[Escarmouche] Song of Blades and Heroes

J’ai commencé il y a quelques mois à m’intéresser aux systèmes d’escarmouches, pour ressortir mes figs autre que BB des cartons. Et je suis tombé amoureux de Song of Blade and Heroes, pour son système ouvert et simple. En gros, chaque figurines a deux caractéristiques (Qualité et Combat), et peut avoir des compétences (Tireur, Assassin, Mage, …). Et on peut jouer de tout, puisque le système est pour du fantastique générique.

Je me suis donc mis en tête de rejouer du Mordheim, et j’ai attaqué la construction d’une table modulaire. J’ai bien avancé la partie « Cité », et ce week-end, j’ai bossé dur pour avoir la partie « Sauvage » bien sur les rails. J’ai donc de quoi faire deux tables simultanées, ou une grande table de 180 par 90.

Et donc maintenant, faut jouer !

Le système de jeu étant rapide, une bonne après-midi de jeu peut accueillir entre 3 et 4 parties. Je cherche donc des intéressés. J’en avais parlé avec Giom, qui semblait motivé. Pour l’instant, je partirais sur le week-end du 26 sans doute, soit le samedi soit le dimanche.

J’ai commencé à planifier une petite « campagne », pour 4 bandes thématiques, avec objectifs de scénarios divers. Tout le monde affronte tout le monde, et si le timing est bon, une grande bagarre finale à 4. Le pitch ? Une cité majestueuse tombée sous les cataclysmes des Dieux. De nombreuses merveilles s’y trouvent, mais nombreux sont ceux qui les convoitent. Qui en sortira vivant, au moins, plus puissant, si possible ?

Au niveau des règles, je peux fournir. J’ai l’outil pour générer une carte pour chaque figurine (avec compétence et caractéristiques). Pour cela, je devrais être en mesure de proposer quatre bandes distinctes, mais vos figurines sont les bienvenues (surtout que pour certaines, je vais faire avec les moyens du bord).
L’Ordre, qui sera représenté par un groupe d’aventuriers hétéroclites. Des nains, des elfes, des humains, une bande civilisée aura parfaitement sa place.
L’Ombre, qui sera représentée par des skavens. Des guerriers du chaos, des elfes noirs, des nains du chaos, ou toute bande « méchante » mais organisée pourra suppléer les skavens.
La Mort, qui sera représentée par une troupe de Morts-Vivants dirigée par une liche. Toute déclinaison de morts-vivants pourra prendre cette place.
La Férocité, qui sera représentée par un groupe de peaux-vertes et de fimirs. Toute bande sauvage (barbares, elfes sylvains) ou chaotique (hommes-bêtes, orques, hommes-lézards, …) fera l’affaire.

J’ai la trame de la campagne au brouillon, que je posterai plus tard. Avis aux intéressés !

https://www.dropbox.com/s/4vndp3epdn7rm5d/Campagne%204%20Joueurs.pdf

Voici un premier jet, non mis en forme, non terminé (manque quelques données chiffrées), de ce que donnera le déroulement de la campagne. Là je vais bosser à fond sur mes décors pour essayer d’avoir une belle photo d’ensemble ce week-end.

Je remonte le sujet pour vous indiquer que, s’il y a des intéressés samedi 20, je compte mettre mes tables en place et faire une initiation / mini-campagne. Avis aux intéressés.

Voici un petit appel pour organiser une initiation à un jeu de figurines, Song of Blades and Heroes.
Il s’agit d’un jeu générique, jouable avec toutes sortes de figurines (mon premier test s’est fait avec des personnages Gormiti en plastique), et facile à prendre en main. Les parties sont assez courtes (normalement, terminées en moins d’une heure). Le système est simple, mais assez ouvert pour permettre différentes tactiques. Et il faut juste 3D6 pour y jouer !
J’ai de quoi faire deux tables de 90*90 chez moi, et d’y rajouter des décors. Les bandes se constituent assez rapidement, et on peut y jouer toute sorte de figurine typée « Fantasy » (il existe des variantes du système axées Post-Apo, Seconde Guerre Mondiale, Mousquetaires, Moderne, …). Je propose donc une initiation à qui est intéressé aux dates suivantes :

