Equipe Chaos

Le Chaos!
1ère réponse à vos questions pourquoi le Chaos? Parce que c’est eux que vous voulez coacher, un point c’est tout, le minoto ore j’ado ore , avoir des cornes c’est mon kif, le TO sur le 1er blocage c’est fumé, passer 2mn à réfléchir s’il faut relancer le jet de ramassage raté c’est ça qui est bon. Ok ok bon va pour le chaos

MAIS

le Chaos c’est
-4 guerrier 4 en force 9 en AV(les Orques ont ça moins cher)
-Le minotaure qui déboite (Les Orques ont ça en moins bien mais en plus résistant et plus mobile bien que plus lent et lui il One turne!)

  • des cornus en série (ouais mais ils sont fragiles les orques eux sont solides et moins cher)
    ET
    les orques ont un lanceur très bon, 4 bloqueurs de base et le gob qui varient leur jeu.

Pour moi les orques c’est comme le Chaos mais c’est mieux, donc référez vous à l’article sur les orques que je n’écrirai pas, j’y connais rien en orque! Merci, au revoir; la suite peut-être un jour…

ça donne envie…
:lol!:

Le guerrier du chaos a +1 agi, +1 mouvement. Ca vaut largement la différence de prix. D’une manière générale, les chaotiques sont certes moins résistants que les orques, mais ils sont plus rapides ET ils ont accès aux mutations.

Après, beaucoup de rosters sont plus faciles à prendre en main que le chaos, surtout en début de ligue.

Pour moi, le chaos est un roster rigolo, mais pas « injouable » (au sens gobelin du terme). C’est pas un roster fait pour gagner, mais il n’est pas non plus conçu pour perdre…

(PS: par contre, ce sont des biquettes !)

Allez! Un petit bilan taquetique de ces 2 années de mauvais et déloyaux sévices aux commandes des cornus.

Étant le roi des 11 sur mes jets d’XP, il ne vous échappera pas, qu’avec des joueurs 4 d’AG dans cette équipe ça fait un bien fou. Donc, si vous voulez jouer Chaos entraînez vous à faire des 11 ça aide, et pour les jets d’armure et de blessures c’est jamais perdu.

J’ai testé 2 compos de départ.

2 RR (très dur!)
3 GdC ça c’est très bien
1 Mino (Avec le 3 D facile en blitzant ça minimise les risques du manque de relance, encore faut il le placer. En attaque ça peut aller mais en défense.)
le reste en Chèvres!

je préfère l’autre je vous le dit tout de suite. Á savoir:

-3 RR (c’est mieux, vivement la 4ème.)
-4 GdC (Hmmm ch’est bon cha!)
-le reste en chevreau (pas de mino mais du solide!)

Plus efficace à mon sens même si je fais le même bilan que l’année passé.

Cynic a tenté une autre option mais Cynic est poissard et je préfère pas m’approcher de lui, même en pensée, Donc il défendra son point de vue tout seul. :smiley:

  • Ce roster peut avoir de gros problème de Turn Over à répétition, donc les RR sont très importantes. 4 c’est bien.

La dernière saison, j’ai eu un double très rapide, j’ai pris Chef, rentable pour le TV qui a tendance à monter très fort dans cette équipe, mais on perd un double, esquive serait très apprécié à la place, c’est un choix, je ne le regrette pas vraiment parce que j’aurai pu me prendre plus de tronço ou de sorcier sur la tronche.

  • Ce roster peut basher et la plupart du temps c’est ce qu’il fait, mais il peut se faire basher, les 8 d’AV souffrent qqfois. Donc, cette saison, j’ai arrêté les comp de luxe, Kick, Lutte… Que de la latte, Blocage, Garde, Châtaigne, Griffes, 1 Tacle. En priorité Blocage. La comp du roster. Quand j’ai commencé à en avoir pas mal j’ai bien compris l’intêret, pas tant que je bache plus (et oui en plus je bache plus) Évidemment je fais moins de Turn over (ça c’est déjà génial, parce qu’avec les 4 en force on peut avoir 5 blocages /tour, ça déboite mais ça turnove aussi.) Mais quel délice quand mon bloc me permet de rester debout et de pouvoir taper le coup d’après. Ça, ça change beaucoup de choses à mon avis. L’aspect protecteur de Blocage est un vrai plus…
    Donc, il faut dominer l’échange, taper, rester debout pour pouvoir retaper, et ça c’est blocage et garde qui l’offre. Perso je préfère mettre garde sur des guerriers.

-Le mino est il intéressant? Moi, je le prend toujours. Il déboite la tronche des adversaires, il est un peu résistant quand même, AV8 et crâne épais, et quand il a griffes et Tentacules ce qui n’est pas forcément très long à avoir, il devient très pénible. Après c’est un peu risqué mais ça peut tellement foutre le Wy dans l’attaque adverse que c’est très bon. Je prend pas Garde, ce serait très bien aussi mais moins que les 2 autres.

-la Comp Cornes: là on aborde le secteur publicitaire du roster, mangez du Chaos c’est bon… On pourrait se dire que Cornes en série ça fait monter le TV de l’équipe pour une comp qu’on utilise que 4 fois par mi-temps. Et oui mais ces 4 fois très souvent sont très importantes et change beaucoup de choses. Gros atout de savoir que tout nos joueurs blitzent à au moins 4 de force. Facile avec ce roster de dégager 1 joueur qui pourra blitzer le receveur qui s’en va au TD. Et hop blitz 2 dés avec 1 joueur d’économisé, ça c’est du luxe.

Bon j’enrichirai le post si d’autres idées me viennent. 1 bécot à tous.

Tu le vends bien, ça donne envie :slight_smile:

Bécot à toi ^^

Gilbert?

Ma compo était en effet différente. J’ai misé sur les relances au début, car pas de compétence de relance de base.

Donc :
4 relances (240k)
2 guerriers (200k)
9 chèvres (540k)
20k en trésorerie pour acheter un apo

Pas de mino, vu que je suis poissard :smiley:

Bon, je ne reviens pas sur les évolutions qu’a pris SkavenA, il a raison. Je prends juste un bras sup en plus, ça aide bien.

Maintenant, pour continuer la pub, oui, les cornes c’est super, mais l’Ag 3 de série, y compris pour les guerriers, c’est de la balle ! Ca aide bien pour les blitz, car des esquives à 3+, ça se fait sans trop de problème (surtout avec 4 relances).
Les guerriers peuvent ramasser le ballon. Les guerriers peuvent recevoir le ballon. Les guerriers peuvent passer le ballon. Pourquoi feraient-ils ça ? Ben des fois, ce sont eux les mieux placés pour marquer, ils sont plus difficile à renverser, et par moment, suite à un JPV, ils ont juste besoin d’un petit point pour pexer. Alors que le saurus lui va devoir attendre de faire une sortie.

Voilà, le chaos, c’est bien, le chaos vous colle des pains.

Bon vu que l’an prochain je pense jouer chaos, j’aurais besoin de votre avis:
La compo « standard » est avec 4 guerriers et pas de mino mais la compo avec 3 guerriers et 1 mino ne vaut-elle pas de se re-pencher dessus avec la nouvelle règle d’attribution du JPV ?

Cette année j’ai vraiment vu la différence avec les necro (les JPV m’ont quasiment fait gagner une compétence en fin de chaque journée jusqu’à la J9)

Sans Mino tu perds tout le sel du roster !

Perso, je suis parti avec 1 Mino, 3 gdc et 2 relances et je ne l’ai pas regretté.
Si tu affrontes une équipe full AG3 sans comp’ t’as peur toi ? Alors qu’un F5 châtaigne/frénésie, la ça en impose !

Clairement je m’orientais vers la compo avec mino mais je vois partout les gens qui conseil la compo 4 guerriers mais j’y connais rien en Chaos moi…

(ton marron c’est parce que tu es maintenant un BN périmé, c’est toujours sympa :wink: )

Il y a 3 roster de départ, à voir celui qui te convient le mieux :
-Le soporifique aka le Giomesque, 4 gdc, 3rr mais tu te fais chier jusqu’à l’achat du mino
-Le charismatique aka le Tyranesque, 1 Mino, 3 gdc, 2rr, plus risqué mais plus marrant à jouer
-Le bollock’sintzetable aka le Khellenesque, 1 Mino, 4 gdc, 1rr « de toute façon je vais rater donc osef des relances » (oui Khellen a une philosophie toute à lui)

Perso j’écouterais pas un gars dont le pseudo est couleur « caca lendemain de soirée ».
Avant le JPV choisi, le seul roster propre et viable à long terme c’était les 4GdC, 3 RR et le reste en chevres. C’est pas fun à jouer sur les premières journées. Mais c’est celui qui te rapporte le plus de pts en faisant le dos rond.
Le roster avec Mino, 3 GdC et 2 RR, il est plus fun mais moins fiable. Il te coutera plus de points. Et ton mino va attirer bcp d’xp à lui (et t’as pas intérêt de le perdre au début).
… alors que perdre un GdC J1, bah ça fait mal mais tu peux remonter (je sais je l’ai fait).

Le JPV choisi change un peu la donne car tu peux faire pexer plus vite ton 4eme GdC. Et te permet de prendre très vite (dès J2 avec un poil de chance) un griffe chataigne. Donc l’option caca lendemain de soirée est tjs moins fiable mais a qd même bcp plus de charme.

A toi de voir si tu as du charisme (mino) ou si tu es du genre qui se qualifie mais qui est soporifique. :slight_smile:

Je ne suis pas d’accord avec ton assertion « le seul roster viable à long terme », déjà 11 matchs, c’est pas long :slight_smile: Ensuite j’ai joué chaos dans une ligue à 9 matchs + PO et j’ai bien apprécié le Mino d’entrée de jeu. Certes je n’avais pas le JPV sur 3 joueurs, mais dès qu’il a eu griffe, ça a bien aidé à libérer mon jeu. C’est le joueur le plus rapide à avoir la combo griffe/châtaigne. Avant ça le chaos fait sourire. Après, la peur change de camp !
T’as le mino pour dégommer le lourd d’en face, les chèvres pour gérer le léger et les Gdc pour tenir la mêlée !