équipe Hafling

Bon, je regardais à tout hasard, et pour ceux que ça tenteraient, voici ce que je pense que je jouerais en format ligue:
-2 hommes arbres (incontourables),
-11 haflings (pour jouer à 14 avec un champion, ce qui est raisonnable),
-1 seule relance,
Ca donne 600 Kpo, ça laisse normalement environ 400 kpo, pour acheter le cuistot et un bon champion. Ca permet de jouer à 14 joueurs avec un joueur très bon, 2 gros piliers, et 8 merdes, avec quelques relances. Comme il reste 3 merdes sur le banc, on peut agresser comme un sale pour se débarasser d’un joueur pénible (plus facilement que les gobelins: Vacheatuba détient le reccord des cartons).

Au niveau des champions, Puggy semble pas mal, mais je lui préfère le milieu de gamme: Zara ou Bertha, qui sont plus résistantes et plus mobiles. Zara est efficace contre les blodgés, et, avec le poignard, peut jouer avec peu de relances. Bertha semble au moins aussi résistante et mobile, et permet d’avoir un 3ème lanceur, et une LOS à toute épreuve. On ne présente plus Morg. Quand à Willow, aucun interêt.

Au niveau des compétences:
-Hommes arbres:
simples: Garde (pour protéger les petits), projection (pour tapper une fois enraciné).
Doubles: blocage, pro (pour relancer les jets d’enracinements ou d’autres), ou bond (qui permet de relever baffer les joueurs qui se seraient attroupée au tour d’un gros). On peut aussi envisager nerf d’acier (pour le lancer depuis la mélée), ou encore passe, pour sécuriser le lancer. Je préfère blocage et bond au reste (le bénéfice sur le lancer est mince, et sert peu souvent). Pro est moins intéréssant sur un BG non solitaire.

A part le +1 mouv, on peut oublier le reste (et sur un double 5, je me demande si bond n’est pas plus intéressant que +1 mouv ^^).

-Petiots:
Simples: On peut prendre de tout, et il est intéressant de diversifier. La plus intéressante est équilibre/sprint, qui permet d’améliorer le mouvement pathétique de ces petits, notamment sur les lancers en OT. Bond permet de tenter plus facilement des one turns en contre. Un glissade controlée/tacleplongeant peut rendre service, mais si le joueur n’a qu’une des 2 compétences, il ne sert à rien, et avec les deux, il est encore plus juteux de le dessouder, et il ne vivra pas bien longtemps.
Doubles: bloc (pour le porteur de balle), joueur vicieux (pour les joueurs tombés à terre après rencontres des hommes arbres), et pourquoi pas arracher le ballon (ou lutte, moins efficace à deux dés contre, mais qui protège le joueur).
Prendre toutes les améliorations de carac (+1 mouv, +1 agi, +1 force).

La combo sprint/esquive en force cartonne bien sur un HA… pour scorer des TDs.

Et pour les champions, d’après ma dernière saison: Zara, Zara, Zara… (si tu as le budget). Pas testé Bertha, mais elle doit envoyer aussi.