Ebauche nouveau règlement en cours pour 2012 (fermé)

  1. Plus de 2 joueurs dans les zones latérales au coup d’envoi.
    Si jamais vous remarquez que durant un coup d’envoi votre adversaire ou vous-même avait placé plus de 2 joueurs dans une zone latérale, vous devez déterminer au hasard (sur un lancer de dés) quel joueur sera repositionné dans la zone centrale du terrain. Le joueur déplacé restera sur la même ligne que sa position initiale mais le sera dans la zone centrale et le plus près possible de la zone latérale.
    On considère que le joueur fait une motion avant le coup d’envoi. (au foot US cela correspond un déplacement d’un joueur avant l’engagement)

Bon je crois que j’ai tout mis. Si vous avez des remarques elles sont les bienvenues

bien reçu pour les 2 poules ou plus !

il serait intéressant que notre commi commense à lancer le débat sur la journée du tirage car les vacances arrivent et celà ne va etre facile à contenter tout le monde !

l’idéal, comme l’an passé serait le café sur l’ile de nantes « hangar à banane » !

d’autres propositions ?

Ca va poser problème, ça. Pour mémo, actuellement, on a:
7 Nains du chaos (Pixmen)
8 Nains du chaos (Popov)
9 Nains du chaos (Marauth)
10 Nains du chaos (Tran (pas sur))
11 Humains (Gullix )
12 Humains (Gran lo Neighboor)
13 Humains (Knarf)
14 Humains (Nemo)

Races coachées par 3 coachs:
1 Elfes noirs (Manunecro)
2 Elfes noirs (Tran)
3 Elfes noirs (Marga)

  • Zaimal : elfe noir ou MV
    4 Morts vivants (Kaazor)
    5 Morts vivants (Ulrian)
    6 Morts vivants (Nagash d’après mes infos a vérifer)

J’ai honte: Tran apparait deux fois. Du coup on serait plutot 36. Reste que pour les humains, il y aurait déjà 4 joueurs, dont 3 nouveaux. Si Tran prend des NDC, on aurait 4 NDC, mais s’il prend des elfes noirs on aurait aussi 4 elfes noirs avec Zaimal.

C’est nouveau, mais j’avoue que je m’en cogne. Et puis si on ne fait qu’une poule, il y en a pas, donc je m’en contrefous.
Je suis un peu géné par le fait de le donner à l’équipe et non à un joueur, pour deux raisons:
-d’abord, c’est du BB, et les compétences d’équipes n’existent pas;
-ensuite, on ne peut pas tuer le joueur qui a cette compétence, et j’aime bien tuer les idoles des foules.

Ce serait pas mal de privilégier les puissances de 2, pour faciliter le nombre de journée. Plutot 8 en choco et 14 en miniBN, non (ça fait deux qualifiés d’office pour la miniBN)?

Un joueur peut aussi ignorer un double pour prendre un simple.

[edit]Dans les trucs à la con (bon, on a bien mis un truc sur un début à moins de 11…qui a pu oublier de placer 11 joueur :question: ), il reste:
-que faire si une relance utilisée à tord (comprendre qui n’existait pas, le cas classique c’est le joueur chef qui se fait sortir du terrain sans que la relance de chef ait été consommée, puis on continue à jouer, on bouffe des relances; on recompte et flutte on a utilisé une relance de trop), dans le cas ou cette relance a conduit au TD/sorti un joueur? (Les parisiens ont proposé d’enlever une relance sur la mi temps suivante).

-gestion du chrono: est il possible d’imposer un chrono (je pense à ça pour ceux qui se déplacent de loin) et si oui, quel temps? 4 minutes?

-gestion des procédures illégales: est elle d’actualité? Par convenance, et étant un éternel distrait, je ne joue pas franchement avec, mais je sais que d’autres joueurs sont parfois plus proches des règles.

Chtiote question, est ce qu’on peut ignorer un double 5 ou 6 pour prendre une compétence double?

Et pour ceux qui mettent moins de 11 joueurs, ça peut être utile pour les armes secrête!

Bien sûr… :smiley:

C’est d’ailleurs interdit de laisser un joueur sur le banc alors qu’il peut rentrer. C’est arrivé cette saison, lors du match Khemri Choré contre le chaos de SkavenA; mais c’était un oubli sans calcul. Du coup va falloir reformuler, parce qu’actuellement, on pourrait le faire sciemment (quoi j’ai oublié ma tronçonneuse tour 8…tant pis).

Je propose:
Il est interdit de laisser un joueur arme secrète sur le banc. Si une équipe débute une phase de jeu avec moins de 11 joueurs et au moins un tel joueur parmi son banc, on commencera par considérer que les joueurs sans cette compétence « jouent » (sans fouler le terrain). Si toutefois il n’y a pas assez de remplaçants « non arme secrète » pour arriver à 11 joueurs, on continuera en incluant les joueurs armes secretes, en considérant qu’ils jouent (et seront donc exclus sans avoir foulé le terrain), et ce, jusqu’à arriver à 11 joueurs.

Pour le double 5 et double 6, on peut ignorer l’augmentation de caractéristique et la considérer comme un double.

Pour ce qui est de la comp idole des foules :

  • Cette année on avait oublier de le mettre dans le règlement alors que la saison passée on le faisait.
  • Pourquoi le mettre sur l’équipe ??? Parce que c’est l’équipe qui est favorite et non un seul joueur. Donc c’est comme ça. Comme pendant la saison 2010.

Pour le nombre de race max à prendre :

  • J’ai mis une limite mais elle reste assez souple, cela a pour but d’éviter un surplus de coachs avec la même race. Vous connaissez ma vision du truc, je l’ai déjà expliqué dans un autre post.
  • Donc c’est plus une limite cool qu’un vrai truc non négociable.

Rajouts gestion chrono et des procédures illégales dans le règlement.

Je viens de lire une partie du LrB 6 pour préparer la coupe des légendes!

et en bas de la page 34 il y a un petit conseil pour les ligues courtes. Il préconise mais c’est facultatif d’augmenter les gains pour elle, c’est peut-être pas mal! Parce que c’est vrai que si ça part mal chez nous t’as peut-être pas assez de match pour récupérer.

A voir car cela pourrait dénaturer le jeu en fait.

J’ai rajouté un truc pour la comp chef et sa relance. Car parfois quand on perd un joueur ayant cette comp, on a déjà utilisé une relance d’équipe sans dire que c’était le relance de chef. Donc maintenant il faut la représenter par un pion spécifique à cette comp pour éviter les problèmes.

Concernant le fait de jouer à moins de 11 joueurs sur le terrain alors que le coach jouant en sous-effectif à un banc. Je vois. Car comme l’a souligné petitgars on pourrait le faire exprès pour converser une arme secrète.

Mise à jour pour l’organisation en une poule.

Question chafouine: si un snot est blessé avec -1 force, est ce que la décote s’applique?

Non car il n’est pas en dessous de sa stat de base. Par contre s’il gagne +1 en fo et perds en force. Il suit les règles classique de décote
.

Question chafouine bis:
36 inscrits par 40% =14,4 joueurs qualifiés en po ET NON PAS 16

=> on arrondit à 16 parce que c’est pratique (mais on qualifie alors 45% de la ligue, ce qui change beaucoup de d’habitude!)

=> on arrondit à 14, ce qui fait 2 qualifiés d’office et 12 avec un match de barrage.
Je pense qu’il faut qu’on tranche sur la question des matchs de barrage, parce qu’on y aura fatalement recours un jour ou l’autre (là on peut s’en sortir sans, mais c’est du bol).

Donc la question à 2 euros est :
pour un match de barrage qualifiant pour les PO, compte t-on les XP et les blessures, sachant qu’il y a des qualifiés d’office?
Pour moi la réponse est oui: dans le cas contraire (on ne compte pas les blessures), les légers sont très avantagés, pouvant sacrifier l’équipe pour remporter le match.
Reste alors la question des qualifiés d’office, spoliés d’XP sur un macth (et de blessures).
donne t-on de l’XP gratos pour les qualifiés d’office (1 ou 2 jpv comme un abandon)? Pour moi, il n’est pas nécessaire de leur en donner, car les qualifiés d’office ayant généralement 9 victoires en 11 matchs, ils ont de l’XP à foison, évitent le risque de l’élimination et les blessures de ce match). La solution alternative (popovienne) est de fournir aux qualifiés d’office un ou deux JPV.

On a dit dans un autre post, que l’on faisait 16 qualifiés car plus simple et tout le monde en PO aura le même nombre de matchs

Tut, tut! On avait dit ça pour 38 joueurs, commi. 38*0.4 =15.2 joueurs, il était licite d’arrondir à 16.

Avec 36 joueurs, la question se pose, et je pense qu’ignorer la question des barrages est une double erreur:
-d’abord, c’est la politique de l’autruche. Cette année, ça pourrait passer, mais il y a peu de chances que l’année prochaine ce soit le cas. Autant réfléchir maintenant à la question.

-ensuite, l’année dernière on était sensiblement aussi nombreux, et on qualifiait jusqu’à 8. Ok pour élargir les PO, mais les passer à 50% c’est décoter la chocoBN.

[edit] A noter aussi: 36 joueurs, ce serait l’idéal pour faire 3 poules de 12 avec 11 journées…On va pas revenir là dessus, par contre la discussion sur le nombre de qualifié/match de barrage ne devrait pas etre sautée comme ça.

Je suis d’accord avec Petitgars : 16 qualifiés sur 36, c’est trop ! Il en faudrait au grand maxi 14 (la règle des 40%). Sinon, je suis sur de me qualifier avec mes Slanns et c’est pas normal.

Le sujet de conversation est là :

liguedubn.forumnord.com/t447p45- … nge_temp=1

Après si on fait des barrages qui ne rapportent pas d’exp, ou on ne compte pas les blessures autant ne pas en faire car on perd l’intérêt du match.

Donc je vous laisse répondre sur le post donné pour éviter de mettre des messages dans tous les posts et donc perdre en lisibilité.

Il me semble qu’il y a une grosse erreur dans le règlement!
Le nombre de qualifié choisi est bien 14, non? et pas 16!

à nos actes manqués héé hé héé hé héé hééhéhéhééééé!!!

Et ça c’est quoi Medhi : http://liguedubn.1fr1.net/t745-nul-n-est-cense-ignorer-le-reglement-bn :imp:

:explosele: