[Forum] Comment trouver les choses qui m'intéressent?

@Niveau_confiance_0

Version 0.1 21/11/2020 : sujet initial
Version 0.2 21/11/2020 : ajout de la couleur modération + passage sujet en « wiki » pour permettre l’édition par les personnes avec le droit wiki

Bonjours à tous,

Certains d’entre vous m’ont remonté une difficulté à s’y retrouver sur le forum, alors voici un petit sujet sur comment trouver l’aiguille dans la botte de forum.

  1. Avec la fonction recherche

En haut à droite, vous avez l’option recherche
image

Comme indiqué, vous pouvez chercher sur l’ensemble des éléments du forum: sujets, messages, mot cef dans un message, coach etc. Mais savez vous que vous pouvez utiliser le bouton image ?

Cela permet d’ouvrir la recherche avancée.

Recherché par exemple les sujet que vous avez aimé en cochant « que j’ai aimé ».

Ce qui est top, c’est que vous allez pouvoir utiliser cette fonction en aimant le premier message d’un sujet que vous apprécié pour le retrouver plus vite par cette fonction.

Mais vous pouvez aussi utiliser les autres options de recherches avancées :slight_smile:

  1. Via les raccourcis de navigation

En haut de la page principale, vous avez un bouton catégorie qui est cliquable, en plus de permettre une navigation accélérée pour aller directement dans la catégorie qui vous intéresse, vous avez aussi une fonction recherche

image

Ici j’ai cherché règle, et en dessous m’est proposé la catégorie principale et la sous catégorie qui m’intéresse. En cliquant dessus, je suis téléporté dans la sous-catégorie indiquée.

Qui plus est, une fois dans une catégorie j’ai une option étendue de recherche:

image ou image

Ce qui vous permettra de réduire le nombre de sujets proposés par catégorie et sous catégories.

J’espère que cela vous aidera.

PS: Je pense créer quelques sujets petites- astuces dans les mois à venir.

2 « J'aime »