Samedi 1er juin
Dimanche 2 juin
Samedi 8 juin
Samedi 15 juin
Dimanche 16 juin

Plutôt partant pour jouer l’après-midi, ça permettrait de bien découvrir le jeu, et de s’essayer à une mini-campagne, suivant le nombre.
Pour ceux qui connaîtraient déjà le jeu, voici la liste des suppléments que je compte utiliser :

  • Song of Blades and Heroes (sauf magie)
  • Song of Gold and Darkness (pour les compétences supplémentaires)
  • Song of Wind and Water (pour les compétences supplémentaires)
  • Song of Deeds and Glory (pour les compétences supplémentaires)
  • Song of Spell and Magic (supplément non-officiel, pour le système de magie)

J’ai également customisé l’outil Magic Set Editor pour concevoir les cartes de profil de mes figurines. En prévision de la partie, je pourrais réaliser les vôtres aussi. Je peux aussi prêter de quoi jouer pour quelques bandes.

Si certains sont intéressés, qu’ils se manifestent. Je compte aussi faire une présentation rapide du système bientôt.

Un petit up, parce qu’une fois que j’aurais terminé Zi Oranj’ Kounty, je referai un peu de décor. Et sans doute que j’organiserai à nouveau des parties.

Sinon, pour ceux qui veulent du décor à imprimer / couper / coller / assembler de qualité, voici un lien vers l’ensemble des productions de Dave Graffam, à 1$ (0.74€) pièce pour 24h visiblement !
J’en ai récupéré plusieurs pour ma part, c’est très bon, et ça permet de bien garnir une table de jeu !

Je compte proposer une après-midi SBH, un samedi ou dimanche de janvier.
Avis aux amateurs !

Un doodle pour essayer de voir s’il y a du monde intéressé dans les week-end à venir : doodle.com/hct98qitqg4ux7ta

Le must serait d’être 4 joueurs, pour tester ma campagne de mon cru que j’ai fait moi-même : par ici

Les débutants sont les bienvenus, au passage.

Un petit message pour vous dire que je compte sortir les tables de jeu samedi prochain, si quelqu’un est intéressé pour tester / découvrir. Y aura peut-être aussi du Pulp City, histoire de voir ce que ça a dans le ventre.

C’est du MedFan ?

Pour les terrains j’ai trouvé un site génial et vraiment pas cher : worldworksgames.com/store/in … g&cat_id=1

Dans le menu de droite, choisir son univers >> MedFan, Moderne, Science-Fiction, Western,…

Et voici une video qui explique l’assemblage des décors imprimés : worldworksgames.com/store/in … ges&pgid=7

ça donne envie hein ?? :stuck_out_tongue:

En SciFi, j’ai déjà la Station sur Mars et la plateforme de commandement ^^

Yep, c’est du med-fan (pour Song of Blades & Heroes, même si le système a dérivé aussi en SF, post-apo, horreur, historique, …)

Pour Pulp City, c’est du Super Héros. Et je vais jeter un oeil à tes liens ce soir (passent pas du boulot) pour voir ce qu’ils proposent.

Pour info, j’ai mis un message sur le forum des Chevaliers de la Duchesse. Je joue mon match ce soir contre Mezcal, mais je peux proposer une partie de Song of Blades & Heroes à la maison des jeux vers 18h / 18h30 (compter 1h / 1h30 tout compris) avant.

Si quelqu’un est intéressé

Je serais bien venu, mais mon match est la semaine suivante :frowning:

On sera là avec SkavenA, Mr.Tree et Lionnoir pour nos demi de OldBowl.
Par contre, j’ai un rdv avant dc je ne serai pas là avant 19h45 probablement. Je mangerai sur place.

Y aura d’autres occasions d’y jouer, vous inquiétez pas !

Je joue à la maison des jeux mercredi contre Khellen.
Je peux ramener de quoi faire une initiation à SBH avant / après mon match (suivant à quelle heure on joue).
Faites signe si ça vous intéresse.

Ce soir, je serai de passage à la MdJ pour faire jouer du Song of Blades & Heroes. Avis aux intéressés !