quand vous n’avez plus de relance, même si vous n’avez qu’un 2+ à faire pour mettre un peu plus à l’abri un porteur de balle, eh ben, vous hésitez, c’est humain, et pour peu qu’il y ait un Rat Ogre qui traîne…)

Pour le prochain match contre Cockatrice, je bénéficie en outre de deux Trois-Quarts blocs tous neufs. Bon, OK, je sais, j’aurai aussi 2 Journaliers pour remplacer notamment un Blitzer blessé…

Résumé du match de mes gobs face aux orques de Julien :

Comme d’hab, une 1ère mi-temps héroique, et une 2ème complètement foireuse.

Julien gagne le toss, fame +2 pour lui, et canicule. Le ton est donné. Il reçoit, s’empare du ballon et veut s’engouffrer sur un côté. Je colle son porteur avec des gobs et plein d’esquive. Il rate le 1er jet de son 2è tour, je blesse son porteur de balle, ramasse et fait une cage de gobelin prêt à marquer. Pendant ce temps-là, je m’amuse avec mes gobs. Boomer tente une bombe sur un orque entouré de 2 de ses camarades : la passe est ratée mais part, dévie de 3 cases vers un gobelin, qui chope la bombe, la relance vers l’orque de départ et boom. C’est le jeu vicieux des gobs ! Mon boulet fraichement acheté se fait le gobelin adverse et le sort, ce sera mon joueur du match, et hop une comp pour le boulet. Un gob est expulsé par l’arbitre. Et je marque en contre tour 5. Les 3 derniers tours de la mi-temps ne donneront rien.

Et là commence le drame. J’attaque la 2ème mi-temps à 12 joueurs (dont la trontron) contre 10, plus le sorcier que je n’ai pas joué.
la canicule me foudroit la majeure partie de mon équipe, finalement j’attaquerais à 7 contre 9 et un troll est parti au chaud en réserve. Blitze des orques, pouf un joueur en moins. Et les orques me collent… Je tente le sorcier pour me dégager le gob susceptible de porter la balle, et j’obtient 1. Je blitze avec la tron isolé au milieu du terrain et j’obtiens 6 insuffisant contre de l’orque. Je tente le tout pour le tout, mon gob esquive, ramasse avec une relance, doit faire 2 paquets pour transmettre et fait un 1 sur le 2ème paquet. Julien sans forcer commence à me sortir des joueurs et va marquer tranquillement : 1-1.

Je reçois à nouveau la balle. premier ramassage, 1 relancé 1. Les orques collent. 1ère esquive du tour suivant, 1 relancé 1. Je me fait meuler et les orques marquent tranquillement à leur dernier tour : 2-1 pour les orques.

Arf, dommage, tu avais si bien commence. Mais les orcs, s pas simple pour les gobs.

Victoire de Kruggor 2-1 contre mes Slanns.

Le double as sur la pop annonçait un match compliqué… et ça a été le cas.

Vas-y Kruggor fonce en play off! Je te suis… de loin :joker:

Bon c’est pas tout ça, j’ai encore une branlée à prendre en J4

Quel légende ce Gayoc!

t’arrive tu lui dis bonjour qu’il lance un double crane.
Tu reviens il a une balle de TD et pof le saut 2+ 1 croutage.
Et ça c’était que la première mi temps.
Apres avoir essayé de jouer sans Kroxi blessé, il va tenté de se passer ( définitivement d’un receveur mort! ) Quel classe :wink:
On a bien vu a la fin une belle action de réception dans l’en but pour mettre le 2-2 après un saut réussi, mais Nuffle après l’avoir fait espérer, sort le 2 sur ramassage !
Et c’est enfin le tour 16, la fin d’un long ; très long calvaire que va etre cette saison 2014-2015!!!

Mais si , la rue peut tourner… Il faut implorer Nuffle!

Lao Tseu a dit « La rue peut tourner, oui. mais si tu vas tout droit, tu te prends le mur ! »

Victoire 2-0 des Semerdemor qui ont surtout semé du KO et du sonné mais o, va pas se palindre. L’essentiel c’est les 3 points et surtout le(s) premier(s) jets d’xp. C’est qu’on a une Académie à ruiner !!! :smiley:

Dans a Croco Arena
Glart 1-1 Croco
Nagash 1-0 C.Drik

Petitgars 1-1 Yann

Les Necromantiques ont le public et les nurgles la balle.
Un zombie se fait sortir, puis un pourri se fait expulser. Les nurglites marquent tour 16 avec deux paquets sans relances. Les necros ne passent pas une armure. J’ai eu du mal à passer ces golems. (D’où l’agression à +4, mais crâne épais).

Seconde mi temps, les necros catchent la balle sous très ensoleillé. Premier bloc necro, double crâne. Relance ok. Infiltration d’un côté puis changement d’aile, sous la pression.
La commence le calvaire nurgle:premier paquet de de la bête, rate. Relance ratée. Tour suivant, double crâne. Td necros après un blitz qui me sort un défenseur. Les armures passent une fois sur deux…seconde relance necro sur un paquet (peu utile selon moi).

Attaque à 10 contre 10. Défense parfaite, ramassage rate, relance ok, paquet rate (kick sale). Yann fait rebondir mes joueurs sur la balle et elle arrive vers lui, mais je reviens mettre des zones. Puis Un autre joueur out sur mon propre block. On échange quelques baffes, Yann récupère la balle, fait le paquet de trop (j’étais out). Je reviens, lance une passe que je ne rattrape pas, mais qui bloque les possibilités necros. Blitz, guerrier sorti, régen ratée, -1 force…
La seconde mi temps a été plutôt en ma défaveur (mais la première était plutôt pour moi).

0 répulsion du match ratee (3 par tour en moyenne, à cause des frénétiques). Ça fait donc en trois matchs 4 répulsions ratées sur une centaine de tentatives (soit 4 fois moins que l’esperance)…j’espère que ça va changer!

Vous avez joué des mi-temps de 16 tours ? :slight_smile:

Et sinon ce n’est pas le lieu mais répulsion agit deux fois (2 jets de dés) sur un frénétique ? Si le premier est raté, frénésie s’applique et on retente ?

Tres bon resume de petitgars
match nul,mérité,apres une mi,temps chacun

@ Giom, oui, intrépidité aussi.

Bon, victoire 1-0 de mes MV sur les nains de Popov. Ca aurait pu faire 2-0, mais 1 relance 1 sur une transmission au tour 15 et ratage de ramassage au tour suivant sur la zone de TD.
Le roule mort nain gagne garde, mais il aurait pu choisir Ag+. Pas si funky que ça, le Popov.