Allez! Un petit bilan taquetique de ces 2 années de mauvais et déloyaux sévices aux commandes des cornus.
Étant le roi des 11 sur mes jets d’XP, il ne vous échappera pas, qu’avec des joueurs 4 d’AG dans cette équipe ça fait un bien fou. Donc, si vous voulez jouer Chaos entraînez vous à faire des 11 ça aide, et pour les jets d’armure et de blessures c’est jamais perdu.
J’ai testé 2 compos de départ.
2 RR (très dur!)
3 GdC ça c’est très bien
1 Mino (Avec le 3 D facile en blitzant ça minimise les risques du manque de relance, encore faut il le placer. En attaque ça peut aller mais en défense.)
le reste en Chèvres!
je préfère l’autre je vous le dit tout de suite. Á savoir:
-3 RR (c’est mieux, vivement la 4ème.)
-4 GdC (Hmmm ch’est bon cha!)
-le reste en chevreau (pas de mino mais du solide!)
Plus efficace à mon sens même si je fais le même bilan que l’année passé.
Cynic a tenté une autre option mais Cynic est poissard et je préfère pas m’approcher de lui, même en pensée, Donc il défendra son point de vue tout seul.
- Ce roster peut avoir de gros problème de Turn Over à répétition, donc les RR sont très importantes. 4 c’est bien.
La dernière saison, j’ai eu un double très rapide, j’ai pris Chef, rentable pour le TV qui a tendance à monter très fort dans cette équipe, mais on perd un double, esquive serait très apprécié à la place, c’est un choix, je ne le regrette pas vraiment parce que j’aurai pu me prendre plus de tronço ou de sorcier sur la tronche.
- Ce roster peut basher et la plupart du temps c’est ce qu’il fait, mais il peut se faire basher, les 8 d’AV souffrent qqfois. Donc, cette saison, j’ai arrêté les comp de luxe, Kick, Lutte… Que de la latte, Blocage, Garde, Châtaigne, Griffes, 1 Tacle. En priorité Blocage. La comp du roster. Quand j’ai commencé à en avoir pas mal j’ai bien compris l’intêret, pas tant que je bache plus (et oui en plus je bache plus) Évidemment je fais moins de Turn over (ça c’est déjà génial, parce qu’avec les 4 en force on peut avoir 5 blocages /tour, ça déboite mais ça turnove aussi.) Mais quel délice quand mon bloc me permet de rester debout et de pouvoir taper le coup d’après. Ça, ça change beaucoup de choses à mon avis. L’aspect protecteur de Blocage est un vrai plus…
Donc, il faut dominer l’échange, taper, rester debout pour pouvoir retaper, et ça c’est blocage et garde qui l’offre. Perso je préfère mettre garde sur des guerriers.
-Le mino est il intéressant? Moi, je le prend toujours. Il déboite la tronche des adversaires, il est un peu résistant quand même, AV8 et crâne épais, et quand il a griffes et Tentacules ce qui n’est pas forcément très long à avoir, il devient très pénible. Après c’est un peu risqué mais ça peut tellement foutre le Wy dans l’attaque adverse que c’est très bon. Je prend pas Garde, ce serait très bien aussi mais moins que les 2 autres.
-la Comp Cornes: là on aborde le secteur publicitaire du roster, mangez du Chaos c’est bon… On pourrait se dire que Cornes en série ça fait monter le TV de l’équipe pour une comp qu’on utilise que 4 fois par mi-temps. Et oui mais ces 4 fois très souvent sont très importantes et change beaucoup de choses. Gros atout de savoir que tout nos joueurs blitzent à au moins 4 de force. Facile avec ce roster de dégager 1 joueur qui pourra blitzer le receveur qui s’en va au TD. Et hop blitz 2 dés avec 1 joueur d’économisé, ça c’est du luxe.
Bon j’enrichirai le post si d’autres idées me viennent. 1 bécot à tous.