Greebo / Bretonniens

Des Bretons Oldschool par Greebo ce mois ci










Je kif! En plus il y’a ma copine yéti :smiley:

Purée !

C’est la 1ère team ou je préfère le taf de greebo !

J’adore l’ambiance des figs, surtout les écuyers … et la demoiselle assise :heart:

Moi aussi je trouve les écuyers vraiment réussi! L’idée du 1/2 bouclier fixer sur chaque bras est vraiment très bonne!

très très sympa !

Je suis pas client pour l’équipe, mais j’aime beaucoup leur style depuis Un-Renaissance. À voir pour des extras, pour ma part (genre le paysan, là, il me plaît pour aller avec une figurine de Don Quichotte).

Perso, je suis fan !!

@ blackdarkness : Regarde bien ces figs parce que lorsque je les recevrai, mon schéma couleur sera le meme que celui de tes nains avec l’hermine noire au centre (si tu peux me les peindre).
On est breton(nien) ou on ne l’est pas :stuck_out_tongue:

Un peu de codex :study:
En Bretonnie, on fait pas n’importe quoi avec les couleurs (je les ai joué/peint 5 ans à Battle :wink: )

:exclamation: Il y a des consignes héraldiques à respecter.
Le blanc et le jaune représentent l’acier et l’or, on appelle cela les métaux.
Les couleurs elles sont le rouge, le noir, le bleu et le vert (violet et orange sont moins fréquents) et sont appelées émaux.
La règle est : on ne superpose pas 2 émaux l’un sur l’autre et pareil pour les métaux, pas 2 l’un sur l’autre.
Le lys, représente que le chevalier est en quête du Graal. Ils étaient appelés « Chevaliers de la Quête » dans le codex V5.

Des exemples de compos :

C’était l’instant codex généreusement offert par votre serviteur :lol!:

J’ai bon alors : Blanc (métal) et noir (émail)

Quant aux chevaliers de la (qué)quète , à voir s’il sera possible d’enlever cette fleur de lys (symbole de la royauté franque-francaise également, beurk) par une hermine bretonne du plus bel effet.

Merci cpdt pour cette minute d’héraldique :smiley:

Pour le code couleur, oui, surtout que le noir est symbole de sable, donc souvent utilisé pour les provinces côtières.

Pour les armes (symboles généralement sur le bouclier et/ou le heaume), tout est là :
verrahrubicon.free.fr/bretonnnie_hieraldique.htm

… tu verras qu’il n’y a pas d’hermine car hors du contexte bretagne/france :face:

Tu as vu qu’à droite, il y a superposition de deux métaux (blancs et jaunes)?

(Bon personnellement, j’applique l’héraldique dès que je peux. Ca a été pensé pour favoriser la lisibilité en délimitant les zones, et ça marche bien. Je fais quelques écarts avec le vert).

(Et sinon : encore plus de Kumulo.
Pour les figs, j’aime bien…mais j’ai déjà ce qu’il me faut).

Je trouve les figs particulièrement réussis

j aime beaucoup les figues!!!

Moi aussi, j’aime aussi beaucoup les raisins et les dates!

J’ai pledgé, donc si quelqu’un veut quelque chose!
J’ai pris le all-in :stuck_out_tongue:

Si jamais vous avez une équipe en trop ou que vous voulez vous en séparer, je suis preneur (à discuter bien sur)