Victoire 2-1 de la Cheese Machine face aux Lézards Sonic Boom de @Jerrix
On jouera à 11 sans le lanceur chef. Jerrix de son côté joue à 11 avec seulement 5 Saurus. Je dépense 100k en inducement pour acheter un Bloqueur Brutal (F4 M5 Ar9+) sans compétence (hormis Solitaire 4+).
Jerrix gagne le toss et choisit de défendre. Je taquine un peu les Saurus et vend un jeu de course sur ma droite. Jerrix positionne ses Saurus en rideau et donne quelques blocages en retour, dont un sur Junior qui tombe sonné. Je balaie sur le côté gauche, mais ne parvient pas à entièrement sécuriser le porteur sur double as d’un gutter. Jerrix répond en mettant la pression au centre et colle le porteur. Je dégage les menaces de mon côté gauche et fait s’envoler le coureur sur ma droite à nouveau en disposant des linerats sur le chemin de ses Saurus. Une autre esquive double as offre la possibilité de coller le porteur à nouveau. Finalement, en profitant d’un avantage numérique en ma faveur, je temporise pour scorer T8.
1-0 à la mi-temps.
En deuxième mi-temps, Jerrix revient à 8v11. Il tente une percée très fast et très furious. Ramassage, Passe, Réception, et voilà le cuir dans les mains d’un skink à portée de TD, collé à la sideline et protégé par trois Saurus! Je propose en retour un double rideau et ne parvient pas à coucher un Saurus particulièrement gênant. Jerrix saisit l’opportunité avec un blitz et un blocage qui couchent mes joueurs, puis esquive pour aplatir la balle dans mon en-but sous les acclamations du public!
1-1 tour 9.
Avec 7 tours et un avantage numérique de +2 (dont un Saurus), je suis plutôt en confiance. D’autant que Jerrix m’offre deux Saurus blocage collés à la LoS à 2 cases du public! Ni une ni deux, je surfe le premier, et sonne le second sur un blocage de Junior. Jerrix répond tant bien que mal avec ses ressources amoindries, et quelques tours de blocages s’enchaînent avant qu’il ne finisse par envoyer deux joueurs courir après mon porteur. Ce dernier, farouche, file 9 cases pour une transmission, suivie d’une course de 9 cases à son tour. 19 cases de course en un tour, ça décoiffe! Mais peut être un peu trop tôt, on est tour 6. On temporise deux tours et Jerrix nous fait un beau baroud d’honneur avec ses esquives de skinks et des paquets de Saurus, mais ne suffit pas à suffisamment couvrir le porteur qui finira par scorer T8.
Victoire 2-1
Merci @Jerrix pour le match, au plaisir!