Drapeaux l Calcul DB 2015

Voici les tableaux par ronde avec le nouveau coef de tiers (en tri croissant de R1 à R4) et les éventuels drapeaux obtenus

drive.google.com/file/d/0B1_0zx … sp=sharing

A vous de réfléchir sur les différents paliers.

Merci
Zébulon & Kumulo

Ca confirme l intérêt de la règle (elle est applicable), et ses effets ne semblent pas abuses.

Il y a notamment un appariement qui m a saute aux yeux en drapeau 2 :
Es, en, ndc vs ogres gob, ska. Pour les gobs ndc et en c est horrible. Pour les ogres, je pense que ndc est un moindre mal. Du coup ca permet de faire :

  • ndc ogres
  • gobs es,
  • ska en.
    Ca permet aussi de jouer un roster de crotte en espérant éviter des non matchs (par contre, dans cette optique, il est intéressant d aligner un tank…)

Dernier point, on ne sait pas ce que ca donne en optimisant les rosters dans la triplette. Mais ca sera intéressant.

Premier constat complètement partagé avec Julien.
ça semble une bonne règle. Applicable.

Ensuite, le premier truc qui m’a sauté aux yeux hier, c’est justement l’optimisation.
9 Elfes Noirs. Parce qu’ils etaient tier 2.

Sinon, je sais par Liz que les Noobz se sont trippé a essayé d’optimiser. C’est un peu notre team de référence dans cette optique.

Pour les drapeaux. Quand il y a 0 ou 1, c’est pour des paliers de 1 de différences.

quand il y a 1 ou 2 c’est pour un palier de 4.

Pour en revenir au 1 drapeau pour la team A et la team B choisi les 2 autres matchs.

La team A a 9 appariements disponible.
Elle va en choisir 1 et en éliminer 4.
La Team B a 4 appariements disponible.
Elle va en choisir 2 et en éliminer 2.

Ça me paraît assez équilibré pour qu’on passe le 1er palier a 1.

On voit d’ailleurs que sur les premières rondes, le départage regroupé bien les différents tiers entre eux. C’est quand les bilans V/N/D deviennent plus éclaté que les tiers différents s’affrontent.
Plus il y aura d’équipes inscrites, plus ça retardera cet éclatement et rendra efficient le départage par tier.

L’aspect 2 drapeaux maintenant.
On a qqs cas avec des différences de 9/8/7. La le palier de 5 ne pose pas de problème et résout le principal biais.

De temps en temps, une diff de 3/4. Je penche pour que le deuxième palier s’active dès 4.
Voir 3 mais c’est peut-etre violent ^^

Attention à un « détail » : Cette simulation est retrospective, avec des triplettes sans forcement de coherence.

Je pense qu il y a des possibilités pour exploiter le système, avec des rosters un peu specialises.

Donc pour moi, premier pallier a 2, c est prudent (pallier a 1, ca veut dire qu on est sur que nos tiers sont fiables au tiers de point pres 3/1). Second palier a 4, c est coherent. Descendre a 3 le semble presque contre productif (pas besoin de prendre des rosters vraiment mous pour espérer le bonus).

Je suis d’accord de laisser à 2, comme dit petitgars, le biais des précédentes éditions est qu’il n’y avait pas cette règle. Cette année, les gens pourront optimiser et ça change beaucoup de chose :slight_smile:

Donc 2 pour la sécurité et 4 ou 5 pour le 2ème palier.

En résumé on garde le 1er palier a 2 pts de tier d’écart.

Sur le DB2015:
-On a 2 triplette a 12 pts qui auraient eue 2 drapeaux sur chaque ronde. Ce sont les seuls.

-R0 (tirage au sort)
1 fois 1 drapeau

-R1. 0 drapeaux. Notre tri/departage marche bien.

-R2. 4 Tables avec 1 drapeaux.

-R3. 3 Tables avec 1 drapeau

-R4. 2 Tables avec 1 drapeau sur.
Et deux tables avec 4 pts de tier d’écart. 1 ou 2 drapeaux.
HL+Skav+Bas Fonds Vs EN+HL+ES
EN+Chaos+Nurgle VS NdC+EN+Ork

Ces 2 rencontres meritent-elles 1 ou 2 drapeaux? On parle du deuxième palier d’activation.

La 1ère non, la 2nd oui :slight_smile:
Ravi d’aider ^^

Peut-etre que c’est parce que les bas-fonds en 115 sont plus tier 3 que 4?
Ça donnerai 3 pts d’ecart=1 drapeau.

Une inversion avec les Khemri qui passerait tier 4?

Comme y’a pas foule de proposition, voici la mienne.

1er palier: 2pts.
Comme l’on dit Julien et Manu, une sorte de sécurité.

2eme palier: 4 pts.
Peu fréquents quand les triplettes ne font pas 10+ points (2 fois en 2015)
Sert a amortir le biais de notre tie breaker.

Et inversion des Khemri avec les bas fonds dans les tiers 3 et 4.
Un double et un champion n’aident pas vraiment Khemri.
Skitter boost bien les bas-fonds qui ont déjà beaucoup de belles comp avec des simples.

Pour valider les seuils des paliers, je veux que 3 membres du bureau d’Orga aient validé une propal (1010, Fred, Moi, Tyra et PetitGars).
Merci.

Je valide les seuils des paliers

Je valide les paliers, pas l’inversion de tiers.

Validation des paliers.

Je n ai pas assez d experience avec les bas fonds pour être catégorique, mais ils ne me semblent pas meilleurs que les khemris, meme avec skitter, qui reste difficile a protéger dans ce roster. Je pense aussi qu ils n ont pas les memes nemesis (a confirmer).

Paliers validé.
Les tiers restent inchangés.
Le règlement est finalisé.

Merci les gars. Good Job.

Tyra, on te laisse rajouter cette histoire de palier de drapeaux au règlement et faire la mise a jour sur les fofo ou tu avait deja posté.

Bonne vacances.

Je bosserai sur les potences après les vacances, a partir de mi-août.

1er jet pour le règlement :

[b]/ !/ !\ NOUVEAUTÉ 2016 / !\ / ![/b]

Appariement
On va tenter un nouveau truc pour cette année, histoire de pimenter un peu la chose.

Avant chaque rencontre, On va comparer les points de catégories d’équipes . Si la différence est de 0 ou 1, alors l’appariement sera automatique. Le 1er de chaque team affrontera l’autre 1er, le 2nd vs le 2nd et le 3ème vs le 3ème. Classique.
Mais si la différence est de 2 ou 3 alors l’équipe ayant le plus de point, choisira le 1er match. L’autre équipe choisira le 2nd match et le 3ème sera forcément choisit.
Et si la différence est de 4 ou plus alors l’équipe ayant le plus de point choisira l’ensemble des matchs.
Pour pas que vous vous preniez trop la tête, on va mettre en place un système de jetons de couleurs pour désigner qui choisit le 1er match et qui choisit le 2nd match.

Des propositions de correction :

  • utiliser toujours le même terme pour équipe (c-a-d team ou équipe. Je trouve que « team » est plus parlant, parce qu’on ne confond pas avec les TRs des équipes (je pense à un pur noob).
  • des minis précisions? (la somme des points, apporter un exemple).

Mais ça passe en l’état.

Ça me paraît confus, alors que je connais la règle :slight_smile:

Y’a des mots clef à utilisé je pense.
Comme triplette pour l’équipe de 3 coachs.
Mettre clairement que cette règle sert aux appariements individuels.

Et aéré un peu le texte.

2ème jet pour le règlement :

[b]/ !/ !\ NOUVEAUTÉ 2016 / !\ / ![/b]

Appariement
On va tenter un nouveau truc pour cette année, histoire de pimenter un peu la chose.

Avant chaque rencontre, On va comparer les points de catégories d’équipes.
-Si la différence est de 0 ou 1, alors l’appariement sera automatique. Le 1er de chaque team affrontera l’autre 1er, le 2nd vs le 2nd et le 3ème vs le 3ème. Classique.
-Mais si la différence est de 2 ou 3 alors la triplette ayant le plus de point (considérée comme ayant des rosters moins performants), choisira le 1er match. L’autre équipe choisira le 2nd match. Pour le 3ème match, je vous laisse deviner qui choisit :wink:
-Et si la différence est de 4 ou plus alors la triplette ayant le plus de point choisira l’appariement de TOUS les matchs.

Pour pas que vous vous preniez trop la tête, on va mettre en place un système de jetons de couleurs pour désigner qui choisit le 1er match et qui choisit le 2nd match.

Ok.

OK