Chaque coach dispose d'un budget de 1.200.000 Po pour constituter son équipe.
Les coachs ne peuvent pas inclure de champions sauf si le champion dispose de la compétence Arme secrète et/ou poignard (zara n’est pas autoriser).
Une exception à cette règle concerne les équipes de Halflings, Gobelins, Ogres et Bas Fonds qui peuvent recruter un champion qui ne posséde pas la compétence Arme secrète et/ou poignard.
Toutes les autres primes de matchs, mais pas le sorcier, peuvent aussi être acheté avec le budget initial. Cartes spéciales incluses.
Si un coach ne dépense pas ses 1.200.000 PO, il n’aura pas le droit à de nouvelles primes de matchs durant la séquence d’avant match de ses parties.
Compétences :
1er tier. Blocage, Frénésie, Garde, Frappe Précise, Dextérité, Esquive, Chef, Châtaigne, Griffe, Arracher le ballon.
2ème tier. Toutes les autres compétences.
1 point pour la première compétence choisie dans le 2ème tier.
2 points pour toutes les compétences suivantes du 2ème tier.
2 points pour la première compétence choisie dans le 1er tier.
3 points pour toutes les compétences suivantes du 1er tier.
+2 points si cette compétence est un double.
Aucun joueur ne peut avoir plus d’une compétence. Les champions ne peuvent pas recevoir de compétence.
Les équipes auront un nombre de points de compétences à dépenser en fonction de la race choisie :
9 points - Morts-Vivants, Amazones, Nains, Elfes Sylvains.
10 points - Skaven, Elfes Noirs, Orques, Nains du Chaos, Nordiques et Hommes-Lézards.
13 points - Hauts-Elfes, Slann, Humains, Nurgle, Elfes Pro, Necromantic, Pacte du Chaos, Chaos, Khemri
16 points - Bas Fonds, Vampires, Goblins, Halflings, Ogres.