Equipe Amazone


Points Forts:
-Esquive de base sur tout le monde,
-Des joueurs et des relances pas cher.

Points Faibles:
-armure 7 sur tout le monde…et un jour l’adversaire a tacle, voire chataigne, voire…
-mais surtout, le même profil en termes de statistiques partout 6337…

Ressenti de jeu:
De ce que j’ai vu en tournoi, ça ressemble un peu à du nain: ça bloque beaucoup (garde est ton ami), ça agresse un peu. C’est un peu plus funky dans le sens ou il est possible de faire de la passe et de l’esquive. Ce serait donc le fruit des amours illégitimes d’un nain et d’un elfe…

Composition de départ:
C’est là qu’on voit le réel potentiel des amazones!
A mon avis, les 4 blitzeuses sont indispensables (pour avoir vite du garde). Ensuite, au moins 3 relances et 1 apothicaire, avec au choix 1 quatrieme relance ou une douzieme joueuse, et deux positionels parmi passeuse et receveuse.
Par exemple:
-4 blitzeuses,
-2 receveuses,
-6 3/4 (12 joueuses +apo !)
-3 relances,
-apothicaire

Evolution des joueurs:
a venir dans quelques semaines…

compositions de départ :

Beaucoup de reroll (11 joueurs, 4 relances, apo) :

4 Blitzeuses,
1 Receveuse,
1 Lanceuse,
5 Trois-quart,
4 relances,
1 apothicaire

Beaucoup de joueur (12 joueurs, 3 relances, apo) :

4 Blitzeuses,
1 Receveuse,
1 Lanceuse,
6 Trois-quart,
3 relances,
1 apothicaire

Beaucoup de joueur mais pas d’apo (13 joueurs, 3 relances) :

4 Blitzeuses,
1 Receveuse,
1 Lanceuse,
7 Trois-quart,
3 relances,

Tous les positionnels et beaucoup de relance (11 joueurs, 4 relances, 10k en banque):

4 Blitzeuses,
2 Receveuse,
2 Lanceuse,
3 Trois-quart,
4 relances,

Tous les positionnels avec apo (11 joueurs, 3 relances, apo):

4 Blitzeuses,
2 Receveuse,
2 Lanceuse,
3 Trois-quart,
3 relances,
1 apothicaire

Tous les positionnels avec remplaçant (12 joueurs, 3 relances):

4 Blitzeuses,
2 Receveuse,
2 Lanceuse,
4 Trois-quart,
3 relances,

je crois qu’on a fait le tour là

Perso, j’ai pris l’option 2 pour faire pexer les Blitzeuses avant les Receveuses ^^

ça a plutôt bien marché au vu de mon équipe puisqu’à la fin de la J9, j’avais 2 comps sur 3 de mes 4 Blitzeuses et la 4ème avait 1 Comp :slight_smile:
pour les choix de comps des Blitzeuses, hormis Garde, j’ai choisi en priorité Intrépidité puis Châtaigne et ensuite Tacle mais je l’ai fait en étudiant mon calendrier :smiley:

pour les 3/4, j’ai essayé de renforcer le soutien aux Blitzeuses : du Block, du Garde puis du Tacle.
Lutte est très bon aussi, ça m’a permis de tuer Puggy en mettant les 2 au sol (et paf l’armure puis la blessure :smiling_imp: ), mais cette joueuse ayant été blessée 3 matches cette saison, j’ai pas trop pû juger de l’efficacité :stuck_out_tongue:

pour la Lanceuse : Dextérité puis Block pour qu’elle soit dure à sacker :slight_smile:

pour mes Receveuses : Block évidement mais j’ai préféré Agi +1 :smiley: Tâcle plongeant devait gêner les skinks… ça a pas marché puisqu’elle était souvent trop loin :frowning:

jusqu’à la J9, je n’ai pas trop subi de perte sur mes positionnels ce sont juste les dés qui m’ont mis dedans ^^

JOUEZ AMAZONES !!! :cheers: :cheers: :cheers:

Comment t’as pu blesser Puggy avec Lutte Oo

Sinon mon roster Amazone n’est pas dans la liste de Marauth.

4 blitzeuses (3 garde et une chataclécrament)
2 receveuses (blocage/tacle plongeant/glissade)
7 3/4 (lutte ou blocage, garde si double et une petite vicieuse)
3 relances

13 joueuses pour agresser direct, priorité aux blitzeuses pour le pex mais une fois garde on a plus besoin de monter en niveau)

Achat : Apo puis lanceuse

Voilà mon idée des Amazones

J’ai ajouté ta compo. C’est vrai que privilégier les agression c’est pas mal aussi
Sinon lutte ça fait pas de jet d’armure de souvenir (amoins que t’en ai profité pour l’agresser après)
Perso je verrais bien la compo avec 4 relances dès le départ mais est-ce vraiment utile ?

les blitzeuse en garde/stabilité ça doit être pas mal pour cager

oui pardon, je l’ai agressé une fois au sol :slight_smile:

par contre, ta compo est bizarre… Elle fait plus Tournoi que Ligue :slight_smile:

ceci étant, si tu as un calendrier qui le permet ça doit être pas trop mal a jouer ^^

j’aime bien la vertion tyra.
13 joueuses dont 4 blitzeuses OK
2 receveuses au lieu d’une passeuse +receveuse.
=>distribuer l’xp, acces a agilité, ok.

