Equipe Nécromantique

Présentation du roster Nécromantique :
Présentation générale :
Les nécros sont une des races les plus polyvalentes de ce jeu. Mélange de lenteur et de vitesse, de violence et de capacité à encaisser les coups.
Les joueurs:
Les zombies: Ce sont les sacrifiés de votre jeu. Ils servent à occuper des joueurs adverses. Ils sont très intéressants en occupant 1 ou 2 tours les Big Guys ou blitzeurs adverses. Le rôle secondaire est d’ agresser lorsque vous êtes déjà en supériorité numérique ou qu’un danseur de guerre ou minotaure est au sol. Gardez en 2 en réserve pour résister physiquement aux rosters lourds ou agresser allègrement les légers.
Les golems: Ce sont les piliers de votre jeu. Sans eux, le match devient difficile. Leur rôle est principalement d’occuper plusieurs joueurs adverses, qui ne seront pas là où il devraient être. Leur objectif, tenir, 1, 2 ou 3 joueurs adverses qui épuisent leurs pushs sur des blocages sans POW.
Les revenants: Les revenants sont les blockers principaux de votre équipe. Il assurent les premiers blocages du tour, mais peuvent aussi être les blitzers secondaires si votre adversaire développe une défense anti-frénétique (en collant ses joueurs les uns aux autres).
Ces 3 types de joueurs sont les éléments de votre MUR de zombie, derrière lequel vos loups et vos goules vont évoluer.
Les goules: Les goules sont les porteurs de balle principaux. Leur rôle secondaire est de venir apporter des soutient en bout de ligne dans la mesure ou elles sont protégées le tour suivant. (non blitzables par un bloqueur ou tacleur).
Les loups garous: Les stars de l’équipe qui réaliseront des exploits aux quatre coins du terrain. Ils sont les blitzers principaux de votre équipe avec leur compétence frénésie et griffe. Leur rôle principal est d’effriter l’effectif adverse, tour après tour (push dans le public, KO ou mieux, sortie), de manière à faciliter le touchdown. Ils ont aussi la capacité d’aller très vite et font de bons porteurs de balle dans les matchs contre les équipes légères, notamment les sylvains. Ils apportent des soutient en bout de ligne ou viennent fermer une cage qui s’engouffre dans la moitié de terrain adverse. Avec leur armure de 8 + régénération, on peut raisonnablement les exposer si votre revenant est occupé à autre chose. La plupart du temps, ils resteront quand même bien cachés avec vos goules derrière le MUR de zombies.
Les relances et les turnovers:
La faiblesse du roster vient du fait que les relances sont cheres comme chez tous les rosters de mort vivants. Seuls joueurs ont des compétences qui influent sur les dés au départ. Les revenant avec leur blocage et les goules avec esquive.
Il faut savoir qu’au départ, vos turnover proviendront principalement des blocages raté de vos zombie, golems ,loups, plus rarement goules qui n’ont pas la compétence blocage.

Stratégie d’attaque contre rosters lourds :
Avant toute chose, placez vous pour éviter une défense parfaite au coup d’envoi, en ne plaçant que les joueurs nécessaires au blocages de début de tours. Les autres doivent être reculer d’une case ou plus.
Il s’agit de naviguer de gauche à droite du terrain en essayant d’avancer en cage. Les golems vont vous aider à créer des surnombres au large alors que certains joueurs adverses seront englués sur eux. Les loups vont blitzer aussi souvent que possible pour diminuer l’effectif adverse. Si vous stagnez, changer d’aile, vous pourrez reformer une cage plus loin en largeur ou en profondeur (si vous en avez la possibilité, saisissez la). Les golems font de bons piliers de cage côté ou l’adversaire est en nombre , en second, viennent les revenants et les zombies, les loups et goules formant le coin de cage côté ou l’adversaire est en sous nombre ( pour les protéger et avoir des blitzers libres pour dégager votre porteur de balle si l’adversaire vous le colle) .
Stratégie d’attaque contre les rosters légers :
Avant toute chose, placez vous de manière à anticiper un blitz sur le coup d’envoi. Placez vous en profondeur.
Contre les légers, il faut se prémunir d’un contre en cageant avec plusieurs joueurs au fond du terrain, puis avance en réduisant méthodiquement l’équipe adverse. La cage doit être large, vous allez certainement perdre la balle, mais qu’importe, l’essentiel est qu’elle tombe dans de nombreuses zones de tacle et que votre adversaire ait beaucoup de jets de dé à faire pour venir la chercher et contrer. Scorez au tour 8 ou 16 de préférence. En cas de défense en double rideau, n’hésitez pas à coller le mur de zombie aux joueurs adverses pour leur faire jeter les dés de blocage ou d’esquive. Votre salut viendra du double as et il vous faudra les inciter à jeter des dés pour qu’il perdent leurs relances.

Stratégie de défense contre les lourds :
L’objectif est de tenir une ligne de zombie, avec les 2 golems de part et d’autre de ce mur. Les loups viennent piquer à chaque tour pour sortir les armures 8+ adverses. Si cela expose votre loup a rester au contact, envoyez un revenant. Les loups et les goules vous garantissent de ne pas être pris de vitesse par ces rosters souvent lents. N’hésitez pas à garder un zombie derrière le mur pour amener un soutient le tour suivant là ou vous le pouvez.
Si votre mur tient, vous avez de bonne chance de finir sur un 0-0 à la mi temps.
Stratégie de défense contre les légers :
Soyez attentistes, bouchez les ailes avec vos golems et dès le premier tour venez coller avec votre mur les linemen adverses. Cela suscitera soit des aggrégats autour des golems ou des esquives. Les tours suivants, en cas de turnovers, vous aurez alors quelques blocages supplémentaires. Avec vos blitz, cibles les joueurs stars adverses qui ont souvent esquive. Avec votre frénésie, multipliez les blocages et repoussez les sur vos autres joueurs pour gagner encore des jets de blocage. A force, les POW, sortiront. Dès que vous êtes en surnombre, agressez les joueurs stars au sol (coureurs d’égoût, danseurs de guerre, furie), moins il y en a mieux vous êtes.
Le touchdown one-turn :
L’oportunité se présente rarement, mais il est possible et facilité par la présence d’un mouvement 8 et d’un frénétique.

Le roster en ligue
Créez un roster sans loups qui sont des aspirateurs à XP, montez les golems en priorité blocage, puis garde ou châtaigne ou esquive sur un double. Dans les matchs à 2/0 en votre faveur ou après un rebond heureux, tentez le touchdown de golem.

2 golems (1102 : ATTENTION LE PRIX DES
GOLEMS A ETE REVU!)
2 revenants (90
2)
2 goulinettes (702)
5 zombies (40
5) (11 joueurs)
3 relances (70*4)
50 kpo en trésorerie (achat d’un loup rapide)

Exemple de composition :

1 loup garou, l’âme du roster (bloc en priorité en
première compétence, 1201)
2 golems (110
2 : ATTENTION LE PRIX DES
GOLEMS A ETE REVU!)
2 revenants (902)
pas de goulinettes au début
6 zombies (40
5) (11 joueurs)
3 relances (70*4)
30 kpo en trésorerie (achat d’une goule pour j2)

Les goules évolueront vers l’équilibre, la dextérité, puis le blocage pour la porteuse de balle, lutte arracher la balle, tacle plongeant sur l'autre.
Les loups vers le bloc esquive, tacle ou châtaigne.
Les revenants vers châtaigne tacle ou garde.
Tous ces petits conseils valent pour le jeu de course que je pratique, mais il y a bien entendu beaucoup d'options possibles avec ce roster, ce qui le rend très attractif pour le plus grand nombre.

Amusez vous bien :wink:
NicoD@z