J1 Pleurnicheries et autres racontards

Première journée de championnat aujourd’hui contre @Umami qui remplaçait @Zebulon indisponible pour cette J1.

Le stade Officiel Apathique nous offre un pot-de-vin chacun par mi-temps et honnêtement ça m’arrange. J’ai dans l’idée dès le début du match de faire tomber le Rat-Ogre rapidement et de lui sauter dessus à pieds joints avec la moitié de l’équipe avant qu’il ne fasse trop de dégâts.

Je gagne le Toss et je choisi de défendre. Au pire je le force à marquer rapidement me dis-je.
La balle sort du terrain, il la donne à son Gutter.
Premier blocage d’Umami : boum un 3/4 qui part à l’infirmerie, ouch ça commence bien.
A son T1 mon adversaire sécurise la balle et envoi son Rat-Ogre à l’offensive un peu tout seul, ce dernier s’enfonce dans mes lignes… avec un seul soutien derrière lui…
Du coup à mon T1, blitz à deux dés sur ce dernier pour le coincer au milieu de mon équipe, double flèche, reblocage à deux dés 1 flash, Rat-Ogre sonné, et hop on agresse à +4 et hop Rat-Ogre KO.
L’arbitre siffle mais accepte volontiers le pot-de-vin.
Voilà un problème en moins.

Ensuite ce sera un essui glace classique pendant quelques tours où je galère sincèrement à coucher les Gobs malgré des seaux de jet 3D blocage, idem pour les armures.
Umami n’a pas le choix, sans Rat-Ogre il doit être audacieux, et ça marche pas trop mal : ça flash bien sur les 1D et j’ai quelques sonnés.
Néanmoins je joue l’extrême prudence et garde un blitzer safety en fond de terrain pour contrer toute percée du Gutter. J’arrive grâce à une série de push push à libérer un passage à un de mes blitzers qui ira blitz le Gutter porteur de balle à 2D : double flèche. Le voici acculé le long de la ligne de touche.
T6 Umami ne pouvant amener de soutien à son Gutter sans risque, il choisi de forcer le passage en esquivant 3+,2+ puis en cageant sommairement avec la vermine et un gobelin sur le même bord de touche mais beaucoup plus loin.
Il se retrouvera néanmoins bloqué suite à mon T6 face à un mur de blitzer + double rideau receveur.
A son T7 il se sort avec brio de la situation grâce à une belle séquence 4+,4+, blitz 1D, 3+,3+,2+ où il crame ses deux relances + son esquive et perce avec son Gutter.
Damned ! Comme ils disent aux USA. Je râle un peu.
Je n’ai plus de relances et pour réussir à coller un 3D sur cette saloperie d’anguille je suis obligé de réussir 2 GFI (j’ai le bâton de la main moisie au cas où me dis-je).
Les 3D blocages me donne un résultat plaqué les deux au sol, le Gutter est sonné : OUF je respire, le TD est hors de portée pour Umami.
Je sors la vermine dans le public : RPM.
L’ogre commotionne un gobelin et un blitzer en KO un autre.
L’équipe de Umami commence à céder juste avant la mi-temps.
Je râle moins.
Fin de première période 0-0, PiTouNaToR a la balle.
Aucun KO ne reviens chez Umami, dont le Rat-Ogre, soulagement pour moi.
Je ne râle plus du tout.
J’attaque mon drive à 11 contre 9.
Après mon T9 on est à 11 contre 7 avec la balle au chaud dans les mains d’un receveur cagé.
Après mon T10 on est à 11 contre 5. Je tape tout ce que je peux à 3D et je saute à pieds joints sur tout ce qui traîne au sol en m’éloignant hors de danger avec la balle.
Umami me sort 2 joueurs sur 2 agressions à +1 puis décide après le -1 en AG sur son lanceur qu’il est temps de préserver les joueurs de Zébulon et s’enfuie pour me laisser marquer à mon T16.

Umami n’est pas assez nombreux pour tenter le one turn.
Fin du match 1-0, première victoire du Saint-Roustan Racing Club.

Sincèrement désolé pour les dégâts occasionnés à l’équipe de Zébu dès la J1, Umami s’est bien défendu mais sans Rat-Ogre dès le T1 c’était franchement compliqué pour lui.
Le stade m’a donné un avantage plutôt énorme et j’ai un peu honte d’avoir eu ce bonus.
Sans lui je n’aurais probablement pas sorti le Rat-Ogre aussi facilement.
Mention spéciale à mon Ogre à moi qui n’aura raté que 2 jet de cerveaux lents sur 16 et c’était à la toute fin quand c’était plus vraiment important. Je crois bien que ça ne m’était jamais arrivé !

Mais bon Nuffle donne et Nuffle reprend !
Prochain adversaire : @Silou . Compte tes joueurs, tu vas repartir en négatif !

A+

1 « J'aime »

Résumé très fidèle à ce qui s’est passé. J’ai joué comme un noob en exposant le rat ogre mais ça a été serré jusqu’à la mi-temps et j’ai vraiment pas été loin de marquer. Le rat ogre n’est pas revenu de KO et le blitzer a été sorti pile au tour 8 ce qui m’a laissé à 9 c 11. A partir de là je me suis fait lessiver.

Désolé @Zebulon j’ai essayé de préserver ton équipe mais ça a été trop dur face à 4 blitzers et un ogre en réussite. J’espère que tu pourras te refaire contre les gobs de Vacheatuba la semaine prochaine même si les bas fonds c’est nul :wink:

1 « J'aime »