equipe nordique

Alors ce petit sujet non pas pour apporter mon experience sur l’equipe des nordiques, mais plutot pour avoir le retour de VOS experiences sur ce roster.
En effet je vais les jouer pour la prochaine saison et pour ne pas commettre la meme boulette que l’année passée c a d merder sur le roster de depart, j’aimerais collecter quelques infos, conseils sur les norses.

Quel line up poru le debut de saison ?
quelques stratégies de base sur comment les jouer ?
quelles compétences priorisées
tout ce qui vous viens a l’esprit sur les norses.

merci d’avance :wink:

Alors pour les avoir joué en tournoi et conseiller pixmen qui les a joué il y a 2 saisons. Voilà le roster de base selon moi en norses :

FULL FRENESIE
1 Yéti
2 Ulfs
2 Berserkers
1 Coureur
5 trois-quart
2 Relances

Ok on peut se dire 2 relances c’est chaud mais ça se fait très bien en norse. Généralement les jets de dés chaud sont : ramassage de balle. Une fois que tu l’as en main avec le coureur, tu la gardes jusqu’au td.
Pourquoi les frénésie ? Bah en multipliant les blocages à deux dés, tu multiplies les chances de basher l’adversaire.

Le yéti indispensable car :

  • présence perturbante
  • Fo 5
  • Griffe contre les lourds.
    Pas contre faut bloquer/blitzer à 3 dés au début pour assurer
    Comp : châtaigne en 1er puis si double bloc of course.

Ulfs X2
ils pexent lentement car pas de bloc donc peu fiable dessus,
Ag 2 donc pas super pour jouer la balle surtout quand tu commences à 2 relances
Mais 4 Fo, frénésie qui pourront servir parfois
Comp : bloc, châtaigne, garde

Coureur :
Mon joueur préféré de la team. Car rapide, peut prendre des comp d’Ag. Intrépidité.
Donc c’est le porteur de balle de l’équipe.
Dès que tu peux prends esquive dessus pour augmenter sa mobilité. Il est le safety de la team en défense.
Après les autres progressions sont : glissade contrôlée, parade, … bref dépend de ton jeu.

Berserkers :
eux ce sont tes forces de frappe avec le yéti donc faut les monter rapidement avec châtaigne, écrasement, tacle, arracher le ballon, …
J’ai de plus en plus de doute avec Garde que je mettrai plus volontairement sur les ulfs car plus costauds

Trois-quart :
A ne pas négliger car peuvent faire des merveilles car bloc de base. Coute pas cher.
Je mettrai des comp comme tacle, parade, joueur vicieux… Si double garde bien sur.

Voilà mon avis rapidos sur ces gars.

C’est une équipe vraiment super sympa à jouer.

yes merci Heinrich pour ce retour.

c’est en effet le roster que tu m’avais deja conseiller et que j’ai joué en ligne.

mais pour la prochaine saison j’ai juste pas envie de revivre les douloureux match de la saison precedente (j’avais des 9AR orc) c a d me faire sortir des joueur a la pelle et me retrouver avec des journaliers a tous les matchs.

en gros troquer le big guy contre apo + linemen par exemple, apporter du banc pour compenser le 7AR voir de la RR sup deux fois moins cher en avant ligue, contre le big guy qui peut passer son match a ne rien faire (oui ca sent le vécu :smiley: )

J’ai vu aussi des line up avec full linemen, pas de positionnel pour full RR, avec la « puissance » des 3/4 norses en debut de ligue due a leur comp block, es envisageable ?

je pense que de base je partirais sur la compo full frenzi, mais s’il y a d’autre alternative, j’aimerais pouvoir les tester en ligne, avant le debut de la saison prochaine, et pouvoir choisir celui qui conviens le mieux a mon style de jeux

Je pense que partir sans le Yéti au début surtout quand tu joues du lourds c’est un peu suicidaire. Il apporte une certaine crainte car griffe. Donc autant le prendre au début. Et puis il ne pexe pas rapidement le coco. Donc tu augmentes tes chances de prendre un jpv dessus.
Avec 6 positionnels de base tu as plus d’une chance sur deux que le jpv tombe sur un positionnel. Don c’est du tout bon.

Après en terme d’achat je ferai comme suit :

  • Apo
  • Coureur ou relance.
  • Banc

Je te conseille vivement de faire des tests matchs. Je pourrais peut être en faire un si tu veux. :wink:

L’équipe que propose le commi ressemble à une des compositions type du roster nordique en tournoi (full frénésie, 2-3 relances, +/-12ème joueur/apo).

En ligue, à mon avis, les joueurs indispensables sont:
-le yéti: force 5, c’est un gros plus. Il apporte griffes contre les lourds et présence perturbante contre les légers qui joueraient la passe. Pour moi, il est incontournable.
-le coureur, parce qu’un joueur 7 de mouvement, blocage, accès à esquive sur sa première compétence, ça ne se refuse pas en porteur de balle. Il est certes cher comparé aux autres positionnels, mais dès qu’il a esquive, il apporte un plus incomparable.

Pour moi, le reste se discute. Je pense aussi que les 2 relances sont suffisantes, parce que tu as du blocage à gogo. Les ulferwerners sont importants, les berserkers aussi, mais il faut par ailleurs du banc (donc éventuellement un apothicaire ou un 12ème joueur), et on peut utiliser le passeur en ligue sans que cela ne soit ridicule (enfin, 1 passeur, pas les 2).

La composition full frénésie+coureur est la plus évidente, mais il faut serrer les fesses: si tu perds le toss en J1, tu risques de te faire défoncer d’emblée et d’avoir des difficultés pour revenir dans le match, voire dans les matchs suivants (c’est le cas pour beaucoup d’équipes, mais c’est encore plus vrai pour les nordiques qui jouent le contact). Par rapport au commi, j’aurais aussi tendance à acheter l’apo en premier suivi d’un 12ème joueur (selon les matchs et la trésorerie: un 3/4 ou un coureur).

Tu peux aussi choisir de ne prendre qu’un ulf et un berserk pour avoir un 12ème joueur (qui pourrait être un passeur dans le but de prendre chef) ou un apothicaire: c’est moins fort sur le drive d’attaque, mais ça tient mieux la marée sur un drive de défense.

Le full 3/4 peut AUSSI se concevoir (avec yéti et coureur quand même!), dans une optique agression.
Le hic, c’est qu’un 3/4 nordique qui pexe est moins intéressant qu’un berserker (chataigne puis écrasement) ou qu’un ulf qui pexe (bloc, ou garde), d’où l’idée de prendre pas mal de positionnels d’emblée. Le yéti reste intéréssant dans une composition full 3/4, car ça te fait un blitzeur pour mettre un joueur à terre avant de l’agresser (2 soutiens =3 dés, frénésie, griffes, + agression = ça fait le ménage).

Il y a au final pas mal de possibilités selon ton jeu…

Je jouerai aussi nordiques en championnat (la seule équipe qui devrait être peinte ou presque d’ici-là^^) et autant je suis fan de Frénésie, autant je ne le suis pas du roster de départ full frénésie. Le manque de RR, surtout avec 3 frénétiques sans Blocage, et l’absence de Garde font que je le trouve trop risqué.

Mais je n’ai jamais eu de bons résultats avec ce roster ! :laughing:

Je ne suis pas fixé, mais je pense pour l’instant, commencer avec le yéti, un LG, 3 receveurs/berserker (selon les jours où j’y pense, c’est 2 receveurs, ou 2 berserkers), 6 TQs, l’apo et 2 RR (l’apo se transformera peut-être en 3ème RR mais je ne pense pas)