Discussions sur les points de classement

Bon je relance un autre débat que certains ont déjà évoqué sur le système de départage.

Je pense que finalement le mieux pour relancer un peu les équipes « dites » difficiles est de mieux récompenser les nuls et petites victoires qui seront parfois le seul que l’on peut avec ces équipes sur un match. Cela donnerait ça :

Cela revient à ce que petitgars et tyra proposaient dans un autre sujet.

Je pense que c’est un peu mieux comme système pour ces matchs compliqués.

Des avis ?

Merci de ne discuter que de ça sur ce sujet. Cela permet de plus de s’y retrouver.

Je suis contre la petite victoire. Je trouve ça débile. Tu perds, tu perds, point barre. Et à 4 la victoire, 2 le nul, ça valorise trop le nul. C’est un jeu de compétition, on doit être là pour gagner ! Par pour petitement perdre. Quand on arrache le nul, on l’arrache ! Ca doit faire mal à l’adversaire !

J’aime bien moi la petite défaite. (Par contre pourquoi différencier 2-1 et 1-0?)

Ca permet de récompenser un mec qui s’est bien battu, puis quand tu perds 2-0 à 3 tours de la fin, il y a encore un enjeu.
Et pour moi, un mec qui ne perds que d’un TD était tout proche du nul, alors que celui qui perd 3-0, ba le nul il peut toujours en rêver.

Moi je suis du style à récompenser le jeu donc la victoire d’où le barème 3/1/0.

Si on prend le foot en exemple, avant on avait 2/1/0. Puis les grandes instances ont modifiées ça en 3/1/0 pour favoriser le jeu et valoriser la victoire en conséquence.

Après on arrête rien pour le moment, on discute, on échange. Plus on est à donner un avis, une critique mieux ça sera pour valider/modifier un truc.

Le système 4/2/1/0 est intéressant. Le coup du 2-1 au minimum est pour moi le reflet que tu as un peu joué en marquant un Td. 1-0 pour moi dans l’esprit s’est que tu n’as rien fais durant le match ou pas pu.
Après il a son défaut de favoriser pour certains le jeu fermé, ball-controle. On peut imaginer un système intermédiaire 5/2/1/0 sinon. Au moins 2 nuls ne valent pas autant qu’une victoire, c’est ce que je me fais comme idée du nul. Moi je préfère favoriser la victoire.

Pour moi, l’intérêt que je vois aux petites défaites est de donner une raison pour s’arracher à défendre le 0-1 plutôt que le 0-2 quand on s’est fait contrer en première t qu’on n’est pas vraiment en supériorité numérique en seconde.

PS : un système 5/2/1/0 revaloriserait la victoire par rapport au nul mais moins qu’un 3/1/0
PS2 : je vote « Sans opinion » :face:

Personnellement, je suis pour le 5-2-0.
Je pense qu’une victoire vaut plus que deux nuls MAIS moins que 3 défaites.

Concernant la petite défaite, pourquoi pas, mais dans ce cas, il faudrait aussi une petite victoire (sinon, un TD qui arrache la petite défaite rapporte 1 points, 1 TD qui change une petite défaite en nul rapporte 1 point, 1 TD qui transforme le nul en victoire rapporte… 3 points!).

J’aime aussi le 5-2-0, les matchs nuls n’étaient sont pas assez payés cette saison (oui je prêche pour ma paroisse… :wink: )

avec partage des points en cas de petite victoire (1 Td d’écart) partage des points 4-1

cela avantage les équipes qui scorent beaucoup et les équipes qui défendent bien donc ça me paraît honnête.

J’aime bien ta proposition Gayoc sur le 4-1. Tu forces les joueurs à éviter le ball control et d’y aller à fond s’il veulent les 5 points!

Mais juste comme ça, ce n’était pas le système de point attribué il y a 3 ans?

Et sinon, si on donne de l’importance au goal average (avant le nb de sorties), l’intérêt d’éviter la branlée il existe déjà, non ?
Bon cela dit le 5-2-1 présenté n’a pas l’air si mal.

Et puis on s’en fiche quel que soit le système, tant qu’on a des bières à boire !

Hophophop ça faisait longtemps.

Y’a le 1-1-1-1 aussi. C’est pas injuste. Pis comme ça, on va pouvoir Taille-Breaker dans la bonne humeur.

Sinon, sans moi cette année ces débats. Petit Gars ne veut plus se fritter avec moi paske j’ai joué gob :unamused:

Moi je suis pour le 5-2-0! Mais j’aime pas du tout la petite défaite, une défaite est une défaite.

5-2-0 c’est pas bete. pas spécialement pour la petite victoire / défaite.

Personnellement, je n’aime pas le concept de petite défaite, ou alors en point bonus pour le départage. Et en plus c’est plus de boulot pour le site de gestion (et je n’ai pas envie de remodifier les parties qui marchent bien chaque année, c’est plus amusant d’ajouter des fonctionnalités).
Je ne suis pas contre de revaloriser le nul avec 520. L’idée du partage des 5 points n’est pas mauvaise, mais à coder, c’est franchement plus chiant (c’est pas compliqué, c’est juste que j’ai plus intéressant à faire que passer mon temps à mettre en place ce bouzin, car il faudrait pouvoir paramétrer les cas où l’on décide d’utiliser un tel système et les cas où non).

Le 520 j’aime! :heart:
ou le 10/4/0 si on met des bonus genre, petite défaite, plus grosse taille de bide, etc.

:imp:
Nan, là, va falloir que je m’engraisse encore plus :pig:

Est ce que la petite défaite a lieu d’être si on mets en place le système de départage ?

5/2/0 a testé.

On a déjà essayé le 5/2/1/0 il y a quelques saisons. Donc peut être passé à autre chose.

Ou sinon on reste à 3/1/0 que je préfère un peu au final car j’aime la victoire 8)

Allez, j’y vais de mon avis sur ce sujet:

J’aime l’idée du 5-2-0 sans autre départage de point. Je pense qu’il faut valoriser un peu mieux le nul en effet. Par contre, pas besoin de valoriser les défaites. Le fait de perdre 2-1 ou 3-0 a déjà une incidence sur le TD average qui risque déjà d’être utile ds le départage des joueurs en fin de saison. Dc pour moi, pas besoin de valoriser la petite défaite.
De plus, çà évitera les calculs d’apothicaire en fin de saison style: « ah, mais j’ai juste besoin d’une défaite d’un TD pour me qualifier… ». Non, si tu veux te qualifier, il faut aller chercher des points et dc viser au moins le nul…
ou encore les matchs du style: "oulà, je joue à -2, pas évident d’aller chercher le nul…allez, je sécurise ma défaite en prenant un point :angry: ". Là, c’est pareil , si tu veux des points, il faut prendre des risques et aller les chercher.

Pareil, le 5-2-0 me plait, c’est simple et cela revalorise un peu le nul.

5-2-0 c’est pas mal mais j’ai peur que ça creuse méchamment les écarts et de fait, la moindre défaite sera rédhibitoire pour une qualif… non?
Par contre pour la taille de bide je suis preneur! J’ai un net avantage! :smiley:

Adepte du 5/2/0 ou du 5/2/1/0 valorisé la petite défaite est pas mal.