Equipe Slann

J’ai vu le roster de départ de Gayoc sur le site de gestion avec l’option No Blitzeurs (et presque no receveurs en J3 :smiley: ).
Kaazor, Lion Noir et Tyra les ont joué aussi de mémoire.
Que conseillerez vous pour le roster de départ à un ptit noob à écailles ?

Le blitzer est trop cher pour ce qu’il apporte. Gayoc à eu raison de ne pas en prendre.

+1 Tyra.
Les joueurs sont chers, les relances sont indispensables, et il faut faire des choix. Hors le kroxigor est incontournable (il apporte un peu de solidité à l’équipe), et les receveurs sont le job avec l’agi 4. Les blitzeurs n’apportent rien ou presque (tacle plongeant avec force 3 sans compétences étant peu utile, bond est sympathique, reste l’accès aux compétences de force), avec cependant un prix redhibitoire.

De mémoire, ma compo était la suivante :

kroxi
3 receveurs
7 3/4
4 RR

J’aimais bien blitzer avec le kroxi pour utiliser sa châtaigne.
Le blitzeur est trop cher.
Les receveurs prenaient esquive en première comp puis soit block, lutte, intrépidité ou glissade. Important de ne pas oublier qu’ils ont la comp « plongeon ».
4 RR pour les sauts et les blocks.

Nom d’une pipe, vous ètes tous d’accord. C’est tout de même con d’avoir un positionnel dans le roster et qui ne serve pas, c’est pas banal :scratch:

Ce qui n’est pas banal, c’est que ce soit un Blitzer qui ne serve à rien.
D’habitude, c’est les passeur ^^

D’ailleurs un passeur serait très utile dans cette équipe… :stuck_out_tongue:

L’assassin elfe noir, le passeur skaven voire le mino NdC mais clairement le blitzer Slann doit être le positionnel ayant le moins bon rapport qualité/prix.
Et même le receveur est cher, 80k pour un truc F2 à poil et même pas rapide…

Et tu oublies le bombardier gobelin, non? Soit dit en passant l’assassin elfe noir peut être une plaie pour les gobelins.

Pour le receveur, c’est à relativiser. Il n’est pas rapide, mais il ignore certains obstacles. Finalement, il n’a qu’un point de moint de mouvement que le receveur sylvain, qui est 10 kpo plus cher (qui lui a l’avantage d’être livré avec dodge). L’agi 4+ compétence se paye cher, mais elle est indispensable dans cette équipe. Après, si on compare au pogo gobelin, on échange 1 point d’agi et plongeon contre esquive, minus, et 10 kpo. Ca se tient à peu près (tu t’assures des jets à 2+ avec l’agi 2, et minus induit une plus grande fragilité, partiellement compensée par esquive, mais sans l’accès aux compétences générales pour le pogo).

Par contre, le blitzeur, il est vraiment beaucoup trop cher. Il a tacle plongeant, mais il lui faut bloc, tacle et stabilité pour en tirer réellement parti (3 compétences). Et tacle plongeant, ça combotte pas très bien avec garde (qui est pourtant son attrait dans cette équipe de sauteurs). Pour moi, il serait intéressant à 80-90 kpo (sans bond et avec un point de mouv en moins). La question se poserait alors d’en prendre 3-4 à la place du Kroxigor. Mais agilité 3-force 3 pour un prix supérieur ou égal à des forces 4 ou à la plupart des agi4 avec de bons sets de compétences?