DragonBowl VIII - 3-4 Décembre à Nantes (44)

Oyez Oyez
L’association « La ligue du bloodbowl nantais » a le grand plaisir de vous convier à son tournoi annuel, le célêbrissime DragonBowl !
Qui aura les corones bien accrochées pour essayer de succéder à la triplette bien nommée des Noobz ?

Tournoi par triplette

Ce tournoi se jouera par triplette. Il n’y aura pas d’inscriptions individuelles, il faudra vous inscrire par trois. Chaque équipe de 3 devra inclure trois rosters différents, à identifier dès le début du tournoi auprès des organisateurs (pour des raisons d’appariements et pour la génération des feuilles de match).
La particularité du tournoi revient : vous jouerez trois fois votre roster, et une fois le roster de chacun de vos équipiers. Préparez-vous à découvrir d’autres rosters, et rassurez-vous : vos adversaires aussi auront un roster différent de leur roster habituel.
Il n’y aura pas de récompenses individuelles : c’est un tournoi par équipe, avec des récompenses par équipe.

Passons aux informations pratiques :

Le lieu :

On retourne dans la salle de 2014 !

Salle de Breil Malville
38 rue du Breil
44100 Nantes

Quelle sont les horaires d’ouverture/fermeture ?

La pitance
-Le café ainsi que le soft sont offert.
-Les repas ne sont pas compris. Mais des trucks seront à disposition le midi et on réservera un restaurant le soir.

Les horaires :

Ouverture de la salle : 9H00
Ronde 1 : début 10h00, fin 12h15
Ronde 2 : début 13h45, fin 16h00
Ronde 3 : début 16h30, fin 18h45
Ouverture de la salle : 9H00
Ronde 4 : début 9h30, fin 11h45
Ronde 5 : début 13h30, fin 15h45,
Remise des prix à 16h00.

Si au bout d’1H15, la mi temps n’est pas atteinte, les orgas se réservent le droit de poser un chronomètre

Les tarifs

30 euros pour la triplette.

Ordre : La Ligue du Bloodbowl Nantais

Règlement à envoyé à l’adresse ci-dessous :
Adresse de Tran ?


Le logement :

Soit chez l’habitant (n’hésitez pas a nous en faire la demande si vous en avez besoin via notre forum), soit à l’hôtel mais il est impossible de dormir dans la salle, désolé
Lien sur le forum BN pour demander un logement chez l’habitant BN : liguedubn.forumnord.com/t1902-he … nge_temp=1 (à recréer)

Le règlement :

Création d’équipe :
Chaque triplette doit être composée de trois rosters différents.
1.150, avec au moins une prime de matche obligatoire. Nous n’autorisons cependant pas dans ces primes de matchs les relances, sorciers et mercenaires.
Si deux champions identiques s’affrontent, ils restent sur le terrain.
Si vous optez pour des cartes spéciales, choisissez avant le début du tournoi le budget alloué aux cartes. Avant chaque match, vous pouvez tirer dans le paquet que vous souhaitez. Par exemple pour 150k de budget, match 1, 3 cartes coup bas. Match 2, 1 carte à 100k et un objet magique, etc…
Les rosters autorisés sont ceux du LRB6, plus les Slaans, Bas-fonds, Pactes du Chaos, Khorne (qui utilisent la liste des champions du Chaos) et Bretonniens

De plus, vous pouvez allouer jusqu’à 5 compétences simples dont un double. Une compétence maximum par joueur.

[b]/ !/ !\ NOUVEAUTÉ 2016 / !\ / ![/b]

Appariement
On va tenter un nouveau truc pour cette année, histoire de pimenter un peu la chose.

Avant chaque rencontre, les équipes compareront leurs points de catégories d’équipes (voir plus loin). Si la différence est de 0 ou 1, alors l’appariement sera automatique. Le 1er de chaque team affrontera l’autre 1er, le 2nd vs le 2nd et le 3ème vs le 3ème. Classique.
Mais si la différence est entre 2 et 4 alors l’équipe ayant le plus de point, choisira le 1er match. L’autre équipe choisira le 2nd match et le 3ème sera forcément choisit.
Et si la différence est de 5 ou plus alors l’équipe ayant le plus de point choisira l’ensemble des matchs.
J’espère avoir été assez clair :stuck_out_tongue:

Les départages
Un classement individuel existera, mais ne sera utilisé qu’à des fins d’appariement de matches.
Dans l’ordre, on départagera selon :

  • le plus grand nombre de victoires
  • le plus grand nombre de nuls
  • la catégorie d’équipe la plus élevée (voir plus loin)
  • le différentiel de TD+Sorties (Toutes !)

