[Evenement coup d'envoi] - Blitz

Bonjour,

Pour avoir été confronté 2 fois à l’événement avec 2 coaches différents et donc 2 réponses différentes je préfère poser la question.

Lors de l’événement « Blitz », je peux placer l’un de mes joueurs à la retombée du ballon, mais avant le rebond.

Ai-je le droit de tenter de prendre la balle avant le rebond?

Si oui, puis-je utiliser un RR en cas de fail?
Et même question si j’ai la comp’ « Réception »?

Merci du retour

si tu mets un joueur sur la case ou va arriver le ballon

Tu te DOIS de le réceptionner mais la réception du ballon se fait à la fin de ton tour.
la compétence réception peut être utiliser ainsi qu une relance.

Attention les joueurs sur la ligne de scimage en zone de tacle adverse ne peuvent pas jouer

Non pas de relance d’équipe.
Les relances d’équipes ne peuvent être utilisées que pendant ton tour. Et là c’est le tour de ton adversaire.

+1 Tyra

Techniquement ce n’est pas encore le tour de ton adversaire non plus il me semble. C’est un « entre deux tours ».
Même chose si le ballon te tombe dessus lors du kick de l’adversaire. Pas de relance d’équipe possible car ton tour n’a pas commencé.

Pour resumer, sur l’evenement "Blitz ", je peux mettre un de mes joueurs a la tombee du ballon, avant le rebound.

Celui ci doit essayer de la capter. La relance d’equipe n’est pas utilisable mais celle de la competence reception l’est

J’ai l’impression qu’il a peur de mes gobelins ??? Faut pas, moi je vais te purger sans Blitz mais à grand coup de trontron dans ta gueule … ou écrasement comme tu veux… ou Fungus :slight_smile:

A vérifier donc, mais selon empire oublié (qui n’est pas toujours fiable, mais présent à 2 endroits (LRB6 et nouvelle édition), ce serait possible d’utiliser une relance en blitz, et peut être même précisé dans les règles.

Euh! ça me parait vieux comme hérode ce débat…

Pas de relance d’équipe pour la réception du ballon après un blitz.

Mais évidemment que t’as droit à une relance d’équipe pendant ton Blitz. Juste il n’y a pas la possibilité de catcher la balle pendant un Blitz puisqu’elle est en l’air.

Tu ne peux pas relancer un jet de réception avec une relance d’équipe car le ballon est « attrapé » entre deux tours. Tu ne peux pas utiliser une relance d’équipe en dehors de ton tour de jeu.

Réception marche par contre, comme tous les malus/bonus habituels.

Effectivement, et je suis rouillé.
:affraid:

Merci

Merci de tous ces retours.

Au moins ca fait debat, mais a vous lire je ne sais plus quelle est la bonne reponse.

Donc, sur l’evenement "Blitz ",

Ai-je le droit de receptionner la balle avant le rebond?

La reponse est bien « Non », puiqu’elle est en l’air?

Oui. La réponse est bien « Non ».

Je confirme que Tyra (puis skavena et Heinrich) ont donné la bonne réponse : tu ne peux rien faire avec la balle pendant le tour de blitz, car elle est en l’air.
Je te présente mes excuses pour t’avoir confusionné ^^

Merci en tout cas.

C’est pas si simple pour les gens n’ayant pas autant d’heures de jeu que vous.

Ce que je retiens c’est qu’il vaut mieux se mettre a cote de la zone datterissage pour pouvoir la catcher si elle rebondit sur mon joueur.

Et uniquement a ce moment la je peux tenter le catch et si fail, pas de relance d’equipe utilisable.

Pourquoi ??? Tu peux aller sous le point d’atterrissage de la balle et continuer ton tour.

Il n’y a pas de ballon pendant un blitz, mais tu sais où il va arriver.

C’est une subtilité, un « ballon de Schrödinger » :smiley: . On sait qu’il va arriver là, et que tu pourras la catcher là quand elle arrivera, MAIS ce ballon n’arrive pas pendant ton tour, donc :

  • pas de réception
  • pas de relance sur réception
  • pas de transmission / passe

J’ai tt compris. Bon in a fallu 5 personnes et mexpliquer longtemps :smiley:

Merci du temps accorde