Finale Condate

Chicagork affronte le gourou Arctulipe en finale de la Condate (c’est vous dire le niveau )

Tour 1, Chicagork domine outrageusement… 2 KO encaissés et un mort apo mort sur un 1 rr 1…

Tour 2, 3 sorties contre Chicagork

Chicagork sèche le porteur de balle… mais 1 rr 1 sur gfi pour ramasser

Ramassage nain. 2 dés contre de Chicagork. Double Flash. Ramassage, 1 sir l’esquive, KO.

Il reste 4 bretonniens tour 5.

1-0 tour 8.
Chicagork reprend à 5. 2 KO sur 5 avec la serveuse.

… émeute !

Mi temps.
Tjs 1-0.
Chicagork reprend à 8.

Qui a marqué? Les Bretonniens ou les Nains?

Table rase tour 16

Chicagork perd 1-0. Mais en seconde il aura réussi à faire douter les nains avec 4 joueurs !
Beau parcours.
Bravo à la fusion BN Petitgork

Belle Saison les Gars :clap:

Hé beh ! Ce n’était pas la soirée de Chica !
2Ko sur 5, un sorcier foiré (Zap à 3+ => 2), apo foiré, des 1 rr1, et des sorties en veux tu en voilà.

Clairement, l’équipe en face était très solide (spam de garde et chataigne, roule mort, etc… Avec un stade pot de vin, pour un TR pas si élevé).

C’est moi qui avait insisté pour défendre en première mi temps. Dans mon idée, lorsque les nains attaquent, un certain nombre sont utilisés pour protéger la balle, et ça peut faire un peu moins mal (une fois les 3 premiers blocs encaissés) sur la mi temps, donc sur le match. De toute façon, ces 3 blocages, on les prendra dans le match. Et sur 4 blocs, normalement, on part pas à -3 statistiquement (même en étant couchés systématiquement et en passant l’armure idem, c’est assez improbable).

L’idée était donc de prendre la marée en première, de tenter un truc tour 8 (c’était jouable si on prenait pas excessivement de dégâts de tenter un oneturn), et d’attaquer ensuite en seconde.

L’autre risque d’attaquer en première était d’attaquer sous la pression du roule mort, d’être contraint de marquer vite et de laisser beaucoup de tours aux nains pour égaliser.

Mais visiblement, ce n’était pas une très bonne option.

En termes de primes de match, nous avions 200 et quelques de primes de matchs. Nous avons hésité avec la tronçonneuse. Personnellement, je ne vois pas ce qu’elle apportait face à des nains, donc nous avons fini par opter par un sorcier qui a été inopérant. Il y avait aussi l’option Dolfar - Horatio, mais Dolfar est fragile et Horatio aléatoire.

Bravo à Chica pour ce match qui était compliqué :slight_smile:

Être résident/proprio de son Stade, ça ne veut pas dire que l,on joue toujours dessus.

Oui. Tu as quelque chose comme 40% de chances de jouer dessus.

28%.
Faut gagner un toss (50%) si le stade n’est pas Standard (6/7/ 8)

Un peu plus de 29% (j’avais zappé l’histoire du toss). Et tu peux retomber sur « ton » stade si tu perds le toss (c’est improbable :smiley: ).

Nan, visiblement, c’était pas une très bonne option :smiley:

ou pas, l’argument se tenait.
Bon par contre, Petitgars a oublié de dire à Chicagork de pas rater son premier paquet pour mettre la pression et y faire mourir son meilleur joueur. (entre autres consignes oubliées) :slight_smile:

Choisir de défendre quand tu sais que le mec d’en face va te coller 3 blocage/châtaigne + 1 blitz/châtaigne + 1 agro/vicieux avec un pot-de-vin lors de son tour 1, c’est quand même osé.
J’entends bien l’idée de Petitgars, mais je pense simplement que c’est un peu jouer le match à quitte ou double sur les premiers tours.
Après, c’est comme tous les choix tactiques un peu « extrêmes »: si ça marche, on te regarde comme un génie, si ça foire, tu te ramasses des cailloux :smiley:

Yep.

Probablement une erreur :slight_smile:

Balancez les cailloux :slight_smile:

(Après, je pense quand même que quand tu es dominé, tu as tout intérêt à tenter des trucs « quitte ou double »).