Idées alternatives pour la saison prochaine

Le truc, c’est qu’une ligue, c’est plein de matchs. Et donc ça me semble plus potentiellement rébarbatif qu’un ouikend. Et si on compare tournoi+ligues, il y a pas photo :slight_smile: , tu as fais 2 matchs avec des gobelins (et au passage, des gobelins avantagés), j’ai fait 5 tournois avec des équipes plus délicates à manier (et pas forcément avantagées).

Je pense qu’avec des boni, je passerais plus facilement vers le charme d’une équipe délicate. Je me suis plus amusé cette année avec des Khemris qu’avec des nains ou des orques. Mais ça reste tres aléatoire, trop.

Décomposition, c’est quoi?
Khemri, c’est AG2 sur tout le monde, la relance la plus chere du jeu, et le seul roster à n’avoir ni apo ni profit de la regle du nécromant.
Petite cerise sur le gateau, le blitzer khemri a le meme cout que le blitzeur nécromantique, le même profil, mais -1 Agi…C’est juste une énorme différence non?
Mais bon, passe encore, je veux bien reconnaitre que les Khemris sont pas forcément un roster si naze.

A haut TR, oui. En 11 matchs, le haut TR, on en reparle. Avoir la bête, 4 guerriers, des pestis, des relances, c’est jouable en 11 matchs? Non. Donc argument irrecevable.

Tu oublies petite soif. C’est le roster le plus merdique du jeu. C’est le seul roster ou un simple double as te fait perdre la balle, le TD, et un joueur clef ag4for4. Et je ne suis pas le seul à le dire.

Oui mais entre le coût d’un elfe et le côut d’un squelette ou zomb y’a pas photo non plus, et je te parle pas des armures… Combien de ligues (certes online) où j’ai participé avec des elfes et qu’à la 5 ou 6ème journée je n’ai toujours pas les moyens de racheter les positionels manquant car mes joueurs sortent de matchs en matchs et que je dois les remplacer. Chaque rosters à des avantages et des inconvénients et il faut faire avec. Je suis pour un petit bonus pour motiver les aventuriers à jouer des races qui peuvent être plus compliquées que d’autres à jouer (et c’est bien souvent vrai que sur les premiers matchs, après ça a tendance à se niveler) mais comme dit par certains ont s’aventure sur un terrain glissant qui va déboucher sur un nouveau LRB, chacun défandant sa vision, genre : les skavens et les elfes c’est trop fragile avec les armures7, les orques et les nains c’est trop lent…Donc déjà déterminont bien quelles peuvent être les rosters dit « difficiles » et quels bonus peuvent être attribués pour les rendre attractif, avec juste un comp à attribuer sur un joueur, genre pro pour un vampire, chef pour un ogre… Pour avoir joué quasi tout les rosters online, les rosters vraiment difficiles sont peu nombreux à mon avis, et passer les premiers matchs et avec un peu d’expérience du jeu de la race ça s’équilibre dans la majeure parties des cas.

It was my 2 cents

Mon petit grain de sel.

J’ai toujours été retissant à modifier les règles d’un jeu mais je comprend le point de vue de ceux qui veulent favoriser l’accès aux rosters « couillus ».
Il est EVIDENT que certaines équipes sont plus difficiles à jouer ou plus faibles

les halfs, bas fond et gobs
les vampires (la pire équipe je pense)
Nurgle qui en ligue est franchement désavantagé, à celui qui trouve ça bill à haut TR, je propose de prendre cette équipe la saison prochaine :wink:

d’autres sont plus jouables mais clairement plus chères ou moins fortes : khemri, ogres

Ce qui pose également problème ce sont les power rosters qui peut être pourraient être laissés aux débutants/nouveaux?
Je parle des elfes sylvains, des skavens, des morts vivants, des amazones, des nains et des nordiques.

La seule façon de faire avancer le schmilblik sera que TOUS fassent des concessions.

A titre d’exemple, Zébu tu as choisi de jouer gob pour la coupe en autorisant uniquement les champions armes secrètes avec 1 200k c’est pas un peu vil ça?..

Moi je proposerai un classement en trois/quatre catégories: power rosters / moyenne / faibles
avec un système de compensations genre 50k de prime de match par différence de catégorie

a+

A la question des poules: J’ai répondu dans l’autre topic. Du coup il y a un doublon.

Pour les rosters dit désavantagé.

Je suis d’accord de ne pas changer les règles et d’essayer plutôt de trouver dans les rêgles le moyen de s’en sortir.

-Donner plus d’argent au départ! (logique on essaie d’attirer ce qui est rare!) Plus les rosters sont rares plus on leur rajoute de la thune au départ.
-des comp supplémentaires c’est pas mal aussi. Ils ont de meilleurs conditions d’entrainement, on les chouchoute.
-1 popularité énorme. On est tellement heureux de les voir là qu’une foule en liesse se jette dans les stades pour les voir.
"-après on peut peut-être tenter d’inventer une compétence BN. Notre compétence spéciale qui caractérise notre jeu. Même s’il ne faut jamais laisser les autres nous définir, j’ai vu sur le site de l’équipe de france qu’on a la réputation pour « certain » de faire des paquets.
"ça pourrait donner: comp extraordinaire: prince BN, quand une équipe a réussi son 25ème paquet du match le joueur actif fait immédiatement le tour d’honneur du stade et réapparait de manière aléatoire sur une case au bord du terrain qu’on tire sur 1 D100!

C’est une parenthèse je la referme et c’était aussi pour un peu rigoler."

@Julien, qu’est ce que tu viens me prendre la tête avec les tournois? J’ai fais 3 tournois dans ma vie, toi, t’as joué 5 fois minus…et? Il est ou l’intérêt dans ce sujet?
Oui, oui. Mes gobz était archi favorisé par le système (j’avais quand même 5 comps, 2 simples et 3 doubles, un vieux truc de dingo). Ok. Je me tait, t’as raison.

Faudra que tu te mette d’accord avec Julien pour la race que je dois jouer. Gob, c’est trop fort. Nurggle, c’est bien. Merci. Toi, tu veux pas les jouer, les gob? A priori, personne ne les prend. :smiley:

Vous êtes des comiques les gars. Les armes secrètes y’a que les Elfes qui n’en n’ont pas.
Si le système de coupe ne vous plait pas, suffit de le dire, on le fout à la poubelle.
Moi, je trouvais que ça pouvait relancer l’intérêt du jeu pour des joueurs en difficulté à mi-saison.

Tu sais, mon idée de base, c’était d’essayer un truc pour voir si ça tournait. Et si c’était le cas, peut-être d’adapter au DB.
Et je ne suis pas non plus d’accord avec ta définition des races fortes. Tu en oublies un paquet.

Ca répond au fait que tu me dises que j’ai joué des rosters bill en ligue (nain, orque, khemri).^^

Juste pour te rappeler que mine de rien, j’ai quand même une petite idée de quoi je parle, quand je dis que Nurgle c’est naze, et vampire aussi. Ca me fait quand même bien marrer que tu puisses penser que c’est un super roster à bas TR -ce qui sera le cas sur des ligues courtes de 11 matchs. Et pourtant, avec le tas d’elfes qu’on va voir débarquer l’année prochaine (ben oui, à priori 2/3 des elfes vont se qualifier au bas mot, ça fait envie), il serait intéréssant de voir du Nurgle dans notre ligue aussi.

Il est là pour te montrer qu’avantager des rosters plus compliqués, ce n’est pas si inintéréssant /Abusé que ça (personnellement, ton format de coupe je le trouve tres bien. Mais il ne respecte pas le LRB, n’est ce pas? Et il avantage certaines équipes par rapport au LRB, non? Pourquoi refuser d’en faire de même pour la ligue. Par exemple, imagines tes gobelins, sans double. Ca te fait envie? Maintenant, imagines jouer contre des gobelins. A priori un match marrant. Jouer contre des gobelins, avec quelques avantages, ça donnera quoi? Un match marrant, peut etre un peu plus tendu, mais quand même plus marrant que de rencontrer une énième équipe de nains du chaos (par exemple (et encore, si tu tombes sur Popov, l’énième match de nains du chaos ne ressemblera à aucun autre)).