Le classement qui comptera sera celui par équipe.
Dans l’ordre, on départagera selon :

  • le plus grand nombre de victoires de l’équipe (plus de matches gagnés que la triplette opposée)
  • le plus grand nombre de nuls de l’équipe
  • la somme des catégories des trois équipes la plus élevée (voir plus loin)
  • le plus grand nombre de matches individuels remportés
  • le classement du dernier de l’équipe
  • la quantité de pots de vin / bière fournie à l’orga
  • le classement Zebulon dit « tie biter »

    Les catégories

    Nous avons défini des catégories, dans lesquelles sont placées les différents rosters. Cela servira au départage et peut-être à l’appariement.
    Valeur - Équipes
    1 - Sylvains, MV, Nains du Chaos, Hommes lézards, Elfes Noirs et Amazone
    2 - Nécromantiques, Nordiques, Nains, Skaven, Orques, Elfes Pro et Bretonniens
    3 - Khemri, Chaos, Humains, Haut Elfes et Pacte du chaos
    4 - Khorne, Slaans, Nurgle, Vampires et Bas-fonds
    5 - Half, Gobs, Ogres,

Une triplette Nécromantique / Khemri / Khorne (valeur 9) sera donc mieux placée qu’une triplette Sylvains / Amazone / Nains (valeur 4). Si elles ont un bilan identique, bien sûr.

Généralités

Divers
Nous sommes entre gens de bonne compagnies, on avance le pion compte tour de son adversaire s’il oublie, pas de Procédure illégale.

Si votre adversaire a une équipe non peinte, vous gagnez +1FAME.

Si on remarque la présence de 12 joueurs (ou plus) sur le terrain à un moment donné, hors effets de cartes spéciales, on retire aléatoirement un joueur du terrain (placé en réserve), jusqu’à arriver à 11 joueurs. Si un de ces joueurs avait le ballon, celui ci rebondit depuis la case où était le joueur.
Le chronomètre n’est pas obligatoire, mais si l’un des joueurs souhaite passer en chronométré à un moment du match, le match passera en tours de 4 minutes à partir de son prochain tour (ou dès le début du match, si c’est décidé avant le match).
En cas de retard sur le déroulement des matches, les organisateurs se réservent le droit d’imposer un chronomètre aux joueurs en retard. Des règles spéciales accélérant le jeu pourront également être annoncées une fois l’heure fixée dépassée.

Hymnes
Cette année encore, les hymnes seront là ! Votre hymne sera joué si vous êtes premier à la fin d’une ronde, ainsi qu’à la remise des prix. Choisissez-le bien !
Indiquez votre hymne lors de votre inscription, ou sur le forum, ou via MP à Gulix si vous souhaitez le garder secret !

Prix peinture
Nous reprenons là aussi la formule de l’an dernier.
Pour participer au prix peinture, il faudra nous présenter une création tenant sur un socle maximum de 60mm*60mm, et respectant l’esprit Blood Bowl (pas de Space Marines, de Croisés ou de soldats de la 2nde Guerre Mondiale).
Cela peut-être une figurine, un diorama, une sculpture, un buste, … Faites-nous rêver !
La figurine sera exposée toute la journée du samedi (et du dimanche si vous le souhaitez), de la ronde 1 à la ronde 3. Elle ne devra donc pas faire partie de votre roster.
Un vote des joueurs sera organisé, puis un vote des orgas, et une moyenne des deux sera réalisée. En cas d’égalité, le choix des orgas désignera le vainqueur !

Récompenses
Uniquement des récompenses par équipe et selon l’amendement PTL22, il faudra être classé dans les 2 premiers tiers du classement générale pour pouvoir y prétendre (sauf pour la Cuillère en bois, évidement)

  • Trois premières équipes
  • Equipe Bashlord (TOUTES les blessures sauf celles sur agression et par tronçonneuse, boulet, dague, bombe)
  • Equipe Vicieuse (Sortie sur agression + tronçonneuse, boulet, dague, bombe)
  • Equipe Attaque
  • Equipe Défense
  • Equipe Paillasson
  • Equipe Cuillère de bois
  • Equipe Passoire

Pour se pré-inscrire, merci de poster à la suite de ce sujet le nom des 3 coachs de l’équipe (et si possible un nom d’équipe), n’oubliez pas votre hymne sinon on en mettra une du cru local !

Pour les joueurs sans équipes, vous pouvez également vous préinscrire et voir si d’autres sont dans votre cas

Cette année, si on y arrive, il y aura également un tournoi entre les 8 leaders du Championnat de France.

c’est pas les tourangeaux les champions en titre, mais les noobz :stuck_out_tongue:

Je lirai la suite plus tard :blush:

Pourquoi foutre les sorties sur esquive dans bashlord et sur boulet dans agression? Bon, à la limite ça va motiver à jouer gobelins…

(autres commentaires en majuscules, j’avais la flemme de quoter proprement)

En rouge ce qu’il faudra modifier selon moi :slight_smile:

Pour les comp, au lieu de 5 simples dont 1 double ^^
5 comp dont un double :slight_smile:

J’ai fait une MAJ.

Il manque les horaires de la salle. Et j’ai rajouté qu’on faisait aussi les PO du Championnat de France.

Les enfants,

Pour information, un point a été évoqué à la réunion du bureau étendu d’hier soir (dommage que Zébu n’est pas pu être là sur ce point).

« Pourquoi la communication, même sans règlement, n’a pas commencé ? »
Le constat est parti du fait qu’on a les dates, le lieu et le PAF, qu’on était plus d’une 15aine de BN à la Lutèce ce week-end, donc qu’on aurait pu commencer à prendre des inscriptions.

Dans 15 jours c’est le Bowl d’Armor, donc des « clients » régionaux potentiels, il serait bien que la communication (surtout le topic sur TFBB) soit lancée d’ici là.
2 points sont importants à retenir :

  • Plus tôt on lance les inscriptions, plus on a de chance de maximiser le remplissage :cheers:
  • Plus tôt on a les tunes, plus facilement l’asso peut payer les dotations et les courses sans faire de trou de trésorerie :wink:

La bisette
Le Bureau étendu :face:

Coucou,

TFBB : talkfantasybloodbowl ou teamfrancebb ? (je plaisante).

A ma connaissance, un point du règlement devait être tranché au Lutèce Bowl, puis le feu vert devrait arriver pour la communication.

Pour trancher le point de règle en suspens, il nous faut les rondes des 2 derniers DB si possible.

Mais rien n’empêche de publier le règlement et d’éditer par la suite.
Je fais le point avec Tyra.

Tu peux communiquer sans le règlement en précisant qu’il arrive :wink:

Parce qu’on attendait la réunion du 17 février pour bien tout ficeler, mais suite au report du report du report de la dite réunion. On a rien foutu et donc rien ficeler.

Si le bureau a d’autres questions pertinentes, n’hésitez pas a demander :slight_smile:

Je relance Gulix.

Ok, pas de pb pour les reports, de reports, de reports de la dite réunion.
Au jour d’aujourd’hui, on connait le lieu, la date et le prix, donc je reformule ma question :
« Peux tu commencer à communiquer sur les dates, lieu et PAX du DB STP ? »
Ce, pour les raisons expliquées ci-dessus. :wink:

Merci

J’attends l’aval de mon supérieur direct et je le fais.

Déjà, au vus de la perf des Nains ce we, ils peuvent repasser tier 1 comme tu le proposait :slight_smile:

En plus de la modif des Nains, qqs remarques en rouge.
Tu tiendras à jour une liste de preinscrit? Inscrit quand j’aurais les chèques?

Heinrich? 1010? PetitGars?
D’autres remarques?

Non, pas de remarques.

Je pense qu’on aura du mal à avoir des chiffres et qu’on ferait mieux d’y aller à l’instinct.

Oyez Oyez
L’association « La ligue du bloodbowl nantais » a le grand plaisir de vous convier à son tournoi annuel, le célêbrissime DragonBowl !
Qui aura les corones bien accrochées pour essayer de succéder à la triplette bien nommée des Noobz ?

Tournoi par triplette

Ce tournoi se jouera par triplette. Il n’y aura pas d’inscriptions individuelles, il faudra vous inscrire par trois. Chaque équipe de 3 devra inclure trois rosters différents, à identifier dès le début du tournoi auprès des organisateurs (pour des raisons d’appariements et pour la génération des feuilles de match).
Le tournoi sera Cdf et NAF.
La particularité du tournoi revient : vous jouerez trois fois votre roster, et une fois le roster de chacun de vos équipiers. Préparez-vous à découvrir d’autres rosters, et rassurez-vous : vos adversaires aussi auront un roster différent de leur roster habituel.
Il n’y aura pas de récompenses individuelles : c’est un tournoi par équipe, avec des récompenses par équipe.

Passons aux informations pratiques :

Le lieu :

On retourne dans la salle de 2014 !

Salle de Breil Malville
38 rue du Breil
44100 Nantes

La pitance
-Le café ainsi que le soft sont offerts.
-Les repas ne sont pas compris. Mais des trucks seront à disposition le midi.
-Un restaurant sera réservé pour le samedi soir (sûrement une crêperie), merci d’indiquer lors de l’inscription si vous comptez y participer :slight_smile:

Les horaires :
Ouverture de la salle : 9H00
Ronde 1 : début 10h00, fin 12h15
Ronde 2 : début 13h45, fin 16h00
Ronde 3 : début 16h30, fin 18h45
Ouverture de la salle : 9H00
Ronde 4 : début 9h30, fin 11h45
Ronde 5 : début 13h30, fin 15h45,
Remise des prix à 16h00.

Si au bout d’1H15, la mi temps n’est pas atteinte, les orgas se réservent le droit de poser un chronomètre

Les tarifs
30 euros pour la triplette.

Ordre : La Ligue du Bloodbowl Nantais

Règlement à envoyé à l’adresse ci-dessous :

Scherer Gwenael
1 Rue des Remparts
44640 St Jean de Boiseau
Ordre: Ligue du BloodBowl Nantais


Le logement :

Soit chez l’habitant (n’hésitez pas a nous en faire la demande si vous en avez besoin via notre forum), soit à l’hôtel mais il est impossible de dormir dans la salle, désolé
Lien sur le forum BN pour demander un logement chez l’habitant BN : liguedubn.forumnord.com/t2505-dr … mp=1#68336

Le règlement :

Création d’équipe :
Chaque triplette doit être composée de trois rosters différents.
1.150, avec au moins une prime de match obligatoire. Nous n’autorisons cependant pas dans ces primes de matchs les relances, sorciers et mercenaires.
Si deux champions identiques s’affrontent, ils restent sur le terrain.
Si vous optez pour des cartes spéciales, choisissez avant le début du tournoi le budget alloué aux cartes. Avant chaque match, vous pouvez tirer dans le paquet que vous souhaitez. Par exemple pour 150k de budget, match 1, 3 cartes coup bas. Match 2, 1 carte à 100k et un objet magique, etc…
Les rosters autorisés sont ceux du LRB6, plus les Slaans, Bas-fonds, Pactes du Chaos, Khorne (qui utilisent la liste des champions du Chaos) et Bretonniens (champions : Morg, Dolfar, Zug, Griff, Willow et Zara)

De plus, vous pouvez allouer jusqu’à 5 compétences simples dont un double. Une compétence maximum par joueur.

Les départages
Un classement individuel existera, mais ne sera utilisé qu’à des fins d’appariement de matches.
Dans l’ordre, on départagera selon :

  • le plus grand nombre de victoires
  • le plus grand nombre de nuls
  • la catégorie d’équipe la plus élevée (voir plus loin)
  • le différentiel de TD+Sorties (Toutes !)

Le classement qui comptera sera celui par équipe.
Dans l’ordre, on départagera selon :

  • le plus grand nombre de victoires de l’équipe (plus de matches gagnés que la triplette opposée)
  • le plus grand nombre de nuls de l’équipe
  • la somme des catégories des trois équipes la plus élevée (voir plus loin)
  • le plus grand nombre de matches individuels remportés
  • le classement du dernier de l’équipe
  • la quantité de pots de vin / bière fournie à l’orga
  • le classement Zebulon dit « tie biter »

    Les catégories

    Nous avons défini des catégories, dans lesquelles sont placées les différents rosters. Cela servira au départage et peut-être à l’appariement.
    Valeur - Équipes
    1 - Sylvains, MV, Nains du Chaos, Hommes lézards, Nains, Elfes Noirs et Amazone
    2 - Nécromantiques, Nordiques, Skaven, Orques, Elfes Pro et Bretonniens
    3 - Khemri, Chaos, Humains, Haut Elfes et Pacte du chaos
    4 - Khorne, Slaans, Nurgle, Vampires et Bas-fonds
    5 - Half, Gobs, Ogres,

Une triplette Nécromantique / Khemri / Khorne (valeur 9) sera donc mieux placée qu’une triplette Sylvains / Amazone / Nains (valeur 4). Si elles ont un bilan identique, bien sûr.

Généralités

Divers
Nous sommes entre gens de bonne compagnies, on avance le pion compte tour de son adversaire s’il oublie, pas de Procédure illégale.

Si votre adversaire a une équipe non peinte, vous gagnez +1FAME.

Si on remarque la présence de 12 joueurs (ou plus) sur le terrain à un moment donné, hors effets de cartes spéciales, on retire aléatoirement un joueur du terrain (placé en réserve), jusqu’à arriver à 11 joueurs. Si un de ces joueurs avait le ballon, celui ci rebondit depuis la case où était le joueur.
Le chronomètre n’est pas obligatoire, mais si l’un des joueurs souhaite passer en chronométré à un moment du match, le match passera en tours de 4 minutes à partir de son prochain tour (ou dès le début du match, si c’est décidé avant le match).
En cas de retard sur le déroulement des matches, les organisateurs se réservent le droit d’imposer un chronomètre aux joueurs en retard. Des règles spéciales accélérant le jeu pourront également être annoncées une fois l’heure fixée dépassée.

Hymnes
Cette année encore, les hymnes seront là ! Votre hymne sera joué si vous êtes premier à la fin d’une ronde, ainsi qu’à la remise des prix. Choisissez-le bien !
Indiquez votre hymne lors de votre inscription, ou sur le forum, ou via MP à Zébulon si vous souhaitez le garder secret !

Prix peinture
Nous reprenons là aussi la formule de l’an dernier.
Pour participer au prix peinture, il faudra nous présenter une création tenant sur un socle maximum de 60mm*60mm, et respectant l’esprit Blood Bowl (pas de Space Marines, de Croisés ou de soldats de la 2nde Guerre Mondiale).
Cela peut-être une figurine, un diorama, une sculpture, un buste, … Faites-nous rêver !
La figurine sera exposée toute la journée du samedi (et du dimanche si vous le souhaitez), de la ronde 1 à la ronde 3. Elle ne devra donc pas faire partie de votre roster.
Un vote des joueurs sera organisé, puis un vote des orgas, et une moyenne des deux sera réalisée. En cas d’égalité, le choix des orgas désignera le vainqueur !

Récompenses
Il y aura des récompenses !

Pré-inscriptions
Merci de remplir le formulaire suivant :
-Nom de la triplette
-Logo de la triplette (si vous avez juste une idée, vous pouvez me contacter, je ferais suivre à mes esclaves)
-Hymne de la triplette
-Noms et N°Naf (si vous en possédez un) des 3 coachs
-Participe au resto du samedi soir
-A besoin d’un hébergement

L’équipe sera définitivement inscrite une fois le règlement reçu.
On pourra accueillir 30 équipes.

Cette année, si on y arrive, il y aura également un tournoi entre les 8 leaders du Championnat de France.

Si pas de modif’, j’envoie sur au moins le forum BN et Edf

-Le café ainsi que le soft sont offerts.
-Les repas ne sont pas compris. Mais des trucks seront à disposition le midi [strike]et on réservera un restaurant le soir[/strike]. (Tu as une répétition avec la ligne du dessous)
-Un restaurant sera réservé pour le samedi soir (sûrement une crêperie), merci d’indiquer lors de l’inscription si vous comptez y participer

1.150, avec au moins une prime de match[strike]e[/strike] obligatoire

-Noms des 3 coachs et N°Naf si vous en possédez un (dit comme tu l’as marqué ça donne l’impression qu’il est obligatoire :wink: )

Je pense d’ailleurs qu’il est peut-être bon de rappeler dès le début que le tournoi est homologué NAF pour les rookies, perso je l’ai du coup découvert à la fin :gay: