J10 : this is blabla

J’ai failli faire la même que l’année passé à Manu Necro. Failli, c’est bien le mot.

Une mi-temps chacun.
La première est pour lui où je rate tous mes jets d’armure (comme d’hab quoi) et n’arrive à rien, tandis que lui ne rate rien… mais je marque qd même tour 8.
La seconde est pour moi où, même si je rate tjs les jets d’armure, je flash à tout va, sors son gardeux sur agression, tandis que Manu rate 2 ramassages de balle 2+ et 2 paquets… mais réussit l’action samba pour égaliser.
J’ai deux tours pour marquer avec un rocher et le ballon sorti. C’est cadeau. Sauf que con comme je suis je mets le ballon sur la goule du fond ce qui m’oblige à une transmission. 3+ relançable. 1, relance 2. 1-1 score final, comme d’hab on a des regrets à noyer.

Mais bon vu ma première mi-temps et vu sa seconde, le score est mérité.

Et puis surtout… On est qualifié pour la mini !!! Objectif atteint !!! :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

Merci à Gran Lo et aux autres pour l’accueil au poil. Toujours une super soirée de jouer sur place.
Par contre, les yeux piquent un peu ce matin ! :slight_smile:

Bon après ma victoire sur Némo, je peux commencer à rêver sans limite… mais avant j’ai un petit problème technique et je compte sur vous pour me donner des réponses.

Après pexage, je me retrouve avec la situation suivante au niveau de mes gutters:

n°3: lutte, arracher le ballon, +1 AG (oui je sais c’est moche!!!)
n°4: lutte
n°5: blok, 2 têtes + 1 double
n°6: blok, sprint

J’utilise préférentiellement mon n°5 comme porteur/marqueur du fait de sa comp 2 têtes. Or je dois lui mettre un double. J’hésite avec les comps suivantes:

  • Garde (parce que ultra mobile)
  • Main démesurée (parce que une fois que n°3 a fait le taf pour faire tomber le ballon, il pourrait aller le chercher facilement au milieu de la mêlée.
  • Corne (pour un blitz défensif)
  • ou simplement sprint (avec équilibre plus tard) pour aller chercher le ballon sur « blitz », pour aller mettre la pression, pour one-turner plus facilement, etc…

Merci de vos avis éclairés!

J’irais sur bras supp/ main démesure pour ramasser un ballon qui traine, se barrer et lancer le contre.
Effectivement, il est moche en combo avec ton lutte +ag :slight_smile:

Toute la beauté du pexage des Skav :smiley:

Et Glissade Contrôlée ? Ca pourrait être plutôt être assez intéressant, non ? En attaque, ça te permet de risquer plus le positionnement (près de la touche, notamment), et de t’échapper si on te pousse. En one-turn, tu facilites aussi le truc.

Plus facile d’aller dans la cage pour mettre la balle au sol :slight_smile:

Sinon, j’aime bcq Main Démesurée, mais tu peux aussi penser à Dex pour contrer les arracheur (je n’ai pas vérifier si tu risques d’en croiser bcq par contre)

Tyra toujours invaincu… Il y en a t’il un qui se dévouera?

Et le champion en titre se retrouve en ballotage défavorable pour accéder aux play-offs. La J11 risque d’être tendue dans certains matches. C’est bon ça !

Un match bizarre hier soir chez les Pro, déjà le public n’est pas venu en masse, 19000 petits supporter pour ce choc des champions, ca sonnait creux :confused:

Les barbues reçoivent mais ce sont les elfes qui s’élancent en premiers, mais Zlatan fait parler sa vitesse et ramasse, un elfe se prend les pieds dans le tapis précocement et les Nains du chaos peuvent cager « tranquillement ». Les elfes ferment mal leur coté gauche et la cage avance à vitesse folle, TD tour 8 (avec blitz 2D esquive en force et 3 paquets) Tran n’aura pas utilisé de relance sur cette mi temps :confused: Mais son Hobgob lutte est sortie et l’apo a été utilisé pour sauver de la mort le nain Garde.
Tran place sa défense mais oublie que j’ai un 8ème tour :slight_smile: Je gagne même une relance qui ne servira pas :smiley:
1-1 à la mi temps.

J’attaque et je ne sais pas ce que je fais mais c’est de la belle merde, après 4 paquets, Zlatan me couche, mon blitzer se met tout seul à terre dans un block inutile a 2D et le hobgob Dext’ ramasse sans trembler. Tran veut faire partager le public mais il couche mes joueurs sur le premier blocage, ensuite j’arriveà l’enfermer sur un coté, mais il esquive et se recentre un peu, mais pas assez ! block a 1D sur un pilier => flèche. Blitz a 1D sur le porteur flèche => PRO => Flash ! 10-12-67 MORT le hobgob !!! Je ramasse dans une Zdt et passe à un 3/4 protégé. LEs joueurs de Tran son dépité et n’arrivent même plus à coucher les elfes. Transmission à mon F4, blitz a 2D, esquive et 2-1 tour 7 :slight_smile:
Tran ratera un paquet de centaure pour se mettre à porté de TD, fin du match, je gagne par 4 sorties à 1 8)

On a tout les 2 deux faits 1 grosses erreurs, (le one turn pour lui et mon 1er tour d’attaque), j’en ai fait une autre en première mi temps qui lui permet de marquer "facilement). Mais j’ai chatté quand il fallait :slight_smile: Ce fut sans conteste le meilleur adversaire que j’ai affronté de la poule. Bonne chance pour la Choko Bn :wink:

Defaite des Serial Fuckers 2-1

Une enorme erreur de ma part ( oublié le tour 8 de tyra, je defends pas le one turn j’étais deja en seconde mi temps …

Probablement dépité par mon absence d’impact une sortie milieu de seconde mi temps , 2 ou 3 Ko.
Moi je me prends 3 sorties plus mon mino qui se sort tout seul…
Je me prends un blitz aussi. J’ai l’occasion de gagné 2-1 malgré tout, suite a des erreurs de Tyra ( on était au top ni l’un ni l’autre hier ) mais lui avait Nuffle avec lui.

2 Morts pour moi, mon nain garde et mon hobgob dext, l’apo sauvera le nain …
10 000 Gains -1 pop, la totale . Soirée a oublier :wink:

Néanmoins un beau match ou il c’est passé pleins de choses et ou j’ai eu l’occasion de jouer.

Bilan sans nuffle on fait vraiment rien .

Nra ca veut dire quoi qu’on réussi tout mais qu’on a un Tr plus bas c’est ça. Je vais jouer comme ça moi aussi bientot :wink:

@ Tyra : PS: T’es vriament mauvais si j’ai fais 4 paquets pour te blitzer :wink:

Ha mais je n’en cache pas, je me demande encore pourquoi j’ai fait ça ^^

Sinon les cartes, c’est vraiment de la merde !

Alors Nurgle vs Kemhri

match à sens unique ou comment Yann dans sa grande bonté ne fera pas de flash pendant 16 tours x)

Alors
1ere mi-temps Yann crame ses 3 relances sur ses 3 premiers tours (double crane à chaque fois)
ET ne flash rien (sauf 1 pourri qui sera sa seul sortie)
Tour 4 double crane pas de relance
tentative d’aggression, raté, rien ne passe chez les Kemhri
fin de mi-temps 4 kemrhi dans la fosse dont 1 gardien mort et 1 squelette (de mémoire)
les Nurgles marque en contre tour 8 avec 2 paquets

2ème mi-temps émeute !
les Nurgles attaquent serein contre de kemrhi et un coach affaibli
ball control et meulage des restes kemhri des ko des sorties sens unique lolilool !
bref td tour 16 victoire Nurgles 2-0

:RIP: :sifflotte:

La mini-choko, elle est pour moi cette année !
Bah ouais, c’est bien le seul truc que je peux encore espérer.
Je perds 3-0 face aux elfes d’Igor, je fais pas une sortie (et pourtant j’ai tapé), je me fais contrer salement en première mi-temps, je tente de récupérer la balle trop vite en deuxième, oublie qu’un gobelin a 2 en force, et à 2-0, mais illusions sont balayées. Je tente bien d’arracher le nul, mais non.

Quand un match commence par cinq 1 consécutifs (deux jets d’armure, et le troll), c’est plutôt mauvais signe, visiblement. Heureusement que les elfes en face n’avaient pas esquive et ont fait des 1 eux aussi (dont un conduisant à la seule sortie (et mort soignée) du match).

ta ta ta. La mini elle est pour moi !
C’est mon objectif depuis le début de la saison et je me suis investi pour cet objectif ! :slight_smile:

Suite au nul entre Chica et Croco, c’est officiel, j’irai en mini-choko. Et j’y vais avec la couronne sur la tête, et je compte bien repartir avec ! :king:

Bon ben encore 6 sorties contre moi hier soir, je me suis encore fait déboiter en armures tout le long du match (+ les sonnés … ), Chica le boucher était de retour hier soir !
C’est quand même la poule des gros dés sérieux ou alors vous me les réservez c’est pas possible.

Pourtant j’ai failli gagner au tour 15 avec un porteur isolé (avec blocage) mais le seul humain à portée est parvenu à esquiver (sans esquive), paquetter et me sortir l’étoile à un dé cette enfl…
et le pire c’est que le ballon est parti dans le public qui l’a renvoyé pile dans le pack humain à l’autre bout du terrain.
Du coup Chica a bien failli re-contrer au tour 16 mais ouf cette fois la passe 5+ relancée a échouée
La fin de match de tension de ouf, on voulait tous les 2 vraiment gagner mais j’ai trop manqué de joueurs en seconde mi temps!

La non victoire d’un côté comme de l’autre est passée à un jet de dé même si globalement Chica m’a dominé.

Match joué contre Medhi alias La Moulasse.

On a eu de tout dans ce match de folie, des morts, des blessés, des Tds, des cartons, un public on fire, des fans fanatiques, … Un vrai match de Bloodbowl.

Le résultat sera communiqué plus tard pour ne pas influencer ceux qui peuvent encore jouer la course aux PO et/ou ceux qui visent le top de notre poule.

Ça bien du bien d’entendre couiner Acryosis un peu, ça change :smiley:
Dommage et hommage à Coacka qui a raté le one turn au tour 16 en grattant 3 cases impeccable, en esquivant 3 cases impeccable, avant d’échouer sur le seul et dernier paquet !!!

Quand à Kaazor, je pense qu’il va encore de voir repartir en cure car sa santé psychique a pris cher encore hier soir :slight_smile:

Entre tout ça, Knarf et moi on a joué une petite J11 anticipée sympathique à base de baffes et de crampons dont je tairai le score afin de ne pas influencer les autres matchs. La révolte des khemris a-t-elle enfin sonnée ??? :farao:

La seule chose que je puisse dire c’est que la poule Amateur a bien un pâle niveau vis à vis de tous les cadors que j’ai rencontré en poule Beaux gosses !

Qualification des Pi Rats, qui sont venus arracher la victoire chez les nelfes.

Un beau match de BloodBowl avec pas moins de…9 td’s

5-4 donc pour les skavs

Ptit Gars reçoit et score en 2 tours. Et me sort un 3/4 sur blessure.
0-1
Je score en 2 tours et me venge en sortant sa vermine garde, qu’il remet en jeu avec son apo
1-1
Je contre Ptit gars en 2 tours
2-1
Ptit Gars égalise tour 8 et me tue un 3/4 14 xp :[redcard]:
2-2
Je one turn tour 8, et donc à la mt
3-2

Je reçois et manque le 4-2 sur une esquive 4+. Ptit Gars contre.
3-3
Je reçois et grâce à une émeute, je reprends l’avantage
4-3
Ptit Gars égalise et me ressort un joueur.
4-4
C’est le début de mon tour 7, je me dis: bon, je joue à -3, défendons la boule et sauvegardons le nul = invasion du terrain et je suis au début de mon tour 6 de nouveau
Ouin, je ne peux pas tenir mes positions et Ptit gars arrive à scorer tour 16
4-5

Cà, c’est du BB!
Félicitation à Ptit Gars qui se qualifie pour les PO et à sa goule qui score 5 TD Oo

Gulix va être content car sur ce match on comptabilise donc:

9 TD’s
9 passes
4 sorties

:cheers:

Match super intéressant, à mon sens assez équilibré (3 doubles cranes purs à 0 versus plus de réussite sur les armures/blessures, avec néanmoins la chataigne qui aide).

Niveau coup d’envoi, assez équilibré aussi : l’émeute m’a aidé psychologiquement, mais je revenais de loin (notamment l’invasion qui me couche 4 joueurs pour défendre dont le rat ogre, alors que j’essayais de revenir au score, mais aussi les 3-4 relances gagnées au coup d’envoi, et la déviation hors du public (6+rebond à la noix) lors de la tentative de OT (réussie avec brio par Endersat).

PS: Il y avait même 10 passes, parce que j’ai oublié de compter ma dernière…
PSS: qualifié! :cheers:
PSSS: tu l’as vue ma meilleure attaque? +4 Tds d’avance en J10.

Ca devait être un sacré match. A mon avis, le Chanelf du meilleur match va arriver chez vous :smiley: