Entrainement Europen

Histoire de pas y aller en touriste. C’est qu’il y a quand même 3 ligues à ne pas décevoir :lol!:

En plus j’ai envie de tester des trucs, donc je ferais bien quelques matchs avant.
Voici les règles :
eurobowl.eu/2017/default.asp?p=2

Je veux bien affronter n’importe quoi (si je pouvais tout de même éviter les tiers3), le format est généreux avec les tiers 2 y a moyen de faire des trucs sympa avec pas mal de rosters.

Je suis dispo tous les mercredi à la MdJ jusqu’au Mercredi 18 Octobre.

Ha oui, j’oubliais presque, je joue Khemris :farao: (enfin je crois vous allez ptet me faire changer d’avis en entrainement :smiley: )

Quels sont les pairings les plus dégueux pour les Khemris? Je dirais que nordiques peut être relou. Je cale la J2 et j’essaie de te proposer une date.

Alors je sais pas si les joueurs Norses sont au courant que leur Yeti peut avoir griffe/ châtaigne et que ça déglingue les GdT mais si j’en crois les stats NAF les Khemris sont juste le pire match-up pour les Norses (pire que MV / ES c’est dire). J’avoue ne pas tellement comprendre pourquoi.
Parce qu’ils ne peuvent pas rivaliser physiquement j’imagine et que c’est la seule porte de sortie des Norses (prendre le dessus physiquement).

Le plus dégueu c’est les machins rapide et agile qui sanctionne vite : ES, skaven, EP, EN Le match ou je me suis senti le plus impuissant c’est les amazones (en attaque en tous cas, en défense c’est pas si immonde).
Merci de te proposer :wink:

Les stat naf prennent peut-être en compte l’époque ou les khemri avaient 4 momies

Tu peux filtrer par LRB sur les stats NAF.
Je ne peux pas trop t’aider en pairing elfe /skaven / amazone, je ne suis pas très à l’aise avec ces rosters, et j’ai peu d’expérience.

Je pense que certaines compos nordiques sont sales (genre une compo aggression).

C’est quoi le réglement europen? T’as des idées de compo qui te feraient souffrir?

J’ai pris les stats NAF seulement pour le lrb6.

Le réglement est là :
eurobowl.eu/2017/default.asp?p=2

Tier 1
6 normal skills
Wood Elf, Undead, Lizardmen, Skaven, Dwarf, Chaos Dwarf, Orcs, Dark Elf, Norse, Amazon

Tier 2
6 normal skills, 1 double skill and 20K extra cash
Chaos, Chaos Pact, Human, Khemri, Slann, Necromantic, High Elf, Elf, Nurgle

Tier 3
6 normal skills, 1 double skill and 50K extra cash
Underworld, Halfling, Goblin, Ogre, Vampire

Joue aussi ce qui te fais plaisir Petitgars. Une compo aggro ca peut être assez relou effectivement, la perte d’un GdT peut faire tres mal. J’ai déjà affronté une compo Norse aggro (Gilthanas) et j’ai pas tremblé, mais genre pas du tout … faut dire il jouait pas la balle (et puis je l’ai quand même meulé).

Quelqu’un pourrait-il donner le règlement en français?
J’aimerai venir disputer une partie mais je ne sais pas comment constituer mon équipe en format Europe.

Tiers 3 avec champion.
Le lézard donne quoi?
Je pense aussi que le pire pairing est elfe noir, mais je ne sais pas suffisament les jouer. (enfin, je dis ça, il est pas dit que je sache jouer les lézards ou les norses).

L’absence de double sur les tiers 1 est vraiment pas mal. Ca revalorise bien les elfes pros et les khemris. En tiers 3, tu dois pouvoir faire quelque chose en bas fonds et en gobelin. Mais bon, 6 compétences en face = la foire au tacle.

@ Thys : tu penses que tu peux apporter quelque chose dans un match de préparation? Tu fais assez peu de tournois, et en ligue, tu gagnes assez peu de matchs = tu as assez peu de réflexes / d’expérience. Tu pourrais jouer de façon non conventionnelle, ce qui n’apportera pas grand chose à Kaazor dans le but de faire une préparation. Par exemple, dans cette configuration, je sortirais bien des vampires, ou des gobelins, mais ce n’est pas ce qu’il cherche. Et pourtant, j’ai de bonnes stats en vampires :wink:

Tiers 3 avec champion oui. Le bas-fond est clairement pas dégueu. Et il a de quoi me faire mal : rapide / mobile et armé pour sortir mes GdT avec la/les griffes et les aggros.

Il risque d’y avoir pas mal de Nécro / Humain / Norses sinon.
Pour les MV j’ai joué contre Chica hier et je vais pouvoir jouer 1 ou 2 matchs contre Giom.
Pareil pour les lezards avec Acryo.
Et je joue contre les EP de Tyra mercredi prochain.

Tout un programme ! Sans oublier les prières à Nuffle pour les ramassages du Thro-Ra.

Tu t’entraînes vraiment contre Giom ou c’est une opération pour lui remonter le moral ?

Je me prononcerais à l’issu du match :stuck_out_tongue:

En ce moment y a un tournoi FUMBLE sur le même format que l’europen, ça donne je pense une bonne idée de ce qui sera joué :

  • MV 17 / ES 16 / Necr 14 / Lez 13 / EN 13
  • Orc 8 / NdC 7 / Humain 7 / Skaven 6 / Nain 6
  • Le reste plafonne à 3 ou moins (étrange pour les EP vu le format, y en a que 3)

Si tu veux, je dois pouvoir t’opposer du Necro. Ou du Skav. Ou du Nains. Ou du Nain duc.
Mais c’est pas la pire opposition pour des Khemris :slight_smile:

A partir du 25/09. Du Lundi au jeudi, en soirée. Et je peux recevoir :wink:

Du Necro c’est cool ! A priori il va y en avoir beaucoup et j’en ai affronté qu’une seul fois (pour une défaite contre dimiento). Ca doit être jouable pour les 2 rosters.

Je suis dispo le jeudi 28 si ça te va. Merci de te proposer et d’accueillir :wink:

Je découvre ce post (faut que je me réveille un jour).
Merci à Kaazor de m’avoir remonté le moral à coup de doubles crânes. :slight_smile:

Je serais également partant pour qq matchs tests d’ici mi-octobre, en particulier de l’elfe sylvain ou noir (liguedubn.forumnord.com/u82 ?) ou du nécro (@Zebu ?).
Je vais d’abord caler ma J2 BN mais s’il y a des partants, on peut échanger par mp dès à présent.

PS : pour moi c’est tjs mon apprentissage MV :slight_smile:

Après le match d’hier soir, je pense que Kaazor a une belle marge de progression :slight_smile:

On a fait deux 1ère mi temps.
La sienne : il est rapidement à +3 et je foire mes 2 premiers tour (j’ai lancé 4 dés en 2 tours). Il fini par marquer tour 8 après 3 blocages 2D et un ramassage 4+.

La mienne : Je marque tour 8 après avoir fait un double rideau offensif tour 7 (bon j’étais à +3 aussi).

Mais sa compo est bonne, faut jsute mieux placer les stabilités et les Garde :slight_smile:

Tu fais chier il va vouloir jouer MV et je vais devoir ne pas jouer mes figs qui font rêver ! :stuck_out_tongue:

Tu jouais quoi Tyra ?

Elfe noir

1 furie lutte (morte sur le 1er blocage contre elle)
4 blitzer dont 3 esquives et 1 saut (100% sur les 2 sauts, mais 100% sonné quand à terre ^^)
1 coureur chef
5 3/4
1 apo
2rr

Non, non même pas !
Là c’est clairement pas une histoire de roster, juste une question de coaching. J’aurais pas fait mieux en MV.
Ca va pas me faire de mal d’enchainer les matchs, ca m’évitera ptet de rater des trucs flagrants. Ca fait 2 fois que je sabote mon tour 7 alors que je suis en tres bonne position. Heureusement que je maitrise le jeu de balle Khemri comme personne (chui fort au 4+ quoi :unamused: ).

Le blitzeur saut est resté une menace toute la mi-temps, j’ai pas réussi à le maitriser alors que j’ai pas souvent eu à le faire (2 turnovers précoce sur les 2 1er tour pour tyra + 2 fois sonné). La 1ère tentative n’abouti pas : push sur le porteur, la seconde tr7 la balle tombe, mais je score tout de même (rebond favorable). A +3 sur le terrain j’aurai du faire mieux.

Et ma défense pas terrible non plus, même si j’ai pas été aidé (Tyra fini a+3). Je pars sur un truc qui complique l’infiltration elfique et je fais porte-ouverte dès le tour 2 pour un gain plus que douteux (je force quelques esquives, je prend un bloc de +). Tyra ne se fait pas prier et infiltre 4 joueurs, j’en bloque 3 et laisse le dernier libre (je pense que c’est mieux de bloquer correctement 3 joueurs que 4 mal). Tour 3 passe au 3/4 isolé qui file vers l’embut en collant la ligne, blitz apres quelques esquives (3+,3+,2+) sur la seul menace (un blitz-ra qui peut mettre le porteur public au prix d’une esquive, 2gfi et un blitz 1d) et adieu à jamais. Tyra se paye meme le luxe de sortir le blitz ra. J’aurais pensé pouvoir revenir et forcer un TD précoce puisque Tyra c’est tout de même projeter assez tot et les elfes ne sont, à la base, pas si nombreux que ça pour défendre le porteur.
Ce ne sera pas le cas et ma situation s’empirera même au fil des tours (jusqu’au double rideau offensif, c’est beau !).

Merci pour la séance d’entrainement (oui yavait besoin :smiley: ) et les conseils Tyra :wink:

Victoire 1-0 de mes Necro sur les Khemri de Kaazor.

Il fracasse mon attaque en 1ère. Et. N’est pas loin de contrer sur un dernier 4+ raté après une belle série de 4+ justement.

On reprend à 11 Vs 11 avec un Golem et un Gardien dehors.
Il me transperce en 2 tours. Mais je réussi 2 sorties T2, et colle la cage de partout en faisant un ko T3. 10 Vs 8.
Kaazor s’ouvre la voie, reste l’esquive 4+ relancable par la RR… pour ouvrir le score…double as.
Je repousse sur la balle. Le rebond est parfait et je contre sereinement a 8 Vs 6 (un CR chacun) et divers petits bobo.

La confrontation est pas mal pour lui.