Initiation blood bowl

Salut a tous j’aimerais m’initier a une partie blood bowl, mais j’ai aucune équipe a ce jeu ( je souhaite essayer avant d’acheter) et ne suis disponible le mercredi 12 décembre il y aurait un volontaire ?

Bonjour,

Je suis disponible en soirée à partir de 21 heures chez moi (vers Pirmil). Pas avant, j’ai ma fille en garde. Je te transmettrais numéro de téléphone et adresse par MP si tu es intéressé.

On peut faire une fraction de match (une mi temps par exemple) pour montrer les bases. Un match complet, avec des joueurs entrainés, prend entre 2 et 3 heures.

J’ai un terrain, plusieurs équipes, et le matériel nécessaire.
Est ce que tu souhaites jouer une équipe en particulier?

Une petite question : comment as tu entendu parler de ce jeu?

Alors oui ça m’intéresse, une mi temps pour commencer ça peut être sympa, pour les équipes les skaven me botte bien je suis disponible samedi soir ou mercredi prochain le soir aussi

Je ne suis pas disponible ce samedi, et, en règle générale, tu trouveras moins de coachs le Week end.

Je t’envoies mon adresse et mon numéro de tel par MP.

Je dois avoir des trucs qui ressemblent à des skavens quelque part.

En format « ligue premier match », il y a deux options :

  • avec un rat ogre, mais pas de remplaçant,
  • sans rat ogre, mais avec du remplaçant.
    Le rat ogre t’apporte un peu d’impact, mais c’est à double tranchant. S’il sort (ou se fait sortir), tu es à poil.

En face, je peux te proposer :

  • soit une équipe « challenge » (haflings, gobelins, ogre, bas fonds, vampires…)
  • soit une équipe « normale », à laquelle on colle un handicap.

Le hic des équipes « challenge », c’est qu’elles sont bourrées de règles spéciales, et de ce fait se prêtent mal à l’initiation. Chaos me parait bien (quasiment pas de compétences), en remplaçant un minotaure par une chèvre.

Écoute au pire on verra ça avant la partie

Yep, au 12.

Chez toi du coup ou a la mdj?

Chez moi, j’ai ma fille en garde.

D’accord après 21h c’est ok j’apporte quoi

Ta bonne humeur?
Une baguette de pain?

Je dois avoir de la bière au frais.

Lol ok j’apporte du pain et des gâteaux apéro

Du coup j’ai un peut regarder les équipes, j’aime bien celle des morts vivants

On verra ce qu’on peut bricoler, j’ai preté mes nécromantiques à Ek et mes Khemris à Skavena :slight_smile:

Mais c’est une excellente équipe d’initiation.

salut, Après une partie chez petitgars où j’ai perdu (1-0) j’ai adoré le jeu et je pense vraiment me trouver la boite bloodbowl

Hé, hé, c’est là qu’on voit qu’on connait plein de trucs qui nous semblent innés. Les caractéristiques, compétences, actions…

Bravo à Nico qui a su s’accrocher !

Le débrief !
Les humains (8 3/4, 1 ogre, 1 passeur, 2 receveurs, 4 relances) faisaient face à des Morts Vivants (2 momies, 2 revenants, 3 goules, 4 zombies, 3 relances, représentées dans l’ordre par des figurines de trolls, d’orques noirs, de gobelins, et de 3/4 orc).

Les humains ont le public, les morts vivants reçoivent la balle, qui est envoyée très loin dans le camps mort vivant.
Les morts vivants appuient sur le physique (1 KO, 2 sorties en première mi temps), allant jusqu’à cramponner (2 exclus).

Malgré de belles tentatives des humains, les goules remettent la main sur le cuir et sont prêtes à écraser le cuir dans l’en-but…Il n’y a qu’une esquive à faire…2 relance 2!

En seconde mi temps, les humains sont confiants : un zombie a été sorti (et non régénéré), 2 exclus : on attaque contre 8 morts vivants.
Mini cagette le longs de la ligne pour un touchdown en 2 tours…
…Un revenant vient s’immiscer dans la fête et on décide de lui faire visiter le public.
…Nuffle en décide autrement, et le porteur humain se fait sacker, puis une goule revient de nulle part s’emparer du cuir.
…On la convainc, pas vraiment gentiment (8 dés), de lâcher la vessie, et on tente de ball controler jusqu’au tour 8, parce qu’on a un peu changer de plan de jeu.
…Pendant ce temps là, les effectifs restés derrière pour occuper les morts vivants occupent, mais dans la douleur (mort de l’Ogre, sortie d’un 3/4).

…Bref, une victoire certes, mais une victoire à la Pyrrhus !