L’autre chose, c’est que souvent tu te réfugies derrière le fait que la victoire est belle pour un minus, tellement elle est difficile. Je suis d’accord, cependant, tu oublies qu’en ligue comme en tournoi, tu vas aussi te prendre des branlées tellement magistrales que tu vas être amené à concéder ( :wink: ). Autant en tournoi, ça va etre une fois ou deux dans le ouikend, autant en ligue ca va se répéter toute l’année…

Juste un autre message au passage: finalement la suggestion de Yann est pas inintéressante: augmenter le cout des relances à 70kpo POUR TOUT LE MONDE pourrait être très amusant aussi. :laughing:

Ca donne des équipes encore plus tendues pour certains elfes (1 seule relance pour les sylvains si 2 ddg, 2 relances pour les hauts elfes au détriment d’un 5ème positionnel, et presque tout le monde morfle…) :smiley:

Je t’ai juste demander si dans nos choix, y’avait une si grosse différence.

A haut TR. Ce qui fais parti de l’équilibre du jeu. Amazones bien au début, moins ensuite. Nurggle, c’est l’inverse.

C’est amusant de jouer Elfes. C’est pas pour ça que tout le monde fera une saison comme celle du commi avec des HE. Et j’ai entendu personne de motiver par des ES. Après, oui, les EN. Mais ils sont populaires, comme les NdC.

En quoi, il ne respecte pas le LRB?

Bah, j’ai l’habitude de dire qu’à BloodBowl, chacun met dans le jeu ce qu’il veut. Suivant ses gouts.
-Viser la gagne.
-Mettre plein de Td et de taules.
-Les cartons rouges.
-Table raser son adversaire.
-Se poiler.
-Subir très peu de blessure etc…

Tu peux prendre plusieurs objectifs, même.
Si je joue Sylvains, c’est pour m’amuser, gagner et mettre des taules.
Si je joue Gob, c’est pour m’amuser, prendre des rouges, essayer de raser l’adversaire.

Faut juste savoir ce que tu veux faire de ton année, et prendre une race en conséquence.

Allez, bizz Julien. T’inquiète, tu peux balancer tout ce que tu veux, je prendrais pas la mouche, hein.

Je donne mon avis après c’est échange très vif sur un sujet qui revient tout les ans (oui je sais la ligue n’a que 2 ans…)

Pas de modifications du LRB ou bien on change le nom de BB.

Pourquoi vouloir absolument jouer avec des rosters de M… de? Moi je ne suis pas tenté pour jouer des minus et alors???
J’ai commencé il y avait 8 équipe je crois, donc oui on jouait souvent contre les même rosters. Et bien aussi incroyable que cela puisse paraître, on arrivait quand même à s’amuser…
A la limite je concède aux équipes dites faibles (et pas nurgle ou khemri…) à la limite de choisir le joueurs qui récupère le jpv. Alors peut-être que le jpv sera réservé qu’aux gros gars et alors. C’est pas c’est 2 joueurs qui vont transformer une équipe de gobs ou de halfs.
Donc je respecte les choix de chacun de jouer tel ou tel roster, mais à lui d’assumer. Et cette année même sans modif, nous avons dans la ligue un joueur de gobs et un d’half. Il y aura toujours des joueurs pour s’amuser à BB et qui ne vise pas forcément la gagne.

Et pourquoi il n’y a pas cette différence, alors qu’elle est flagrante en tournoi? Parce qu’en tournois il y a des bonus pour les minus. Il n’y en a pas en ligue.

11 matchs, Zebu. les Nurglites ne seront pas à haut TR en 11 matchs, et encore moins en PO, non?

3 doubles sur 5 comp’, des budgets différents, ça s’approche des bonus qui ne respectent pas le LRB, non? C’est en ce sens qu’il ne respecte pas stricto sensu le LRB, alors que pourtant ce format me semble tres bien (mais j’ai pas essayé).

Bien sur qu’on peut avoir plein d’objectifs différents. Je pense pas qu’un minus visera vraiment les PO…Et les boni n’empechent pas ces objectifs. Surtout des boni spécifiques, qui permettent de renforcer un peu le jeu de l’équipe…D’avoir plus facilement des Champions, etc…

Bref, expliques moi pourquoi tu trouves intéréssant de donner des boni aux équipes « défavorisées » en coupe Zébu, et pas en ligue.
Ensuite, on peut discuter de quelles sont les équipes défavorisées.

Au final, on est pour l’instant à 5 votes contre un bonus pour les équipes légères. Il est plutôt difficile de compter les votes pour, puisqu’on peut voter plusieurs fois et que le sondage intégrait aussi les poules (je ne peux plus le modifier), mais on a:

Bonus par relance moins chere [ 5 ]
Bonus par chef gratuit [7]
Bonus par journaliers modifiés [ 2 ]
Bonus par désignation non aléatoire du JPV [ 2 ]
Bonus spécial par race [ 5 ]

Il en ressortirait en gros
-qu’un chef gratuit serait majoritairement tolérable (7 voix contre 5),
-qu’un bonus spécial par race arrive en seconde position (5 voix),
-qu’un bonus type journaliers ou JPV ne convainquent pas vraiment (seulement 2 voix).

Ca reste à discuter (pour ne pas léser des retardataires); et il reste aussi à définir quels sont les rosters qui sont éligibles à ce titre de roster « Cour des Miracles ».

En première intention, je pense qu’on peut inclure:
-halfings,
-gobelins,
-ogres.
(Pour l’instant, personne ne conteste ces 3 là à priori)

Le débat reste ouvert sur:
-vampires,
-nurgle,
-voire underwolrd.

Au vu des résultats obtenus par les Khemris sur les deux dernières saisons (Popov (KhemriCola) et moi (KhemriChoré), on peut penser que ces derniers n’ont pas nécessairement besoin d’un coup de pouce (ou que nous sommes 2 gros chatteux :stuck_out_tongue: ).

Je vais ouvrir un sondage (j’aime bien sonder), pour voir quels sont les rosters que les coachs aimeraient voir favorisé.

Ton sondage a deux jours l’amigo, ça fais pas un peu tôt pour en tirer des conclusions et pour ouvrir le sondage sur les races qui peuvent bénéficier des nouvelles règles?

Et en ouvrir un autre ou il n’y a que vos suggestions. Sans être polluer par l’histoire des poules?

Je comprend pas la finalité de ton message.

Le problème de ce sondage, c’est qu’il intègre d’une part les modalités poules/pas poules, et d’autres part des suggestions.
De plus, je pense que la discussion sur des bonifications est liée à « des boni pour qui? ». D’où l’autre sondage.

Après, au niveau des suggestions de règles pour favoriser les équipes de minus,

• vu qu’un nombre non négligeable de coachs est contre toute autre modification qu’une relance de chef,
  • que toute autre modif sera plus compliquée à gérer,
  • et que c’est une première fois qu’on intègre des bonus à la création, je pense qu’on s’en tiendra à une relance de chef pour trouver un compromis.

Au niveau des équipes qui mériteraient un bonus, au départ je voulais intégrer les 26 équipes, pour qu’il n’y ait pas d’oubli de ma part. Sauf qu’il y a une limite de 10 champs maxi. J’ai donc pris ceux qui me paraissaient les plus appropriés. J’ai laissé un champs « autre », pour que les gens puissent en rajouter si besoin.

Et j’ai aussi laissé un « aucun » pour les contestataires.

Pourquoi pas donner un bonus aux équipes qui ne sont représenté qu’une seule fois! C’était le système au Korrigans ou à la licorne!

ça permettrait de valoriser la diversité en toute simplicité. Si la diversité est la priorité!

+2 en pop par exemple c’est pas fumé et c’est logique on veut la diversité donc les équipes qui ont le courage de jouer cet unique roster est apprécié du public! CQFD

ou plus si on veut vraiment que ça influe fortement sur le choix!

intéressant Skavena ton idée mais attention il y a des puristes qui ne veulent rien changer !

mais bon on sait que HEINRICH tranchera !

Je suis également pour un bonus de ce type, par contre il faut se mélier de l’attribution des rosters pour évité le fait qu’un joueur attende un power roster seul pour cumulé les avantages de celui ci plus le bonus de roster unique…

:cheers: :cheers: :cheers: