est ce qu'on demande à ce que le tournoi soit "national"

Bonjour,

Vous ne le savez peut être pas, mais il existe des classements nationaux et mondiaux de Blood Bowl. Actuellement, notre tournoi est référencé mondial (si vous etes NAF, tout match que vous faites contre un autre adversaire enregistré à la NAF est validé).

Le Dragon Bowl n’est pas actuellement étape du championnat de france. Etre étape du championnat de france permet d’enregistrer des points pour le classement français. Donc ça attire des joueurs, et plutôt des bons. Il faut que le tournoi soit NAF et existe depuis 2 ans pour demander à être étape du championnat de france. Plus d’autres obligations de calendrier.
Ces obligations de calendrier font que si on ne demande pas bientôt à intégrer, nous pourrons peut être ne plus le faire. (Vu qu’il y a de plus en plus de tournois)

Enfin, nous pouvons aussi demander à ce que le tournoi soit étape régionale (étape du Challenge du Grand Ouest). Là aussi, ça peut motiver un peu les joueurs à se déplacer. Le point qui serait difficile à faire avaler, c’est que ça fait 2 étapes à Nantes (car Nort est actuellement étape du challenge et étape nationale), contre une seule à Tours, Bolbec, et Rennes. Cependant, les Korrigans devraient aussi demander à intégrer le challenge, ce qui pourrait amener une forme d’équité.

Pourquoi demander/ne pas demander?
Les plus: plus de joueurs, voire kiki tout dur pour les nantais que les classements intéressent;
Les moins:
-quelques contraintes au niveau de l’orga (du genre date, goodies, place gratuite, etc). Ca on saura gérer, mais on aura surement besoin d’un coup de main encore plus conséquent.
-plus de « gros » joueurs, ça peut aussi dire plus de chieurs, des gars qui jouent uniquement pour gagner, on peut perdre un peu en convivialité. Pour l’instant, j’ai pas l’impression qu’il y ait eu de différences à Nort S/ Erdre qui a servit de laboratoire (à mes yeux), mais je préfère prévenir.

Donc voilà, je vous laisse voter.

Dernière précision: je ne serais peut être plus là l’année prochaine pour gérer le tournoi, et je ne sais pas si Gayoc voudra poursuivre. Réfléchissez aussi pour savoir si vous vous sentez prêts à épauler ou remplacer.

Pourquoi pas étape régionale. Puisqu’il n’y a que des joueurs qui viennent du Grand Ouest.

Truc du championnat de france, je trouve pas ça très intéressant. Il y a déjà Nord, laissons leur le privilège d’organiser l’étape 44 du Cdf. Ca sert à rien d’avoir deux étapes.

Pis, égoistement, je fais 2-3 tournoi/an, et il déborderont pas du GdOuest

Un premier pas serait qu’on soit challenge du grand ouest (ba Nantes, c’est pas la plus grosse ville de l’Ouest de la France ?).
Pour le championnat de France, attendons un peu quand même…

Comme je l ai déjà dit a Gayoc, je suis a votre disposition si vous voulez un coup de main.

Pour ce qui est du Challenge du grand ouest, j’ai fais la demande, et les premières réactions sont plutôt décevantes.
-Rennes souhaite en parler ( :slight_smile: ),
-Tours est plus réticent ( :frowning: ) à amener une étape de plus, sachant que 2 autres pourraient faire la même demande (les Korrigans et l’Ambowl).
-Bolbec sous couvert de ne pas prendre position, laisse entendre qu’ils préfereraient fermer les portes
-pas de réaction des autres.

Entre nous (donc pas de gaffes), j’espere que N S/E ne fera pas obstruction (j’avais effacé le DB pour les laisser passer car il sont plus vieux que nous, mais, en tant que dernier arrivant, N S/E n’aura peut etre pas voix au chapitre).

Là dessus Azzroag (un parisien organisateur du Jour de Plomb, hors CGO) est arrivé pour dire qu’il aimait bien le concept, mais qu’il ne ferait pas 8 étapes s’il y en avait 8. Ce qui risque d’inciter les orgas à camper sur leurs positions.

Comme ça me saoulait, je leur ai dit que s’ils ne souhaitaient limiter le nombre d’étapes, je préfererais que Nantes n’en fasse pas partie (pour rester cohérent avec le fait que je m’étais effacé pour laisser passer N S/E, mais aussi parce que ça me ferait chier qu’on refuse l’acces aux Korrigans), mais que l’on pourrait être TRES tenté d’organiser, entre tournois laissés sur le carreau, un challenge du petit ouest.

Te prend pas la tête avec ça julien.
Ca n’a aucune espèce d’importance.

Le Nantais est fière de sa ville, s’y sent bien, et par conséquent bouge peu. Donc intégrer un système de regroupement de tournoi pour sacrer un champion de l’ouest, ou pas, ne changera pas le profil de nos joueurs (dont je fais partie) qui n’est pas porter sur ce type de compétition nécessitant une grosse assiduité.

Ensuite la réussite d’un tournoi passe par le plaisir de jouer qu’il procure. A voir les races qui s’inscrivent cette année, c’est que les gens viennent pour s’amuser plus que pour gagner. Et c’est la plus belle récompense pour les organisateurs (merci d’ailleurs a toi et a Gayoc pour le taf que vous fournissez).

Enfin, faire intégrer au DragonBowl un système de compet ne risque t’il pas de faire grossir le tournoi en amenant plus de joueurs, dont quelques compétiteurs, et faire perdre un peu de l’esprit que tu as réussi à donner a cet événement? Qui se rapproche d’ailleurs de ce que font les Angevins?

Bref, vote modifié. On intègre rien. On s’amuse. On laisse la bataille du kiki à d’autre.
Pis, j’aime bien ce coté indépendant.

Pas de soucis, j’étais un peu sur cette position aussi.

Grace à Castor, le débat est clot (avant que ça ne parte en live) et sera ouvert de vive voix entre orgas.

On va attendre donc cette discussion avant d’aller plus loin.

Après discussion, il semble que le DB soit en bonne voie pour intégrer au moins le classement du grand ouest.