Moi j’aurais besoin d’un conseil pour la saison prochaine. je tenterais bien un coup de poker mais je voudrais savoir si je me tire une balle dans le pied ou pas…
Du coup je préfèrerais en parler en privé pour pas que ça s’ébruite. Donc si quelqu’un a un peu de vécu je suis preneur :wink:

Coup de poker avec des Amazones, je ne vois pas comment tu peux faire ^^

Tu veux prendre 0 blitzeuses et 16 joueuses?

Na, je parie qu’il veut partir à bas TR pour avoir un champion dès le début.

Une autre composition de départ qui vise à utiliser les primes de match et que j’ai choisi de prendre pour cette saison :

4 Blitzeuses
7 Trois Quart
3 Relances
éventuellement 30.000 à dépenser en pompom/pop/assitant

le but est de gardé un TR de départ assez bas pour utiliser helmut dès le premier match (110.000 de prime de match). Si on prends juste les joueuses et les relance ont a un TR de 86, après forcément faut prix pour pas tomber sur du nains en premier match de ligue. Concernant les 30.000 qui restent en suspend, il faut les dépenser avec parcimonie car certaines équipes commence la saison avec un TR de 970 et se serait un drame si vous ne pouvez pas prendre helmut au premier match, il faudrait alors se contenter d’un mercenaire :frowning:

Après le premier match, il faudra évaluer le TR du prochain adversaire pour faire vos achats. Si le calendrier est vraiment défavorable pour les amazones (genre que du nains sur les 3 prochains match), rien n’empêche d’acheter des joueuses et apo puisse que la trésorerie est pleine. On retombera alors sur une compo plus standard.

En théorie, on va pouvoir très vite jouer à 11 avec un sorcier ou 11 + mercenaire/helmut.
par exemple, à la fin du premier match, si j’ai pris 2 compétences (ce qui est déjà pas mal), je serais au alentour de 90 de TR, les adversaires qui ont commencé à TR 100 vont vite être à TR 105 et du coup dès le second match, le sorcier est envisageable.

Avec une telle compo, il va falloir faire des sorties pour dominer physiquement car les amazones ne seront que 11 avec 7 d’armures. il faudra donc privilégier les gardes/châtaigne/blocage.

Moi je pense que tu t’es planté :wink:
Enfin, pas complètement. Une fois que Pix et moi on te sera grimpé dessus version gang bang non voulue tu devrais avoir ton sorcier à chaque match….

Les Zones, ça joue la bash. Et ça a besoin de ses 4 blitzeuses pour ça. Avec des Pex pour avoir Garde très très vite. Pas transformé en Zombie avec le JPV sur un champion. Et du banc pour les aggro.

Du coup, apo et 12 joueuses. Plus les receveuses pour les comp d’Ag qui font chier les légers. Ce qui serait bien vu la poule.

Parce que ta trontron, si t’as pas de garde pour le protéger ni de banc pour choisir quand il rentre, bah comme c’est le seul qu’à pas esquive il va la retrouver enfoncer bien profond. Et pas forcement la ou il faut

'Fin, moi je dis ça, je dis rien :wink:

Normalement ton tr ne monte pas vite. C’est mécanique puisque tu pex lentement et que tu as tout acheté (ou presque) dès le début.
A part les minus, je vois pas trop l’intérêt de pas claquer toutes ses tunes dès le début en fait.

Moi je trouve que c’est pas forcément idiot. Il peut racheter une blitzeuse quand il veut, il peut quand même pas mal s’adapter en utilisant d’autres primes de match (un apo local, un mercenaire, etc). J’étais dubitatif, mais on verra bien. La seule limite que je vois concerne effectivement la receveuse: je pense que dans notre poule, c’est un atout dont il est dommage de se passer.
Au moins, ça change.

en fait j’aurais pu prendre une receveuse dans mon 11 de départ mais c’était un risque si je tombais sur une équipe de TR 99 ou plus qui m’aurait privé de helmut.
Je suis conscient que c’est une grosse prise de risque mais cette saison, j’avais envie de changer du schéma bien rangé des NdC, partir avec 11 amazones et des primes me semblait une alternative « amusante »

C’est funky … pour des amazones. Je pense que ça a du potentiel, et au pire, tu peux pexer ta receveuse gentiment le match avant la rencontre qui fait mal (ou celui d’encore avant).

Sur les quelques matchs que j’ai fais avec les zones, je ne les ai pas trouvé fun. Mais forte si on joue sur ce qu’elles font bien.

Et c’est d’être beaucoup pour agresser. Ne pas trop tomber (sinon ça craque). Prendre l’avantage numérique. Pour pouvoir basher encore. Plus facilement.

