Gloomhaven, le jeu n°1 sur Boardgamegeek

Un peu de promo sur ce jeu qui s’est hissé en quelques mois au top du site de référence des jeux de plateau : Gloomhaven.

C’est un dungeon crawler avec IA en mode campagne legacy (on altère le jeu au fur et à mesure de son évolution avec des autocollants ou en modifiant ses composants), de 1 à 4 joueurs.

Le jeu reprend intelligemment plein de concepts à la mode et en fait un mélange hyper-addictif en permettant de construire son personnage et d’en prendre un autre dès qu’il part à la retraite.

On peut y jouer une vie complète avec 99 scénarios très bien équilibrés dans la boîte et 17 personnages, dont 11 à débloquer.

Le jeu est tellement bon qu’on en est au deuxième tirage épuisé (pas la peine de le chercher chez votre vendeur habituel), après deux campagnes Kickstarter de folie.

http://ludovox.fr/gloomhaven-paradis-joueurs/

S’il y a des intéressés je peux vous faire tester avec mon groupe (15 scénarios joués pour l’instant), en cas de désistement d’un de nos joueurs.

Ca pourrait peut-être m’intéressé. J’avais pas le budget (je l’ai toujours pas) à l’époque de la campagne, mais le fond du système m’intéresse.

Je dirige également une petite campagne de Gloomhaven, on essaie de faire une partie le jeudi soir toutes les 2 semaines chez moi.

Un aventurier vient de partir pour de nouvelles aventures et donc une place s’est libérée dans le groupe.

Donc si ça tente quelqu’un, pour tester ou plus si affinités (c’est mieux si vous comptez rester un bout de la campagne). :smiley: