FAQ pour BB manager

J’ai voulu rassembler les questions qui ont été posé et qui ont eu une réponse histoire qu’on ne pose pas 50 fois la même question! Rajoutez ceux à quoi vous pensez je les mettrai dans le 1er post!

Cynic et les commis dites moi les questions qui n’ont plus de sens! ou d’autres plus importantes etc.

Note: A propos du notage des jets de compétence : Il faut noter les deux dés, genre 44 ou 15. A la validation, le programme vérifie s’il s’agit d’une compétence double ou simple en fonction de la position du joueur, pour le calcul du TR.

Note: Heinrich: je conseille à tout le monde de garder vos FdM papier.

Note: Cynic: la case Porte-monnaie est là pour indiqué l’argent que l’on prend de sa trésorerie et que l’on met dans le porte-monnaie. Pas l’argent que l’on reçoit par la différence de tr.

JOURNALIERS

Note: Nagash: il faut valider une 1ère fois la saisie de la feuille de match pour pouvoir prendre suffisament de journaliers pour la journée suivante.

Question: Comment ça se passe pour la gestion des journaliers?
Réponse: Ils apparaissent sur la feuille de match, s’il y a besoin d’en avoir

Question: Comment fais-t’on pour virer les journaliers ?
Réponse: A la fin de la feuille de match il te remet les journaliers utilisés pour la journée (J2 dans ce cas). Tu ne coches pas la case validée.

Question: Je savais pas comment indiquer que je prenais un journalier pour la J4, du coup, quand j’ai vu la petite case à cocher dans la colonne gratuit dans la rubrique achat des joueurs, je me suis dit que c’était la manière pour prendre un journalier!
Réponse: NON!

ACHAT DE NOUVEAUX JOUEURS

Note: Cynic: A tous ! Il y a un problème avec les joueurs licenciés, ils reviennent dans l’équipe.Je suis en train de chercher la cause de ce problème, mais si vous virez des joueurs, faites attention à ce qu’ils ne soient pas présents avant votre match.

Question: Petit souci lorsque je saisis la feuille du match entre Arno et moi joué hier soir => on a racheté des joueurs (1
goule pour Arno, 1 gutter et une vermine pour moi) mais lorsque je les saisis et valide la feuille de match, je
retourne sur la feuille de match et seul un de mes 2 joueurs est acheté et la goule pour Arno a disparue (alors
qu’on a tous les 2 la trésorerie pour les achats).

Le problème vient du fait que l’on ne peut pas appeler une recrue comme un ancien joueur. La recrue doit avoir un nom différent pour valider l’achat.

Question: dans la case gain on doit mettre la somme du D6 + FAME ? Ou juste mettre le D6 ? D’après moi il faut mettre la somme.
Réponse: C’est la somme

Question: je clique sur « connexion » ça charge puis « internet explorer ne peux afficher cette page »
je clique sur calendrier sans etre connecté « internet explorer ne peux afficher cette page »

Réponse: Passe à Firefox, que veux-tu.

Question: c’est quand qu’on pourra voir le Classement ??
Réponse: Quand les derniers auront validés leur FdM et surtout remplis leur FdM.

[i]Question: J’ai tout buggé mon équipe :En gros, ce que j’ai fait :

  • Ouvert ma feuille de match contre Pixmen depuis « Mes Rencontres »
  • Ouvert dans un autre onglet ma feuille de match de contre Ulrian
  • Validé les modifs dans la feuille de Pixmen (qui était bonne avec mes 2 journalières).
  • Quitté le module de gestion
    Pixmen est revenu vers moi : plus qu’un journalier.
    Je retourne voir, et en gros mon équipe n’a plus les modifs subies en J1 (une receveuse morte, une receveuse avec
    Persistante je crois, et une autre sortie), et l’XP du match 3 est arrivée dans le match d’Ulrian.[/i]
    Réponse: J’utilise des variables de session, et forcément, si vous ouvrez des feuilles de match dans plusieurs onglets, leurs valeurs se mélangent. Donc A EVITER ABSOLUMENT !

Question: J’ai un souçis pour les primes de match de zébu! Il a pris un sorcier mais BB manager veut pas le noter!
Réponse: Il faut mettre la quantité de sorcier (comme toutes les autres primes de match) avant de valider sinon pour lui (BB Manager) tu auras 0 sorcier donc rien.

Question: Petite question c’est prévu qu’un joueur mort puisse rester dans le gratin ?
Réponse: la réponse à ta question est oui, mon blitzeur « mort » est toujours dans le gratin

Question: Pourquoi l’apparition de la page du classement est si longue?
Réponse: C’est parce que le site est mal optimisé, comme il est dynamique, il recalcule tout à chaque fois. Pour la version de l’année prochaine, ça devrait s’améliorer, j’ai revu le système.