Et la receveuse, c’est pas la comp reception qui va la faire pexer vite. Ag3 c’est pas fiable. Mvt6 c’est pas rapide. En avoir 2, c’est des chances de JPV. De sorties chanceuse. Et parfois de Td (mais y’a les blitzeuse aussi…).
C’est pas un gutter quoi. Tu prends pas 6 pex par match comme ça à la one-again.

Après, ouaip, ta compo est funky.
Mais sans receveuses :smiley: Et sans Apo :smiley: Et sans banc :smiley:

On va pouvoir lui décerner le gnoblar des boules d’acier.

Je pense qu’on est tous d’accord que ce n’est pas la compo classique. Mais après, on verra à l’usage si c’est un pari gagnant. De toute façon, jouer amazone classico c’est pas très amusant (c’est même plus chiant qu’avec des nains, parce qu’avec leur mouvement, tu peux rattrapper une boulette, et avec le banc, tu ne crains même pas une canicule).
Ca se fait, mais c’est sans charme.

Un peu comme les MVs. :stuck_out_tongue:

Ahhh, les gouts et les couleurs. Perso, je ne vois pas grand chose de plus chiant que les Nains et a affronter et a jouer. :wink:
Les zones ont des matchups que les Nains n’ont pas. C’est d’ailleurs ce qui rend les Nains si performants. Ils sont très bons contre toutes les races. Au moins sur une quinzaine de matchs.

Et je te dirais pour les MV quand j’aurais fais un match avec eux. Pour l’instant, je ne connais pas vraiment. Il parait que c’est fort. Notre champion Tyra les trouvé fumé. N’hésites pas à ouvrir un truc sur eux d’ailleurs.
Car ici, c’est pour les meufs en string léopard.

Premier retour sur la tactique bas TR + prime de match :

Les compétences des amazones leur permettent de peu tomber (esquive ou blocage + esquive) du coup, leur armure 7 ne se ressent pas forcément sur les premier match de ligue (mais ça risque de changer avec l’arrivé de joueurs « tacle » ou d’un plus grand nombre de joueur « blocage » en face). Du coup, sur les 4 premier match, on dénombre un mort et assez peu de sortie.

Pour le moment je n’ai eut accès qu’a peu de champion mais voici mes observations :

Helmut :
Disponible dès le premier match, helmut fait un très bon safety. Vu la configuration, il faut obligatoirement le mettre sur le terrain dès le premier engagement (pour éviter qu’il ne soit obligé de rentrer au tour 8 après un TD de l’adversaire).
Il est puissant mais assez fragile, il faudra le protéger comme si c’était un porteur de balle, ne pas le mettre sur la los ou isoler et à porter de blitz; L’idéale serait de créer une cage qui englobe le porteur de balle ET helmut.
Suivant la valeur des armures de l’adversaire, helmut fera des bloc ou des agression. Agresser des orc avec un ou deux support vous assure de quasiment sonné la bête.
De mon point de vue : Armure 7 et moins -> blocage, armure 9 et plus -> agression. Armure 8 dépend de la situation globale

Willow :
sa grande force, c’est ça force 4. Son gros problème c’est qu’il coute le prix d’un sorcier ou le prix de helmut + carte (à 10.000po prêt) et qu’il n’a pas blocage.
Sauf cas exceptionnel il ne faudra pas compter sur lui. Helmut ou un soricer auront un impacte psychologique bien plus important qu’un simple bout de bois F4 sur le terrain

Roxxana :
Son coût est trop proche de celui de zara pour ne pas essayé de sacrifier quelques po pour avoir la mythique zara

Zara :
avec F4, blocage, esquive, poignard (voir pieux) elle fait le café. Si en plus vous avez quelques « garde », c’est un vrai bonheur : vous pouvez bloquer les saurus/orc noir/vampire à deux dés et eux ont rarement blocage. Avec son intrépidité, vous pouvez même vous farcir les Big Guy d’en face.
Il ne faudra pas trop l’exposé car votre adversaire pourrait voir rouge et envoyer toutes ses forces dessus mais au pire ça dégagera de l’espace pour aller marquer

Bertha :
Vu qu’on joue qu’à 11 la plupart du temps, on évitera d’avoir un joueur « cerveau lent » en plus, si vous pouvez prendre bertha, vous pouvez vous payer zara et ça marchera souvent mieux.

Morg :
Ben morg c’est morg quoi…
après morg vaut le prix de zara + sorcier/helmut/willow donc on le prendra que si on veut gagner le challenge physique (contre des équipes qu’on plus de F4 que de F3 par exemple) mais j’avoue que j’ai pas eut l’occasion de le tester.

Dans tous les cas, jouer la carte des primes de match obligera à réfléchir avec un match d’avance pour votre TR car oui votre adversaire de la prochaine journée à un tr qui vous permet de prendre des primes, mais quelles primes sont interessante contre lui et avez vous moyen d’assurer cette prime en jouant à 10, en ne prenant de l’xp sans prendre de compétence, en licenciant les pompom que vous aviez pris juste avant…
Votre trésorerie ne sera pas un problème mais la gestion de votre équipe sera extrêmement importante (avant ma J5 j’ai 240.000po dans mes poches mais il ne faut pas le dépenser de manière idiote)

PS : désolé pour le pavé :wink: