Je me présente : je m’appelle Frank Kiki. Cette année, je suis chargé de vous parler de toute l’actualité concernant «The Cheers Fliyng Froggs». Si je ne suis pas trop fainéant, la rubrique sera complétée.
En attendant, un rendez-vous a été pris pour rencontrer le coach Lionnoir, le dimanche 11. Il nous parlera en autre du tirage au sort & de ce qu’il attend de la saison. Et cela, ce sera en exclusivité sur la ligue bn ! A très bientôt.
Euh, bonjour coach Lionnoir. Comment allez-vous ?Ouais ça va, merci.
Cette saison, vous coachez des Slanns. Pourquoi ce choix ?
J’avais envie d’un challenge difficile. J’avais testé cette équipe à la coupe Zébu et leurs sauts m’avaient bien plu.
Quels sont vos objectifs ?
Au départ, j’étais parti pour gagner la coupe choco. Cependant hier, lors du débriefing, le commi Heinrich a déclaré (je le cite «Ce sont les 16 premiers qui seront qualifiés aux PO au lieu des 14 initialement prévus sur le forum»). Du fait de ce retournement et comme je vais terminer 15 ou 16ième, je vais donc participer aux PO.
Qui sont les favoris de la saison ?
Je ne serai pas innovant en mettant les Elfes devant les autres. Mon successeur à la tête des Elfes Majestueux, le fantasque Tryskell, a tous les atouts pour être le champion. Il ne faut pas oublier le doyen de la ligue Popov qui est très déterminé avec ses ndc.
Vous avez-pris connaissance du calendrier. Vos impressions ?
J1 : Je retrouve sur ma route le roi des Elfes Noirs, Manu Necro. Une très belle entrée en matière. C’est un premier match facile, qui va permettre de donner confiance à mon équipe.
J2 : Premier des 3 orques que je dois affronter. Cafouillette, un rookie, va apprendre non seulement le jeu du blood mais aussi ma façon de jouer. Trop difficile pour un rookie.
J3 : Vacheatuba et ses halflings. Notre dernière confrontation m’est resté un peu en travers de la gorge (match nul heureux pour moi). Cette fois-ci, je ne me ferai pas surprendre et je prévois plein de TD.
J4 : Knarf et ses Humains. Je sais apprivoiser les rookies sauf s’ils s’appellent Djaou.
J5 : Yann et ses Nécros. Nos chemins ne se sont jamais croisés. J’espère qu’il gardera un bon souvenir de notre première malgré sa défaite.
J6 : Le commi influençable et ses Orques. Je ne ferai pas comme la saison dernière où je l’ai laissé gagner lors de l’ultime journée pour qu’il puisse avoir le titre de meilleure attaque et le titre de vainqueur de la saison régulière. Cette fois, je le ferai trépasser.
J7 : Pixmen et ses Ndc. Le fan de la cage risque de souffrir avec mes sauts majestueux. Je le faire transpirer le vainqueur de l’épreuve 2010.
J8 : Houba est ses Orques. Pour la 3ième fois, je me tape des Orques. Je vais récompenser comme promis Houba pour avoir tuer un Elfe à ma demande l’an dernier : notre match en sera l’occasion.
J9 : Marauth et ses Ndc. Une première pour nous deux. Le roi du match nul fera cette fois place à une défaite.
J10 : Nemo et ses Humains. Mon 3ième rookie. Intéressant de voir de nouvelles têtes déconfites devant mes Tds. L’apprentissage est dur…
J11 : Ulrian et ses MV. Je dispose d’un avantage psychologique important. Je l’ai écrasé 5-0 lors de notre dernier match : un cauchemar pour lui. Je saurai amicalement lui rappeler.
Merci bien et merde pour mardi soir.
Merci. Bye.
On retrouve Lionnoir, après son jogging de préparation des foulées nantaises de dimanche. Voici quelques extraits.
Ne regrettez-vous pas de n’avoir pas parler plus fort pour montrer votre désaccord sur le nombre de qualifiés en PO lors du pot de départ de la saison ?
Non même si j’ai été surpris quand Heinrich a annoncé le nombre de qualifiés en PO car différent à ce qui avait été défini sur les forums. Mon esprit était ailleurs et focalisé sur le tirage au sort pour déterminer le calendrier.
Qu’avez-vous à dire sur votre 1ier match ?
J’ai organisé un 1ier multiplex à domicile avec Manu Necro (mon adversaire du soir), Gran Lo Neighboor, Mr Cafouillette (mon adversaire de la j2), Lo GranMr Tree & Cynic. Il y avait en guest-star en l’occurrence Popov, qui a retranscris avec bonheur cette soirée sur le forum. Tout s’est très bien passé : un repas classique (pizs, vin rouge), des bières, cris & retournements de situations. Ce fut une excellente soirée, on s’est bien amusé.
Vous n’avez pas répondu à ma question. Cela vous embête sans doute de mentionner que vous avez-perdu ?
Doucement, mon petit. J’allais y venir. Cela se voit que vous êtes jeune, Mr Franck Kiki : vous êtes impatient. En ce qui concerne ma défaite, elle est logique. Affronter les EN n’est jamais facile, d’autant que c’était Manu Necro qui les coachait. Cela fait tout de même 15 ans qui les dirige ! Il commence enfin à savoir s’y prendre, le bougre.
Les EN, une race bête noire, pour vous ?
Bonne remarque. Vous avez un bon sens de l’observation. Oui effectivement, l’an dernier, ils ont réussis à me barrer la route de la finale alors que c’était le rookie Djaou qui les coachait. Et j’avais également perdu contre Manu Necro avec 3 morts ! Cette une race que j’aimerai prendre l’an prochain mais cela me semble difficile car trop de coachs lorgnent dessus. Enfin, on verra.
Quel regard portez-vous sur la première crise, mot à la mode, qu’a connu la ligue bn ?
La ligue regroupe des passionnés et cela peut parfois déraper. Sur le thème de nombre de qualifiés en PO, cela a été le cas avec l’utilisation de termes agressifs non avenus qui ne m’ont pas plus du tout. Je pense que l’on peut se faire comprendre et exprimer ses idées en respectant les autres. Il ne faut pas oublier que le blood n’est qu’un jeu. Maintenant, c’est du passé & il faudra se servir de cette crise pour éviter qu’elle se renouvèle. Cela prend le bon chemin avec le nouveau débat lancé dernièrement.
Autre chose à rajouter ?
Oui, je tenais à féliciter Petitgars pour le lancement du fanzine : du très bel ouvrage.
Un mot sur votre prochain match contre les orques de Mr Cafouillette ?
Un match où je suis donné largement favori et c’est logique. Mr Cafouillette part déjà fragilisé psychologiquement et je vais en profiter. Ce sera une bonne soirée de bloodbowl.
Quand voulez-vous que l’on se retrouve ?
Inutile de chercher à me contacter, c’est moi qui vous appellerais. Je file sous la douche. A bientôt, mon petit.