Hauts-Elfes

Le korrigan approche, et je réfléchis à ce que je vais prendre comme roster.
J’ai pas envie de faire de bash, je mets de côté mes orques donc. Mon projet d’équipe MV n’a pas avancé, loin de là, donc pareil.
J’ai pas forcément envie de ressortir du skaven (même si mon seul vrai prix en tournoi l’a été au Korrigan, avec des skavens).
Et donc, je m’oriente vers les Hauts-Elfes. Oui. J’ai hésité avec les elfes pros, j’avoue. Mais je me dis que tant qu’à y être, si les augures sont bonnes, les hauts-elfes seront mieux placés pour jouer le titre du meilleur passeur.

Donc, j’ai commencé à réfléchir au roster. Je pense déjà prendre les 4 receveurs et les 2 blitzers. Un des receveurs prendra Esquive + Garde. Un blitzer sera Tacleur, l’autre sans doute Esquive.
Maintenant, c’est le reste. Un ou deux lanceurs ? 11 joueurs + apo ou 12 joueurs ? 2 ou 3 relances ? Vos avis ?

Je te déconseille les HE, pour moi ce sont des sous-EP qui sont eux même des sous-ES. Bref c’est la lie des elfes. Après si tu veux jouer le titre du meilleur passeur, tu prends 2 lanceurs a qui tu mets « réception », tu fais des passes pendant 8 tours en fond de terrain puis tu marques. Après les 9 autres joueurs sont là pour empêcher le pack adverse de te gêner.

Mais bon, sauf pour se donner un handicape, j’aime pas les HE ^^

Déjà, non, ça m’intéresse pas ce genre de jeu. Je veux avant tout gagner des matches. Après, si au bout des 3 premiers matches, j’ai bien tourné à la passe, je vais pousser un peu plus, mais je me vois pas offrir mon équipe en pâture pour que je puisse faire 8 passes dans ma mi-temps. Quitte à rater le prix pour ça.

Je suis au courant de ton dégoût, on avait dû en parler à je sais plus quel tournoi. Mais je les trouve pas si inintéressants. Si je devais hésiter, ce serait avec les Elfes Pros, j’avoue. Mais j’apprécie l’Armure 8 et le lancer précis (même si ça m’empêche pas de me faire intercepter).

La comparaison entre les EP et les HE tourne largement en faveur des premiers.

En gros, d’un coté on a de meilleurs blitzers et receveurs. De l’autre, on a de meilleurs passeurs et 3/4. Il y en a quand même de plus utile que d’autre.
Logiquement tu ne fais qu’une passe par attaque, donc ton passeur ne servira que 2-3 fois (et encore je suis large). De plus « Lancé précis », on peut s’en passer, suffit de bien se positionner et au pire c’est un 6 pour l’adversaire. Donc en étant mal placé c’est 1 passe sur 6 qui se fera intercepter, à 2 passes par match, tu te fera intercepter 1 ou 2 fois, et Lancé précis ne marche pas à 100%. Bref, pour moi, c’est une compétence gadget.
Après, j’avoue que le 8 d’armure du 3/4 est bien sympathique, mais il coûte 10k de plus donc en faite l’EP peut avoir plus de joueur que l’HE et compenser cette faiblesse.

Ha et si tu veux gagner des matchs, ne joue pas HE :slight_smile:

Merci du rabâchage !

Bon, je partage partiellement l’avis de Tyra, mais pour répondre à la question :
-plutôt apothicaire que 12 joueurs quand ils sont chers, que tu n’agresses pas, et que tu peux jouer en sous effectif. Tu peux ainsi sauver un joueur avec une compétence ou un positionnel, plutôt que de faire rentrer un ¾. Tu peux aussi l’utiliser sur un KO important en fin de match : bref c’est plus polyvalent si tu n’as pas expressément besoin de ta réserve.
-2 ou 3 relances ? J’aurais tendance à partir sur 3, pour être un peu libre (tu peux être contraint de faire du deux dés contre).
-Question compétences : Le hic, c’est qu’avec deux compétences sur un joueur, tu risques d’avoir des porteurs très compétents (type dextérité+bloc), donc j’éviterais « arracher le ballon » qui est la première comp’ (ou presque) que je prend avec des elfes.
-Le garde est à conserver (éventuellement sur un blitzer, dans la même configuration (esquive+garde).
-Du coup, sans arracheur, au moins un lutteur.
-Je ne prendrais pas forcément de tacleur (tu ne vises pas la bâche, juste de faire tomber la balle, et lutte est plus rentable car il protège un peu ton joueur et fonctionne aussi bien sur la savonette (bloc+esquive), mais mieux sur le porteur standard (bloc sans esquive).
Ce qui donnerait
-Un blitzeur « esquive/garde »,
-Un autre à poil (frénésie peut aussi se discuter, mais dans ce cas, tu grouperas souvent tes blitzers sur la même aile)
-Deux receveurs « lutte » (ou 2 esquives, mais je préfère avoir un autre joueur pour attaquer le porteur de balle efficacement si le premier est sonné ou KO, ou sorti).
-Un receveur « esquive »
-Un receveur à poil
-Un passeur « chef »

  • 4 ¾ à poil
    -2 relances (+chef)
    (NB j’ai fais les calculs de tête et de mémoire…Faut vérifier. Personnellement, je pense que ça tourne à peu près correctement avec 3 receveurs, sans avoir besoin du 4ème).

Si tu peux, vois pour prendre Eldril, il fait le café (il y a une compo haut elfe avec Eldril et Moranion (et pas de relances) qui est sympathique)
donc pareil.
J’ai pas forcément envie de ressortir du skaven (même si mon seul vrai prix en tournoi l’a été au Korrigan, avec des skavens).
Et donc, je m’oriente vers les Hauts-Elfes. Oui. J’ai hésité avec les elfes pros, j’avoue. Mais je me dis que tant qu’à y être, si les augures sont bonnes, les hauts-elfes seront mieux placés pour jouer le titre du meilleur passeur.

Donc, j’ai commencé à réfléchir au roster. Je pense déjà prendre les 4 receveurs et les 2 blitzers. Un des receveurs prendra Esquive + Garde. Un blitzer sera Tacleur, l’autre sans doute Esquive.
Maintenant, c’est le reste. Un ou deux lanceurs ? 11 joueurs + apo ou 12 joueurs ? 2 ou 3 relances ? Vos avis ?
[/quote]

Je pense aussi intégrer des lutteurs. Je pourrais en effet virer le Tacle, mais un blitzeur Blocage / Lutte me semble pas top du top.

Sinon, le Esquive + Garde sera sur un receveur, puisque le double et la double compétence ne peuvent pas être placés sur un positionnel 0-1 ou 0-2.
Pas de champion non plus.

Donc pour l’instant, en prenant l’apo, j’ai :
4 3/4
1 Lanceur
4 Receveur (Esquive + Garde, Lutte)
2 Blitzeurs (Tacle, Esquive)
2 Relances
1 Apothicaire
2 Popularité
(11 joueurs)

3 relances avec Chef sur le lanceur ? Un esquiveur de plus chez les receveurs ? Cette 2e option a ma préférence, pour l’instant.

Pour les lobbyistes Elfes Pros :
Oui, je peux avoir le même roster Elfe Pro, pour le même prix. Avec plus de compétences. Mais moins d’armure, au final. Mais quand je demande comment cuire des pâtes, je préfère qu’on évite de me dire que le riz c’est meilleur. :wink:

D’où le fait de le mettre sur un receveur :wink:

Oki .

Ca dépend si le 4ème receveur est un impératif (type je veux jouer cette figurine) ou pas. Si tu le vires, tu vires la pop, tu dois pouvoir prendre ta troisième relance, et hop, plus besoin de choisir, tu prends les deux !
Pour moi, 3 receveurs sont suffisants, car tu n’en as besoin que de deux pour faire ta passe (1 pour servir de transmission au besoin, n’importe quel ¾ pouvant recevoir la passe). En prendre 1 quatrième diminue l’armure, et ils n’ont pas des compétences extraordinaires.

Moi je préfère le riz :smiley:

Plus sérieusement, je suis d’accord avec Petitgars, 3 receveurs suffisent. Si tu en as 4, l’avantage de l’AV8 sera moins présent et tu ne pourra pas protéger tout tes receveurs et donc ils partiront en KO/sortie ^^

Du coup tu gagnes une relance et tu peux mettre Précision plutôt que Chef, ton lanceur pourra être plus loin dans ton camp le temps de garder la balle :slight_smile:

Je préfère Frénésie à Tacle mais c’est un choix personnel.

Ha et si tu ne veux pas de conseil sur le roster à prendre pour le Korrigan, ne commence pas ton sujet en disant que tu réfléchis à quel roster tu va prendre. Ca m’évitera de rabâcher.

Je partage l’avis de Tyra.
Les Hauts-Elfes. C’est tout pourris. Et c’est même pire que ça en tournoi ^^

En ligue, je veux bien croire qu’on puisse en faire quelque chose (cf Nagash et Heinrich) mais ça aurait été encore mieux en Pro.

Bref, bon courage!