[Help] Big Guys

Salut les BN.

J’aurai besoin de vos avis/conseils concernant le choix d’un ogre.
Je souhaite en effet compléter mes équipes de la boite de base avec des Big Guys.

Pour le Troll, pas de souci, j’ai flashé sur celui de chez Willy Miniatures:

Par contre, concernant l’ogre j’ai un peu plus de mal à choisir…
Il y en a deux qui ont un peu plus retenu mon atention, celui de chez Heresy miniature qui est pas trop mal ou carrément un Citadel 2nd edition:

(je trouve que ceux de chez Meiko ne sont pas en harmonie niveau armure avec les humains de la boite de base)

Le problème est que je n’ai pas trouvé d’image de team Humaine comprenant de ce dernier, du coup je ne sais pas trop ce que ça donne niveau échelle et si c’est cohérent par rapport au Troll.

Je me tourne donc vers votre expérience en la matière pour un éventuel retour sur l’un ou l’autre.
Ou éventuellement d’autres propositions de fig.

En vous remerciant par avance.

Tu as l’embarras du choix ici :

comixininos.com/blood-bowl-t … /ogre.html

L’ogre de cette équipe est pas mal adapté aussi mais pas vendu seul. (c’est con j’ai déjà vendu le mien à Tyra)

rnestudio.com/apps/webstore/ … ow/6003758


Les Heresy me semblent bien. Les vieux citadel font un peu trop old school à mon gout par rapport au reste de l’équipe.

C’est là que j’ai regardé en premier, mais tout ne me plait pas forcément pour la team de la boite.

Je l’avais vu et en effet il a une bonne gueule.

C’est vrai qu’il est pas mal, je l’avais vu ici au milieu des figs de la boite de base:

En tout cas merci pour vos réponses.
J’avais ouvert ce topic car vous avez vu beauuuucoup plus d’équipes que moi durant vos années d’affrontements féroces et du coup je me suis dit que vous seriez de bon conseil devant mon hésitation.

Sinon autre petite question:
Niveau flocage, vous utilisez le premier venu ou vous me conseillez certaines marques??

J’avais pas fait attention que tu te posais la question par rapport au troll old school. Si ça peut t’aider, on peut le voir dans une équipe chaos pact :

Merci pour la photo.

J’en ai enfin trouvé une pas trop dégueu du fameux ogre en compagnie d’autres figs:

Je le voyais plus « caisse » que ça…
Je vais peut-être partir sur le modèle Heresy au final.

Sinon j’ai une autre petite question:
Niveau flocage, vous utilisez le premier venu ou vous me conseillez certaines marques??

Ca dépend des niveaux de peinture, certains ne floquent pas.

Dans l’idée, rappeles toi que les socles vont être manipulés à outrance (tripatouillé une ou deux fois par tour), donc il faut éviter les effets artistiques trop fragiles.

Bon, je sais pas si tu as fait ton choix mais voici mon avis.

J’ai acheté 2 big guys cette année:
Un ogre chez Willy

Un troll chez Vortice.

Je sais pas si j’ai merdé en demandant l’ogre en métal mais je suis déçu de la qualité du moulage … Et avec les MV Wiily, même si les figs sont très belles, il y a pas mal d’imperfections. J’ai un trou dans le poignet de mon ogre :affraid: et j’ai eut beaucoup d’ébavurage métal et beaucoup de travail de préparation des figs en général … ça m’a un peu échaudé sur Willy même si j’adore leurs pièces (un fois montées et peintes :smiley: ).
Le troll de Vortice, aucune surprise, tout juste besoin de l’ébavurer.Du bonheur à peindre.

Donc mes conseils seraient, si tu as le choix de la pièce en résine et Vortice meilleur qualité que Willy.

Oui t’as merdé pour l’ogre (Petbrik’) en métal! J’ai demandé de la résine et le moulage est superbe!
C’est le problème que j’ai constaté chez WM et chez Greebo, trop d’imperfections sur les figs métals.
Je préfère la résine de tout façon, la peinture tiens mieux!

Merci pour le conseil Kumulo. :wink:

L’ogre de Willy me plaisait bien, mais le fait qu’il ait un gob à la main me gênait un peu (pour une équipe d’humains).
En fait j’avais un peu la cagne de faire une conversion, du coup j’ai pris celui de Heresy.
Au final, ayant reçu les jambes que je préférais le moins (sur 3 possibles), je vais quand même devoir ma taper une conversion… :unamused:

Je n’ai pas encore eu l’occasion d’avoir de la fig résine.
Ça se décape bien?
Mon niveau de peinture étant ce qu’il est, j’opte généralement pour de la fig que je pourrai éventuellement décaper plus tard.

J’ai pas eut l’occasion de devoir décaper de la résine, mais apparemment ça se fait très bien au Glanzer.