Résumé J8 Los Narcos Skavs de Lionnoir contre le FC Amiante Nurgle de Ma pomme.
Enjeu de la rencontre: Lionnoir est quasi obligé de gagner sinon les POs C’est mort pour lui. Et moi, je veux juste faire un bon match, ne pas perdre, et faire monter le charisme de Stakhanovisme, notre Pourri aux 3 persistantes. Plus beaucoup d’ambition quoi.
le match: On perds le Fame, grâce aux induces je récupère une bête mercenaire. Et je perds le toss. Les Skavens attaquent et Lionnoir ne cache pas son ambition de marquer en 2 tours. C’est une rumeur qui a du bien tourner dans les fromageries, puisque les supporters fanatisés nous éclatent la défense grâce à une invasion du terrain, j’ai 5 joueurs couchés, les rats 3, BOULEVARD!!
Mais Lionnoir a un peu oublié les présences perturbante. Je m’en lèche les babines. Ben, il réussit, sans reroll, son 4+, quel dommage qu’il n’est pas tenté la passe, mais bon…
Du coup on fonce sur le porteur pour se rapprocher et tenter d’empêcher tout ball contrôle. Je pense qu’il aurait pu ball contrôler tranquillou 1 tour mais il préfère marquer.
On attaque, la balle n’est pas trop au fond malgré le Kicker. On ramasse et on va se planquer derrière la loss composé de la bête et des 2 guerriers blocs. On ferme la cage derrière le porteur et le tacleux collé au porteur. Position Bunker!
ça tient longtemps avec RO un peu mou. Mais comme au niveau sortie ça met du temps à décoller on est un peu en retard pour marquer. Tour 5 on fait un déplacement latéral pour mettre le RO et 1 ou 2 joueurs skavs dans le vent. IL vient placer un double rideau. Du coup on continue le déplacement latéral en progressant avec la bête qui colle enfin 2 gutters.Tour 7 faut y aller, grosse progression vers l’avant mais les guerriers ont du mal à suivre le pesti. Donc ça fait une cage à trou qui ne peut pas empêcher le 2D contre d’un gutter ou le 1 D d’un 3/4. Avec des paquets supplémentaires on aurait pu faire mieux mais bon… Lionnoir perd sa relance à cause de la tentacules mais arrive à en sortir et le bloc 1 D marche. Lionnoir est serein; je profite d’un push push pour lui remettre un peu de pression mais les seaux de dés que je lance pour marquer finisse par échouer à cause de la queue préhensile du RO. Je suis mené 1-0 à la mi-temps.
2 ème mi temps: le Kick est dans la zone d’en-but. Mes joueurs était trop portés vers l’avant; Mais je m’en sors bien, Lionnoir est confiant et ne tente jamais le diable comme des esquives 3+, 3+, 2+ pour aller taper le porteur à 2D contre; j’arrive à m’organiser mais dans ma moitié de terrain. et en plus à nouveau on ne domine pas du tout le combat physique, pourtant les skavs se collent comme de la raclette à sa patate. Et ça depuis le début du match. Mais bon 13 joueurs en face, je savais que j’allais en chier. Et pareil qu’en première, déplacement en diagonale pour essayer d’avancer au money time; et pareil, pas grand monde n’arrive à suivre. Et à un moment, impossible de protéger le porteur. Donc, je fonce, Pampaaaaaa! un petit paquet pour encore rapprocher la balle de l’en-but 1, c’est pas grave j’ai ma relance, 1! fin de chantier! Les gutters ramassent en 2 temps 3 mouvemnts se mettent en position de marquer. Je rate le blitz défensif. Heureusement Lionnoir veut faire marquer un autre gutter et du coup rate la dernière esquive avant la transmission.
Défaite 1-0: dans un match plaisant où je n’aurai pas réussi à me dépétrer de ces satanés collant. Et puis les gutters ont très bien tenu restant à 3 minimum sur le terrain.
Quant à Stakhanovisme il a fait presque tout le match. Il a servi de proie au RO qui était plutôt mauvais. Il a tenté des trucs fun en fin de tour de temps en temps pour le valoriser mais en gros il a servi à rien. Très très déçu! Mais bon le site ne veut pas lui mettre sa 3ème persistante, donc ça nous démotive aussi.
Bilan: Tous mes objectifs ont échoué sauf le bon match. Disons plutôt que j’étais pas pourri mais pas assez créatif pour renverser les choses.