DragonBowl XIV - 4 & 5 Décembre 2021 (Nantes)

Oyez, oyez

Bonne nouvelle ! On a réussi à avoir la même salle qu’on aurait dû avoir en 2020 !! Donc plus de places, plus de plafond, plus de tout !

La date est donc connue : 4 & 5 décembre

L’adresse : Salle des fêtes, Rue des Pierres Blanches à Saint Jean de Boiseau

Alors les grandes lignes :

-Par équipe de 4 coachs
-4 roster différents. L’équipe dispose de 11 points et peut les dépenser pour acheter les 4 rosters. Ces derniers valent de 0 à 5 points

Pour le moment, les roster sont réparti comme ça, mais selon les retours d’ici octobre/novembre, on peut changer un roster de catégorie.
-5 points : Mort vivant, Bas fond et Amazone
-4 points : , Elfes noirs, Elfes Sylvains, Humains, Orques et Hommes Lézards
-3 points : Nains du chaos, Skaven, Orque noirs, Nordiques, Nains, Nécromantique et Noblesse Impériale
-2 points : Union Elfique, Haut-elfes, , Khemri, Alliance du vieux monde, , Kislev/slann, Gobelin, Pacte du chaos et Vampire
-1 points : Nurgle, Khorne et Chaos
-0 points : Snotlings, Ogre et Halfling
Les gobelins ont le droit d’acheter [0-3] pots de vins. Les Snotlings ont le droit d’acheter [0-3] pots de vins et [0-1] rookies déchaînée. Les Ogres ont gratuitement 1 bouteilles de gnoles. les halflings ont le droit d’acheter [0-1] chef cuistot et [0-1] Rumbelow shipeskull
Les équipes de Nurgle, Khorne et du chaos ont gratuitement les services de PAPA SKULLBONES

Pour Rappel
BOUTEILLE DE GNÔLE - 40K


Au début d’une phase, après le placement des 2 équipes mais avant que le Coup d’Envoi (entre l’Etape 1 et l’Etape 2), désignez au hasard D3 joueurs ayant le trait Minus sur le terrain.
Jusqu’à la fin de cette phase, ces joueurs gagnent les compétences Intrépide et Frénésie ainsi que le trait Gros Débile (4+).

PAPA SKULLBONES - 80K

« Par le Pouvoir des Dieux! » : Au début de chaque phase, après le placement des équipes mais avant le coup d’envoi, Papa Skullbones peut tenter de bénir un seul joueur de son équipe (pas un Champion ni un Mercenaire) à l’aide du pouvoirs des dieux du Chaos.
Choisissez un joueur de votre équipe sur le terrain, et jetez un D8 sur le tableau ci-dessous.
Les compétences gagnées sont conservées jusqu’à la fin de la phase ; si le joueur a déjà ces compétences, « Par le Pouvoir des Dieux » n’a aucun effet sur lui.
On ne peut pas choisir un joueur s’il a déjà fait l’objet d’un jet sur ce tableau au cours de ce match.
D8 Résultat
1 Indigne. Le joueur est mis K.O. ; il est aussitôt retiré du jeu et placé dans le box des joueurs K.-O. de la fosse de son équipe.
2 Dédaigné. Déterminez au hasard un autre joueur de la même équipe, en excluant ceux qui ne sont pas sur le terrain et ceux pour qui un jet sur ce tableau a déjà été fait, et effectuez un nouveau jet sur ce tableau.
3 Proportion Absurde. Le joueur gagne les Compétences Main Démesurée et Très Longues Jambes.
4 Vrilles Préhensiles. Le joueur gagne les Compétences Tentacules et Queue Préhensile.
5 Visage Horrible. Le joueur gagne les Compétences Présence Perturbante et Répulsion.
6 Bifurcations. Le joueur gagne les Compétences Bras Supplémentaires et Deux Têtes.
7 Excroissances Epineuses. Le joueur gagne les Compétences Griffes et Cornes.
8 Faveur des Dieux. Le joueur gagne deux Compétences de votre choix, choisies dans la catégorie Mutations.

-Les équipes auront à répartir 4400 de TV entre les 4 roster avec un minimum de 1000 de TV par roster.
Tout les inducements non explicitement autorisés sont interdits.

-Les équipes auront à répartir 144 d’expérience pour améliorer leurs joueurs avec un maximum de 12 améliorations par roster.
Oui, on peut faire des joueurs avec 6 améliorations, oui on peut prendre des augmentations de caractéristiques. Mais attention, que ce soit les compétences aléatoires ou les caractéristiques, elles seront tirées au début de chaque match et ce devant votre adversaire.

-Règle spéciale pour les rondes 2 et 4, vous jouerez le roster de votre adversaire et vice et versa.

-Appariement en double ronde suisse

PRIX de l’inscription : PRIX de l’inscription : merci aux capitaines d’envoyer un chèque de 44€ avec le nom de l’équipe et le nom des 4 coachs, à l’ordre de « La ligue du Bloodbowl Nantais »

L’adresse en spoiler :

Baptiste Arnault
1 rue Simone le Moigne
44800 Saint-Herblain

On compte sur les tout les BN !!!

3 « J'aime »

C est chaud de jouer le roster adverse… (et les figs de l’adversaire…)
Deja jouer les roster ds copains c’était pas toujours simple ^^ !

j aime beaucoup !!!

Bénévole pour moi.

Coach de remplacement

Je vais essayer de monter une team pour l’occaz, et j’hésite à vous rejoindre pour la saison prochaine ^^ je réfléchi

2 « J'aime »

oooohhhh, j’en suis

hellooooooooooooooooo,
Je pense qu’il y aura une equipe de noobs à ce tournoi.
Pour le coup, vu le nombre de machs de bloodbowl cumulés par les noobs sur els 2 dernieres années, on portera bien notre nom.

au plaisir de voir revoir :slight_smile:

PS: y a pleins de trucs qui ont changé dis donc. C’est quoi l’alliance impériale, une compagnie d’assurance ? :smiley:

Et on n’échange plus nos rosters avec nos copains ?

2 « J'aime »

J’aime :smiling_face_with_three_hearts:
Pour toute question, @Tyra et @harti !

pour les vieux, on peut prendre des « doubles » librement ? et pourquoi tu parles de tirer des competences au hasard ? m’etonne pas que Tran se soit barré :smiley:

et ça « Tout les inducements non explicitement autorisés sont interdits. » ca veut dire pas d’apothicaire ?

Ptin j’ai l’impression d’etre en train de regarder un film en chinois : je comprend grosso modo ce qu’il ce passe, mais une grande partie reste absconce !

1 « J'aime »

Oui, on peut prendre des doubles librement mais ils coutent plus cher en « point d’expérience » (cf le livre de règle ^^)
Maintenant, on peut aussi avoir des compétences aléatoires (ça coute moins de « point d’expérience »
L’apothicaire (enfin celui a 50k) n’est pas un inducement, par contre celui à 100k si.

pour les comp’
En gros, pour passer niveau 2 c’est plus comme avant. Pour 3xp tu gagnes une compétence aléatoire dans une catégorie choisie (force, agi, passe, générale, mutation). pour 6xp tu choisis une compétence simple et pour 12xp une double.
Et pareil pour le niveau 3 mais en coutant plus cher.

J’espère avoir été clair (car oui ce n’est pas simple, surtout pour un vieux joueur ;))

1 « J'aime »

merci pour les explications :slight_smile:

Par ex, on peut avoir une equipe avec 12 competences aleatoires (sur 12 joueurs) pour 36 xp ?
si on a dejà la skill, on relance ?

ca va etre facile de s’en rappeler à chaque match (alors le 1 a tacle plongeant, le 2 a sprint, …) :smiley:

pourquoi ils ont nerfé les skavens ? ils font si peur que ça ? :’(

1 « J'aime »

Les skavens ont un passeur qui devient parmis les tout meilleur du jeu et le nerf des receveurs Sylvain laisse les gutters les seuls vrai plus rapide.
Le nouvel animal sauvage impact le RO comme pour tous les BG mais cela ne change pas vraiment son jeu en fait même si l’AS est plus punitif.
Niveau Ligue c’est encore pire vu qu’ils peuvent choisir de muter.
D’autres changement à noter ?

d’accord pour le jeu en ligue qui va, mais en tournoi c’est la loose.
Le RO fait 1 = perte de ZdT + eclatage d’un skaven en bonus (c’est vraiment ça qui pique le plus).
Et les gutter peuvent plus faire la petite passe courte magique à 2+ qui evite les GFI (comme tous les autres catchers, ou elfes noirs).

A voir à quel TV se font les tournois, je pense que ca va monter à 1150 de TV pour que les ES puisse avoir une équipe « entière », et donc les skavs pourront avoir le lanceur. Mais à 1150 de TV, les NdC par exemple sont vraiment sympa à jouer :slight_smile:

(certes, fini la passe 4+ de bull centaure, mais bon, c’est pas forcement la passe qui est prevu dans la stratégie de l’equipe à la base :smiley: )

1150 c’est trop
110 cela obligé à faire des choix donc plus de diversité également.

Bon sinon qui qui vient au Dragon bowl?
Des équipes BN ?

1 « J'aime »

Le centaure taureau sans esquive en force, c’est moins fort quand même :slight_smile:

j en suis !!!

Coach pas trop expérimenté mais motivé cherche équipe sérieuse dans la déconne :nerd_face:

2 « J'aime »

Tu as trouvé ton numéro 2 ^^

Plus que deux autres à trouver :wink:

2 « J'aime »

idem

MAJ du règlement :

-4 roster différents. L’équipe dispose de 11 points et peut les dépenser pour acheter les 4 rosters. Ces derniers valent de 0 à 5 points

Pour le moment, les roster sont réparti comme ça, mais selon les retours d’ici octobre/novembre, on peut changer un roster de catégorie.
-5 points : Mort vivant, Bas fond et Amazone
-4 points : , Elfes noirs, Elfes Sylvains, Humains, Orques et Hommes Lézards
-3 points : Nains du chaos, Skaven, Orque noirs, Nordiques, Nains, Nécromantique et Noblesse Impériale
-2 points : Union Elfique, Haut-elfes, , Khemri, Alliance du vieux monde, , Kislev/slann, Gobelin, Pacte du chaos et Vampire
-1 points : Nurgle, Khorne et Chaos
-0 points : Snotlings, Ogre et Halfling
Les gobelins ont le droit d’acheter [0-3] pots de vins. Les Snotlings ont le droit d’acheter [0-3] pots de vins et [0-1] rookies déchaînée. Les Ogres ont gratuitement 1 bouteilles de gnoles. les halflings ont le droit d’acheter [0-1] chef cuistot et [0-1] Rumbelow shipeskull
Les équipes de Nurgle, Khorne et du chaos ont gratuitement les services de PAPA SKULLBONES

Pour Rappel
BOUTEILLE DE GNÔLE - 40K

Au début d’une phase, après le placement des 2 équipes mais avant que le Coup d’Envoi (entre l’Etape 1 et l’Etape 2), désignez au hasard D3 joueurs ayant le trait Minus sur le terrain.
Jusqu’à la fin de cette phase, ces joueurs gagnent les compétences Intrépide et Frénésie ainsi que le trait Gros Débile (4+).

PAPA SKULLBONES - 80K

« Par le Pouvoir des Dieux! » : Au début de chaque phase, après le placement des équipes mais avant le coup d’envoi, Papa Skullbones peut tenter de bénir un seul joueur de son équipe (pas un Champion ni un Mercenaire) à l’aide du pouvoirs des dieux du Chaos.
Choisissez un joueur de votre équipe sur le terrain, et jetez un D8 sur le tableau ci-dessous.
Les compétences gagnées sont conservées jusqu’à la fin de la phase ; si le joueur a déjà ces compétences, « Par le Pouvoir des Dieux » n’a aucun effet sur lui.
On ne peut pas choisir un joueur s’il a déjà fait l’objet d’un jet sur ce tableau au cours de ce match.
D8 Résultat
1 Indigne. Le joueur est mis K.O. ; il est aussitôt retiré du jeu et placé dans le box des joueurs K.-O. de la fosse de son équipe.
2 Dédaigné. Déterminez au hasard un autre joueur de la même équipe, en excluant ceux qui ne sont pas sur le terrain et ceux pour qui un jet sur ce tableau a déjà été fait, et effectuez un nouveau jet sur ce tableau.
3 Proportion Absurde. Le joueur gagne les Compétences Main Démesurée et Très Longues Jambes.
4 Vrilles Préhensiles. Le joueur gagne les Compétences Tentacules et Queue Préhensile.
5 Visage Horrible. Le joueur gagne les Compétences Présence Perturbante et Répulsion.
6 Bifurcations. Le joueur gagne les Compétences Bras Supplémentaires et Deux Têtes.
7 Excroissances Epineuses. Le joueur gagne les Compétences Griffes et Cornes.
8 Faveur des Dieux. Le joueur gagne deux Compétences de votre choix, choisies dans la catégorie Mutations.

Et le pot commun passe à 4400 de TV au lieu de 4500

1 « J'aime »