Enseignement de la Licorne

Bon, les retours sur l’appariement modifié sont très positifs pour l’instant.

Par ailleurs, et ça doit rester privé, j’étais à la Licorne ce week end. Le tournoi était sympa, bien organisé, etc, mais:
-on a commencé très tard le samedi matin (plus d’une demi heure je dirais),
-le midi a potentiellement débordé un peu,
-la ronde 2 était une catastrophe (j’ai finis mon match avec une heure de retard),

  • résultat : fin de ronde 3 vers 19h (+1 heure de route).

Bref, je pense que c’est important de cadrer un peu plus le chrono, quand on a 90 gus.

Y avait une organisation à la licorne ?

Ben quand je vois « Petitgars, classé 23/26, son adversaire qui a perdu classé 10/26 » je me dis qu’il y a un pb. 2-1-2, je devrais être au milieu, entre 16 et 20 quoi. Ca sent l’erreur de saisie.

Par ailleurs, les condatiens ont insisté sur le fait que le Breizh commençait et finissait à l’heure.

Et plus il y a de personnes à gérer, plus c’est difficile. Là, c’était 26 guss.

Je n’ai pas vu d’orga ce WE. Attention, je vais être méchant.

Retard dès le samedi matin alors qu’il n’y a aucune raison apparente. Pas de retard de joueur, pas de feuille à vérifier. Petite annonce par Merlin sympatoche, (j’aime bien les annonces ^^).
Fin de mon match, je cherche la table de marque. Ils avaient réussi à la planquer sur l’estrade, derrière le rideau Oo

Et là c’est le drame. Viens le midi. Heure du début du déjeuner bien, enfin perso j’ai pas regardé ma montre. J’ai le temps de finir mon assiette, là je me dis qu’un truc cloche (d’habitude je ne bouffe que la moitié et encore).
Je regarde l’heure : 14H
Bon pas grave, on commence et on rattrapera le retard. Je me fais engueuler au passage parce que j’ai mis mes couvert avec ceux des autres (dans la boite où il y avait la bouffe)
14h30 : on commence le dessert
14h45 : le « staff » prend un café
15H : le classement est publié, j’appelle mon adversaire supposé pour qu’on commence.
16H30. Petitgars et lothurn sont au tour 3 de la 2nd mi temps. il finiront le match…
Les rennais avec qui je covoiturais ayant 1h de route, commencent sérieusement à tirer la tronche. Ma femme avait une soirée de prévue, elle a du l’annuler (ba oui faut garder la petite). Bref c’est la déprime.

On jouera en speed le 3ème match pour finir vers 20h…

Le dimanche matin, on arrive à 9h15 pour 9h (oui on était ronchon ^^), on est pas les derniers, on papotte, on papotte et rien…
Rénoféroce demande s’il y a un prix peinture, Merlin répond « si tu veux »
J’alpague mon adversaire et on commence le match (oui j’ai lancé la ronde 2 et 4 ^^).
Je me fais encore engueulé le midi parce que je fais une blague sur les couverts, on se fait engueuler parce qu’on a utilisé les serviettes rouges (réservé aux orga à ce qu’il parait).
Ronde 5, je fini mon match assez vite et en profite pour faire le tour des tables. J’annonce un as sur un gfi, je me prends 3 gobelets dans la gueule et je suis à 2 doigts de me prendre une baffe. 8)
Remise des prix avec des bonbons
Fin du tournoi à 16h30 (le dimanche a été honnête en horaire)

Les rennais avec qui j’étais ont clairement dit qu’ils ne reviendraient pas, et pourtant c’est sympa un tournoi où tu peux rentrer chez toi le samedi soir.
Depuis ma première Licorne où on était 50+, on est passé à 20+, et ce n’est pas à cause du calendrier…
35€ pour des bonbons, ça fait cher (le goodies était une bière avec un « marque-verre » que j’ai perdu instantanément.
Les orgas étaient invisible. La femme de merlin insultait à qui mieux mieux et son pote tirait la tronche H24.
-Je peux avoir un café ? « Y en a plus »
-C’est combien la bière ? « fallait demander avant le tournoi »
Les deux étaient aimables comme une porte de prison.

Bref, c’était mon 1er tournoi vis à vis, il est à 15 minutes de chez moi, le règlement me fait marrer mais j’ai pas envie de faire la prochaine édition…

Les Vilaines sont exigeants sur le timing. Surement à juste raison.
y’a 2 ans, quand on était 90 au DB, khelby m’avait dit qu’on pouvait faire mieux.

C’est aussi pour ça nos potences. Drapeaux et tout le toutim. On génère potentiellement une perte de temps avec notre règlement. Faut le limiter.

J’ai vu avec Plt 44 pour récupérer des chronos qu’on imposera si les matchs sont lents.
Peut-etre utiliser un rétroprojecteur pour afficher le temps qu’il reste à jouer.

C’est un critère important a tenir le timing.

Effectivement, pas d’orga à la Licorne, juste la cadette de Merlin pour distribuer les bonbons sur les « prix de ronde » et encore, il faut aller les demander Oo
D’habitude ZeGroumf faisait un peu tout, mais il était pas là et ce fut le drame :slight_smile:

Mais j’ai bien rigolé tout le WE - en particulier lors de la loooongue pause de samedi midi où on a eu le temps de raconter bcq de conneries :slight_smile: .

Pour le timing, l’année dernière, je passais suivent faire le tour des tables, et quand il retqit une heure, si pas en seconde mi-temps, je mettais d’office la pendule avec une demi-heure chacun même qd ils disaient que ça allait aller (je crois qu’Endersat y a eu droit sur 4 rondes :smiley: ) et il n’y a eu aucun dépassement de timing, je recommande chaudement de refaire pareil et donc important d’avoir les pendules de PLT et de les préparer à l’avance à 30 min de chaque côté.

Le rétro, je sais pas. Faut avoir des repères sur le temps relatif qu’il te reste : est ce que tu es à la bourre par rapport aux autres.

Je me souviens d’Acryo passant et disant « les autres sont au tour 8, magnez vous le train ».

Mais oui, les drapeaux, ça va aider. Faut limiter les pertes de temps.