Finale de la chocolate

Tour 6, Tran mène 1-0 sur son drive. Petitgars a 3 tours pour égaliser avant la mi-temps.

1-1 à la mi-temps, du coup Petitgars reçoit pour la 2de mi-temps

y a des morts ??? :smiley:

sais pô, je suis en multiplexe par texto :smiley:

Victoire Khemri 2-1. Les dés ont parlé. Résumé après manger.

Nous disions donc…17 000 spectateurs de chaque coté, pas un de plus, pas un de moins, météo clémente, les morts vivants sont à la réception, le coup d’envoi donne une relance pour les Khemris. Les primes de match sont timides: une serveuse de blood weiser Khemri, rien coté mort vivant.

Les morts vivants s’enfoncent sur une aile. Un mort vivant est sorti (régénéré) avec une relance sur un bloc à 3 dés chataigne. Le couloir est mal fermé et ils s’enferment un peu plus, mais, deux blocs à 1 dé plus tard (et une relance), la star mort vivant est à terre (1 dé tacle). Elle se relève, prend la balle, recule. Elle s’enfonce alors sur l’autre aile, avec le soutien d’un gardeux, moyennant un blitz de cette star sur un gardien. Un mort vivant est KO. On est tour 4 Khemri, le frénétique est à portée pour envoyer la goule en deux blocs à deux dés contre dans le public. Le premier passe sans la relance. Le second ne passe pas malgré la relance (un crane/fleche, un crane block /flash). Les morts vivants marquent tour 5.

Reste 3 tours, c’est jouable (jusqu’à 2 tours c’est possible !) mais tendu (4 c’est déjà tendu…).

Les Khemris sont à la réception, les morts vivants gagnent une relance, ce qui leur en fera 4 pour 3 tours. Il en reste deux aux Khemris. Ils envoient deux joueurs à 6 cases de l’enbut adverse, qui se feront cogner. La balle est ramassée et la cage s’organise d’abord au centre, puis file à 9 cases de l’enbut adverse, tandis que 3 Khemris se replacent à portée de l’enbut. Tran s’occupe d’eux. La solution est compliquée: un bloc à deux dés sans bloc doit plaquer un joueur, puis un blitz deux dés doit repousser un zombi, puis ce zombi doit etre repoussé une fois à 3 dés, puis plaqué à 3 dés pour push pusher (ou pas plaquer, le point décisif étant de gagner la case, on peut esquiver avec esquive, mais en l’occurence ça simplifie!). Un ultime bloc deux dés écarte la momie du passage, puis 2 paquets apportent l’égalisation tour 8. Une action Zebulonesque.

Le gardien stabilité a fait plus que son taff, et de l’autre coté la momie esquive en force a aussi été éblouissante.

Le mort vivant KO revient (11 de chaque coté). Les Khemris se placent à la réception, le Colonel Rachis anticipe…et le coup d’envoi donne chandelle. Pénalisé par sa propre comp’ ! La réception est ratée. Sinon, un bloc sort un zombi qui ne regenere pas. Le blitz met en difficulté un mort vivant, qui finira dans le public. le ramassage est propre, et on cage au centre. Au tour 3 on sort une momie et on sonne l’autre, puis on progresse. les morts vivants passent deux blocs à deux dés contre mais ratent l’esquive 4+ relancée de la star vers la star Khemri. On agresse et sort KO la goule garde, on cage, etc…Le match n’a guère d’interet à ce moment tant l’avantage numérique est écrasant. TD tour 8. On se place pour voir si il y a une émeute, ce sera une chandelle…Je finis donc le match avec 3 relances. Une deuxième mi temps déséquilibrée niveau dés (la sortie du départ a bien changé la donne, m’incitant à me placer pour accentuer le coup avec le public, plus la sortie de la momie, plus l’agression (+3) qui donne un KO sans coup de sifflet).

On a pas tiré les blessures, ni les MVPs, ni les thunes.

Ce qui me fait un deuxieme pins…Je n’y croyais pas avant le premier match de chocolate!

Jolie fin de saison petitgars :slight_smile:

Félicitation Julien !

Une final gagné avec des Khemri grâce à un TD en push push c’est la grande classe 8)
D’autant plus que tu as éliminé de sacré client pour en arriver là, Yann qui a fait une très belle reprise de l’équipe humaine et qui passe à 2 doigts de la qualification en PO et Manu qui a également été longtemps en course pour les PO.

En tout cas petitgars est devenu le coach le plus titré de notre jeune ligue (en attendant la finale de zébu)

  • Le titre de champion BN 2009

  • Le prix de la chocolate 2011

    :cheers:

Félicitation PetitGars. Belle ChokoBN.
En plus, ça me fais plaisir d’être rentre dans le lexique des BN. Zebulonesque, c’est beau. Une action Zebulonesque qui te permet de gagner c’est même la grande classe :wink: