J1 : On refait le match (discussions, chambres, pleurnichages en tout genre,...)

Punaise Yann tu as pris un petit cul pour commencer ta saison. Mais qu’est ce qui s’est passé ? Tu as trop joué les gars au sol ou quoi ?

Bien joué Tyra tu démarres à fond.

Il a surtout oublié qu’il avait des relances en début de 2nd mi temps. Ca l’a perturbé que moi j’en récupère aucune je crois ^^

Voir conférence de presse de Du Coach Tran dans le naoned magazine

Des morts, des cartons, des blessés graves, ça commence bien cette saison dis donc !

La vache, t’as pris cher Manu! C’est ton prochain adversaire qui doit être content :slight_smile:

@ Tyra

Mission accomplie, tu pourras trouver mon adresse et mon nom complet en rubrique stade pour le chèque :wink:

Zebulon, normalement, ce sont les nécros qui font des morts. Je crois que tu n’as pas trop compris le concept. Ou c’est ton MST qui t’a trahi peut être.

Je serais toi zébu, j’arrêterais de trainer en doublette avec n’importe qui, ça t’attire des ennuis …

Faut espérer que ce soit des zombies au omins :pale:

Bou le petit zébulon qui pleure 2 zombies … Quel malheur de pleurer ainsi …

A noter que le score du match Knarf-Petitgars n’est pas révélateur du match, qui fut très intense.

Ca commence sous blizzard, par un blitz skaven (mais la balle est trop profonde et Knarf trop bien placé pour faire quelque chose). Un orque noir est sorti assez tôt, vite rejoint par un coureur d’égout. Les sonnés et les KOs arrivent, et il faut sortir les gros dés pour récupérer la balle (plein d’esquives et de paquets; la relance passe sur le porteur de balle. Knarf réplique et fait aussi tomber la balle, mais les skavens parviendront à la reprendre et à l’emmener loin des orques, pendant qu’une vermine essaie de s’isoler. Il faut tenter la passe, et mettre le paquet 2 fois sous blizzard pour pouvoir le faire. TD en contre tour 7.

Et là, c’est le drame: Emeute! Les orques vont avoir l’occasion de tenter l’égalisation. Sans succès.

Deuxième mi temps, les skavens profitent d’une surprise pour pousser un blitzer dans le public. Puis marquent au tour suivant.

Les orques attaquent, et commencent à faire d’autres sorties. Le rat ogre tente de pousser deux fois sous la balle pour frapper le porteur de balle et tombe. Après un tour d’observation, les orques tentent de marquer rapidement à base de transmission et deux go for it. Celui dans l’en but rate, les skavens récupèrent la balle, passe, transmission et la balle est très en profondeur dans le camps orque. Le troll peut blitzer le gutter après deux go for it et se croute sur le second. 3-0.

Le score ne réflète donc pas la physionomie du match, parce que Knarf a été très rigoureux, et de nous deux, c’est plutôt moi qui ait fait des erreurs de placement.

Consolation: son équipe gagne plus de thunes, et de progressions que la mienne.

Bien joué Julien, je suis sur que ça va t’aller comme un gant les Skavs.
C’est foufou et capable d’envoyer du rêve sur le terrain. C’est imprévisible. Je pense que ça colle mieux à ton jeu que les lourds. En tout cas c’est bien partis.

Et le meilleur joueur de la ligue, qui se reconnaitra :wink: , commence tranquillou. Bien joué aussi.

Globalement, je pense que le nul avec Ulrian est mérité. Le troisième e, 3 matchs entre nous.
J’attaque très mal, mais marque quand même grâce à la malmoule d’Ulrian sur des blocs clé (double skull).
Ulrian attaque très mal en large supériorité numérique (peut-être en pensant que le match était quasi gagné et en se focalisant sur les blocs sans couvrir la balle) et score avec de la réussite, notamment deux rebonds, et le 3+ 2+ tour 14 pour égaliser sans RR. Et manque de me punir avec son fucking Blitz à la con tour 14.

Finalement, c’est les D d’Ulrian qui font le match. Les double Skull qui m’aident bien jusqu’au tour 6 et au tour 15. Et ses jets d’armures du tour 6 au tour 12 qui ventilent mon équipe.

L’essentiel, pour moi, c’est d’avoir le coeur de la team. 3RR, 2 Golem, 2 revenants et un loup.
Mais ces pertes, ça éloigne la perspective d’avoir du banc à dans très longtemps.
Et ça, vu la poule et les mecs en face, c’est contrariant. En Nécro, j’aime bien être 12/13 vu le ratio de sortis subis :smiley:
Va falloir faire sans :smiley:

Petite précision: mon coureur prend -1 agi. Pas prévu non plus :wink:

Petit retour sur la défloraison de Loki au sein de la ligue BN

Je gagne le toss et décide (bizarrement) de recevoir.

On ne connait pas encore l’adversaire, du coup, je décide de tempo pour voir quelles techniques fourbes ce coach sortira de son chapeau pour agresser mes pauvres joueurs. La prudence est de mise et cela permet en plus à mon lanceur et mes receveurs de s’entrainer et de poursuivre l’échauffement.

Loki est patient, et a bien compris que c’est à moi de prendre des risques pour aller marquer…Il faut Azur Aimant aller de l’avant.

La prise de l’avantage numéraire sur la sortie d’un Thro Ra tour 3 me décide à commencer mon avancée. Les elfes s’infiltrent dans le camp Khemri, et commencent la fameuse technique de l’essuie glace: un coup à gauche, un coup à droite. Tour 6, le déséquilibre est créé, et les elfes peuvent scorer tour 7.

1-0

Pas de gros bobo à déplorer (un ko de chaque côté, le mien revient, pas le thro ra)

2 tours aux khemri pour égaliser ( :laughing: ), et aux elfes pour fuir les coups. Un mauvais blocage met un gardien des tombes sur le flanc.

Contre toute attente, ce sont les elfes qui mênent au jeu des sorties et on commence la seconde mt avec 11 elfes contre 9 khemri. Du coup, je décide de prendre des risques pour « plier » le match: je vais coller de partout et met une grosse pression sur le porteur. Ca paye, un thro ra isolé finira par perdre le ballon, et les gentils elfes marque le second TD.
Contrepartie: un TQ mort et un TQ qui manquera le prochain match :no:

2-0

Dernier engagement et…blitz, çà fleure bon le 3-0 ^^
Malheureusement, çà ne se passera pas tout à fait comme çà…Je loupe la récep du ballon. et le thro ra, lui arrive à me la chipper (non mais, c’est inadmissible çà…)…Je peux le blitz un dé, sans succès, et perd un autre TQ ds la bagarre (manquera le prochain match).

Les khemri volent vers ma ligne de td à coups de paquet et de cage mobile. Je pourrais mettre la balle au sol, récupéré par un blitz ra qui tentera le tout pour le tout pour aller scorer…et le réussira :cheers:

2-1

Merci Loki pour ce premier match.

A ses futurs adversaires, ne le laissez pas vous faire des blessures, il ne sait sortir que du 40+ sur ses jets de blessure :[trontron]:

Je sors un match nul un peu inespéré. La réputation de bourrin de Chicagork n’est décidément pas usurpé. J’ai joué en infériorité numérique pendant la quasi totalité du match et sa capacité à passer les armures est … impressionnante (si il avait eu la même réussite sur les jets de blessures je me serais fait pulvériser)

En 1ère mi-temps je me fais totalement dominé physiquement, Chica me tue une goule, me sors un zombie et envoi deux de mes joueurs en KO (dont une momie !). Malgré ça la puissance des MV me maintient en vie, je parviens à le mettre en danger et par 2 fois j’arrive à atteindre son porteur de balle. La 2ème fois est la bonne après quelques push-push, un plaquage du porteur, un rebond de balle très heureux et un catch miraculeux d’une de mes goules je suis même pas loin de contrer - à un blocage à 2d relancable ou il me faut une flèche et une esquive de goule à 3+ prêt. J’échoue sur le bloc et Chica marque sur son engagement au 8ème tour.

En 2ème mi-temps je relève la tête et dès le 1er tour rétabli l’équilibre numérique (9 contre 9), ce sera de courte durée puisque les humains envoient 1 de mes revenants en KO juste après. Mon attaque est clairement dégueulasse et je suis vraiment fébrile. Seulement au moment où je risque de définitivement perdre le match l’ogre décide d’arrêter de jouer et passe 4 tours consécutifs le né dans le pelouse à chercher son cerveau. Je saute sur l’occasion et en profite pour m’enfoncer dans les lignes ennemies. Je me dis que je tiens le match nul, mais c’est mal connaitre Chica, à son tour 7 : esquive 5+ d’un coureur, bloc 1d (5+ encore mais bon jusque là rien de scandaleux), rebond de la balle sur son coureur et catch de la balle dans 1 ZdT. Quelques part c’est un juste retour des choses, j’ai moi aussi eu un rebond favorable sur l’action où j’ai été proche de contrer en 1ère mi-temps. Mon seul joueur en mesure de blitzer son coureur, une momie décide tout de même de punir l’impertinent : bloc 2d qui passe (ouf ! c’était pas gagné) , armure qui craque et MORT de la néo-star humaine qui vient grossir mes rangs. Ma goule ne tremble pas, elle ramasse la balle et égalise tour 16.

Bilan du match : je gagne un zombi mais je perds une goule que je ne risque pas de me racheter puisque je gagne seulement 20.000 po (1 au dé + les 10k du matchnul). Pas de passage de comp’, mais ça viendra.

Ce que je retiendrais du match : J’ai été solide sur ma défense dans des conditions loin d’être idéal mais il va clairement falloir que je bosse mon attaque, j’ai fait erreur de placement sur erreur de placement. Je sais c’est un peu paradoxal puisqu’au final j’ai encaissé 1 td sur ma défense et marqué sur mon attaque.

Merci pour ce match Chica, c’était bien cool, j’ai retrouvé les sensations du bloodbowl en passant par toutes les émotions.

Merci aussi Kaazor pour le match! J’aurais du gagner!!!
Je pleure mon blitzer mort :cry:

Première défaite de la saison dans un match très intéressant, qui a basculé sur les armures. Le Chaos les a passées, pas les orques. Et l’infériorité numérique allant en s’aggravant, le match s’est durci pour ZOK.
On a tous les deux eu des opportunités de marquer / contrer, ça basculait sans cesse, et à 2 tours de la fin, TD des hommes-bêtes. En 2 tours, je tente le tout pour le tout, passe vers un coureur marqué, mais un guerrier du chaos intercepte la passe. On termine là-dessus.

Je pense pas avoir fait trop d’erreur, mais quand ça sort pas en face, c’est plus dur avec de l’orque.

@endersat

Merci pour ta description assez fidèle de ma première déculotté (il y en aura d’autre, vivement les elfes sylvains de Rom). Et encore merci pour ce match où j’espère avoir pu te faire (re-?)découvrir l’antique poésie khemri. Je regrette seulement de ne pas avoir eu l’occasion de tenter une passe en plus des derniers paquets, là ça aurait été un touchdown héroïque.

Bilan du match Nagash-Popov

match piège contre des gobs avec un super coach qui joue les coups a fond, car il n’a pas de pression et joue en vrai outsider !
nagash recoit et sort l’artillerie lourde sur la ligne de frond avec 2 Trolls, la tronconneuse, le boulet (se permettant de mettre un autre boulet en réserve)
et là petit drame, les deux trolls sont débiles, le boulet cogne met le paquet pour encore cogner et se croute, laissant la tronconneuse toute seule…
je me suis dit que je ne pouvais pas mieux commencer
je me suis précipité vers le ballon en fond de terrain où se trouvaient quelques gobelins tout de meme !
Nagash m’a vu arriver avec mon jeu « on fire » et a commencé à faire des esquives dans tous les sens, formant une mini cage de gobs autour de la balle, puis s’est mis à la remonter et voyant le piège se renfermer a fait une transmission (par temps de pluie) et m’a mis dans le vent et a enchainé des paquets.
merde, de merde, le salaud, il joue aussi « on fire »
de mon coté, je cogne , mais avec avec une comp esquive de série, c’est dur …
les tours s’enchainent, j’ai tout de meme réussi a revenir pour blitzer le porteur de balle non loin de mon en but mais c’est ma goule qui se retrouve sonnée en entrainant le gob au sol avec un pow skull
il m’a ensuite nargué en ball controlant le long de mon en but et marquant à son 7 ième tour
celà ne commencait pas très bien pour moi et j’imagine la chambre sur le forum le lendemain mais il risque d’en surprendre plus d’un ce Nagash et sa formation surtout sans comp tacle
le dernier tour ne donna rien
la deuxième mi temps s’annoncait décisive et la balle est sortie
A partir de ce moment là, ce fut la « full Attaque on fire »
les bouffes ont commencées à pleuvoir sur les gobs qui s’écrasaient les uns sur les autres dans la fosse des blessés, puis les esquives ont commencées à louper puis les paquets de gob, j’en demandais pas tant mais je jubilais, j’ai meme failli piquer la bière à lion noir qui se trouvait non loin de moi par erreur !
égalisation …
J’étais chaud bouillant et je suis reparti à l’assaut toujours en mode « on fire » (j’aime bien cette expression, je risque de la mentionner souvent cette saison)
j’ai profité d’un jet de débile d’un troll voulant blitzer un revenant pour aller chercher un gob et le foutre au sol dans le camp des petits bonhommes vert !
a ce moment, il n’y avait plus que 6 gobs sur le terrain (ils sont pourtant venu à 14 ces saloperies, entre les sorties et les expulsés)
ils se sont regroupés le long de la ligne de touche , il ne restait plus que deux tours et là je me suis dit que vu la physionomie du match je m’ en sortait bien car il a moyen de faire mal Nagash avec 2 trolls, deux boulets, la trontron…
et là coup du sort, Nagash a été dégouté, et moi je jubilais…
Blitz qui envoit le gob porteur de balle en touche, rebond du public qui part loin dans son camp, dans la zone d’en but , j’ai retenu mon souffle lorsque le ballon a rebondit et il n’est pas sortit… yes…yes…
Nagash, dégouté…
esquive de goule, paquet ramasse , paquet et marque (on fire) :afro: :afro: :afro:
le dernier tour ne donna rien !

Mais quel chattard ce Popov!!! :open_mouth: « On fire » Mon c… oui! Que d’la moule!!! On connaît « la chance du débutant » mais y a aussi le « bol du vieux croulant »!!! :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: