Equipe du chaos

Castor vend très cher le GDC porteur avec 2 têtes!

Je le rejoins presque. Souvent le Chaos se fait engluer. Il vaut mieux pour lui qu’il marque au 8ème tour. Donc, un 2 têtes peut sauver bien des situations. Et permet de risquer le TD eight turn.

Effectivement pas de champ’ (c’est précisé que les gobs et halfs peuvent en prendre).
Pour moi, 3 relances,
mino, 4 guerriers, 7 HB, +/- apo/rr/HB comme toi tu le sens.

Griffes sur le mino. Sans griffes, le mino ne sert pas à grand chose. Avec, il fait peur aux lourds (même si c’est perdu face aux légers).

Le reste, te prends pas le chou, ça changera pas grand chose. Ecoutes Liz.

Un mino griffes fait peur à tout le monde : pratiquement toujours deux dés lors d’un blitz contre du gros, souvent trois dés contre du léger, et TOUJOURS une armure 7 en face (prête à recevoir la châtaigne). C’est un incontournable. Question, tu as le droit à deux comp sur le mino ? Parce que griffes+juggernaut, c’est mortel !

Je trouve que vous prenez bien trop de relances :smiley:

De toute façon, avec le chaos, faut un gros mino griffu qui chatte et le reste de l’équipe… qui chatte. Donc 2 ou 3 relances, c’est gâché. Perso, je n’en prends plus qu’une :smiling_imp:

Pour le Dragon Bowl, je vais probablement opter pour du chaos. Que pensez-vous de ça ? le but est pas vraiment de performer, ni de jouer bashlady. Plutôt d’essayer de tenir en défense, et de marquer grâce à l’avantage numérique. Bon, contre les agiles, c’est pas gagné.

Borak OU Pet’Brik+Minab
mino: griffes
GCx4: 1 chef, 2xbloc, 1 garde
HBx5
et on gagnera les relances sur les engagements. ou pas.

J’hésite entre Pet’Brik + Minab et Borak. Minab avec son AG4 permet de mieux ramasser, et peut être lancé. Ca ferait 12 joueurs au lieu de 11. Mais Pet’Brik a cerveau lent :open_mouth: Et puis en fait je ne saisis pas: ils comptent comme un seul champion, ça signifie qu’il faut obligatoirement 10 joueurs + eux ?
D’un autre côté, Borak a bloc F5 AG3, ce qui lui permet d’aller devant tout seul avec la balle si vraiment nécessaire.

J’adore Pet-Brik et Minab’ !
En fait, ils comptent comme deux joueurs mais un seul champion. Une fois j’avais pris en tournoi Pet’Brik et Minab’ et Lewdgrip Fouettbras (deux champions, trois joueurs).

Certes, PB a Cerveau lent, mais aussi Nerfs d’acier, et ça c’est une tuerie. Tu pourras tenter des ouanteurn.
L’option Borak est aussi possible, même si à mon sens il est plus là pour nettoyer le terrain.

Par contre, contre les agiles, peut-être un Tacle sur un HB au lieu d’un blocage sur un guerrier.

On peut jouer à 11 dont Pet’Brik et Minab, c’est bien ça ?
Il vaut mieux une relance, ou un HB ?

Oui, 9 chaotiques « classiques » + Pet’Brik et Minab qui ne comptent que pour 1 champion mais prennent 2 slots sur la feuille d’équipe. Après, voir si le DB5 permet les champions :wink:

Si tu n’as que 11 joueurs dont un gob, je dirais un HB. Sauf si tu as très confiance dans les jets d’armure/blessure de tes adversaires.

Pour moi les véritables stars du chaos ce sont les chèvres (si si). Je vois les GdC comme des Orques noirs agiles. Donc je mettrais les compétences sur les homme-bêtes.

Puis grashnak, il vend du rêve :smiley:

Du coup je tenterais comme ça :

HB 60 6 360 Blocage/lutte
Gdc 100 4 400 chef/garde/garde
Mino 150 0
grashnak 310 1 310
relance 60 1 60
apo 50 0
reste 10 2 20
11 1150

Pour rappel Grashnak est un mino 6628 donc il blitz a 3D sans animal sauvage :smiley:

On peut changer un garde contre une dextérité sur une chèvre si on a trop peur du manque de relance. (ou même dext sur un gros)

Effectivement, plutôt balèze ta compo Tyra.
Tu m’diras c’est ptet lié au faite qu’elle coûte 1350po… :laughing:

EDIT : Ha pardon ! J’ai gagné une belle occasion de me taire, le mino et l’apo font pas partie de l’équipe, le 0 m’avais échappé.

Je trouve ça sympa (Grashnak semble une bonne base ^^), mais faut pas déchatter avec les relances (d’ou les 2 gardes?). Je pense que j’échangerais éventuellement le GDC sans comp’ contre une chèvre et une relance (avec le reste de tréso), parce qu’avec autant de joueurs sans blocs, ça peut partir en cacahuètes.

Grashnak+mino+4GDC, ça ne rentre pas: il manque 10k. Sinon, je l’aurais pris. Mais j’aime bien avoir une bonne rangée de F4+ (ceci dit, je vais voir si sans le mino, ça donne un peu d’air).

Grashnak remplace le mino, c’est sûr ça serait beau d’avoir un mino griffe et Grashnak mais d’une ça coute trop cher, de deux, on a qu’un blitz par tour ^^

J avais joue le chaos avec borak’s children

Borak
Mino griffe
4 guerriers du chaos 3 block et un dext
5 homme bête

Dext sur guerrier car plus safe pour porter la balle 4de force et arracher le ballon ne marche pas (dext) donc c est du 2 des contre ( faut chatter quand même) et borak qui est le champion charismatique qui me fait rêver il bash et peut porter la balle

Quand c est borak qui a la balle ton adversaire va se demander comment il va aller la chercher les block pour des pilier de cage safe et pas de relance car un champion fait plus de 6

Pour les biquettes je suis entièrement d’accord avec tyra c est la force du chaos !!

@ Cockatrice: entre Pet’Birke et Borak, y’a pas photo pour moi. J’ai déjà testé Pet’Brik et Minab’, et franchement, c’est bien sur le papier mais pas sur le terrain. Le gob ne survit généralement pas à plus de quelques tours de jeu. Certes, ses 4 d’Ag nous font dire qu’il sera un bon porteur de balle, mais en fait, en tournoi, il se fait presque toujours pécho par un joueur adverse bardé de comp. Et il dégage.

L’autre argument - expliqué par Tosty - c’est que Borak est vraiment très fort. Bien plus que Grashnak (dans ce roster, hein, pas chez les nurgles), d’après moi. Borak peut porter la balle et a « blocage », essentiel en NRA (ou en mode 1 RR). D’expérience, il fait plus de sorties que Grashnak, il marque tes TDs, et il agresse en fin de mi-temps. Un vrai Taulier.

Par contre, je ne suis pas du tout d’accord sur les « biquettes, leaders du roster chaos » :smiley: . Certes, la comp « cornes » est vraiment géniale (et un petit lutteur bien placé fait des miracles). Mais à côté de ça, on parle de joueur à 5 de mouv’, 4 de force et 3 d’Ag. Faut bien se dire que de toute façon, c’est le « gros » de l’équipe qui prend les blitz (le champion ou le mino), et rarement les HB. A partir de là, les GdC « blocage » sont simplement énormes.

Après, ça demande évidemment une contre expertise sur le terrain. Mais des GdC à poil, ça pue la machine à turnover.

Pour tout le reste, j’insiste: Borak is the solution :wink:

Pour moi aussi, les stars sont les GDC, donc il en faut 4 :)D’ailleurs si je mets un dex, ce sera sur un GDC, mais ce serait surtout pour lutter contre les sauteurs/arracheurs, donc moyen bof.

D’un autre coté, j’ai vu personne proposer moins de 4GdC ^^

En fait, le dext n’est pas tellement là pour lutter contre les « arracher le ballon », mais plus pour t’assurer un ramassage tranquilou qui ne te cramera pas de RR et qui t’évitera de prendre la grêle si tu joues des légers en face.

Le seul bémol du « dext », c’est que ton GdC devient alors ton porteur de balle attitré, quelque soit l’adversaire. Or c’est pas mal de pouvoir alterner entre un HB et un GdC en fonction de quel roster tu rencontres.

Moi, mais je suis pas une référence.