Enfer du Dimanche, Episode II (19/02/2017)

Il reste une place pour un petit tournoi à Rennes ce dimanche. On est 11 pour le moment donc pouvoir être pair serait cool :slight_smile:

Plus d’info ici : breizhbloodbowl.bbactif.com/t196 … 19-02-2017

Et le règlement là : liguedecondate.fr/divers/tou … pisode-ii/

Hésitez pas, c’est gratuit et vous pouvez me contacter jusqu’à demain soir (samedi soir).

Et en plus, c’est NAF :smiling_imp:

Je ramène du café.

Tu sais mon Castor, c’est pas ici que l’argument NAF est le plus optimisé :smiley:
Si vous refaite ça régulièrement, ça me fera plaisir de passer une journée avec vous!
Bon dimanche.

L’enfer de Breal, c’est surtout un tournoi familial. Les gens ont amené des lots (moi j’ai amené un paquet de café). Suite à un cafouillage avec mon ex-femme, je dois être de retour sur Nantes un peu plus tot que prévu ET les matchs ont pris un peu de retard. Du coup, je prive Tyra de sa première cérémonie de vainqueur de tournoi NAF. (et moi pour le prix de la victime ^^).

Tournoi NAF à 0 € en 3 matchs, qui va me permettra de valider les Haflings dans le roster tour (j’avais commencé à les monté/peindre sans arrière pensée « enfer » au Dragon Bowl.

Je pars sur une composition avec du gros champion en mode NRA pour avoir le choix du TOSS. Sauf que j’ai mal lu le règlement : ça ne s’applique QUE sur la première ronde. Et je gagnerais le TOSS sur les 3 

Comme je connais mal le mode NRA, j’ai pris un cuistot, et légèrement surestimé ses capacités (cet animal ne prendra aucune relances sur les 2 premieres mi temps de mes 2 premiers matchs ; sans se rattraper sur les secondes).

Mais surtout, j’ai pris beaucoup de compétences soit à consolider par de la relance (type esquive en force), soit un peu trop foufou (tacle plongeant, qui m’a peu servi ; main de dieu, que je n’ai pas bien utilisé).

La composition :
2 Homme arbre (esquive en force)
Bertha
Puggy
QSP 15 halings (2 joueurs vicieux, 1 tacle plongeant, 1 main de dieu)
1 cuistot, 1 carte.

Les cartes ne m’ont servi à rien (possibilité de faire une seconde passe contre du Nurgle si la première est une passe éclair ; possibilité de choisir la direction des renvois du public en première mi-temps contre les gobelins ; possibilité de faire un saut à 3+ contre le chaos pact).

A ma grande surprise, un apothicaire m’aurait été utile pour les hommes arbres (j’en perds un sur un double crane contre les Nurglites, et un autre contre les gobelins sur un blocage de fanatique châtaigne).
Concernant les champions, je doutais un peu de Puggy (qui reste toujours à la fois lent et fragile, ce qui vu son coût est pénible). Néanmoins, ça fait un porteur « safe » VOIRE un blitzer safe. Je misais beaucoup sur Bertha, et c’est une grosse déception. Elle peut effectivement bien se replacer (mouvement 6, esquive, esquive en force ; avec la possibilité de faire un lancer)…Mais :

  • Cerveau lent = rien un tour sur 6
  • Pas de bloc/lutte/juggernault = quelques turnovers (contre les haflings et gobelins, elle m’en fais 3 sur chaque match).
  • Du coup, je saurais que Zara reste mieux (plus safe en blitz et pas cerveau lent).

Du coup, premier match contre Castor et ses Nurgles. Quelques petits cafouillages aboutissent à un petit 2-0 en faveur de l’animal. J’ai deux tours très mauvais (double crane de l’homme arbre, pas de relances car je n’en ai gagné aucune avec le chef, homme arbre sorti. Tour suivant, un blitz de Bertha pourrait « rattrapper » le coup (le rendre non irrémédiable)…Et cerveau lent.

Second match, Bloody et ses gobelins…Je ne cafouille pas…Mais j’encaisse 13 sorties et je prends un carton (tour 1). Sur 15 joueurs…Je perds 2-0.

Troisième match, Arctulipe en ChaosPact ! Cette fois, c’est moi qui déroule et c’est lui qui déguste ! Je gagne 2-0.
La statistique futile : Il y a eu au moins un Blitz ! de tiré sur chacun de ces 3 match.

L’idée, c’est justement de faire un petit tournoi sur une journée, car on a quelques joueurs chez nous qui ne peuvent pas forcément faire les gros tournois sur deux jours. Donc on va pérenniser tout ça, avec comme obligation pour nous que ça reste totalement gratuit (chacun amène bouffe, lots, etc…).

Donc on vous attend l’an prochain :wink:

Et merci à Petitgar d’être venu et bravo à Tyra, éclatant vainqueur!