Ce sujet est pour tout le reste ne rentrant pas dans l’organisation de votre match sur la J1
@ Manu Necro
« Je viendrai avec des bières et des pics à brochette pour enfiler tes grenouilles comme des perles. »
Je constate que tu es en forme. Le problème est que pour me battre, cela sera insuffisant car il faut être en super forme. Quant aux pics, inutile de t’encombrer avec cela, ce n’est pas prévu au programme de la soirée mais c’est bien d’y avoir penser. A demain, pour ta première de tes nombreuses désillusions de la saison.
le match opposant chicagork - popov a eu lieu cet après midi !
popov a perdu 1 à 0 !
pas si rookie que cà chicagork ! il y avait bien longtemps que je n’avais vu autant de jets de blocage à 2 dés contre, même en ayant blocage ! Chicagork est un spécialiste ! il m’a blessé un centaure comme celà , heureusement c’était une commotion !
j’ai souffert 4 sorties à 2 pour lui ! (mes 2 sorties ont été faire par le public, qui était tès méchant aujourd’hui car lui aussi a fait une sortie grâce à un rocher alors que j’avais le fame à +2 !
j’ai pourtant tenter une bombe avec un nain pour égaliser dans le dernier tour avec un centaure dans la zone d’en but mais je pense que la poisse de petitgars doit encore marcher cette saison !
un hobgob mort et 1 autre suspendu ! cà commence pas très bien !
Premier match ce soir contre les nains de Tyra, et 1ère défaite 2-0. Des skinks nuls en esquive pas aidé par les nains tacleurs, des nains aux armures ultra-solides. De mon coté, surement quelques boulettes, mais bon très difficile d’arrêter du nain très regroupé.
Coté sortie, une partout. Un de mes skinks perd 1 en armure (ouille) et un tueur de troll va rater le prochain match grace à une chataigne du kroxigor. Le seul point positif est que j’ai tiré un 6 pour les gains du match et vais pouvoir acheter un apothicaire.
Match ce soir Gullix contre Ulrian
Victoire des morts vivants 2-0 avec 3 blessés dont 1 mort chez les humains.
Match assez serré dans l’ensemble.
Sale début de saison encore, avec deux grosses blessures et un mort dès le premier match, que des positionnels bien sûr. Bon, à côté de ça, le match a été plaisant, serré, les MV marquant en contre suite à une belle interception en fin de première mi-temps. Une belle bataille rangée avant ça, et un tour où je perds deux joueuses d’un coup.
En deuxième mi-temps, chandelle et réception directe. Les MV progressent, mais j’arrive à sortir les revenants. Puis à sortir le porteur de balle dans le public. Quelques Crâne des deux côtés, j’arrive à récupérer la balle qui à l’aide du public a changé d’aile. J’ai l’occasion de bien remonter, mais un bloc rate, et patatra. Les goules reprennent la balle et marquent. Me reste un tour à cogner, sans effet, et un carton rouge pour le plaisir de figurer dans un classement.
@ Gulix,
dans ta feuille d’équipe, tu n’as pas pris de journalier pour la J2, c’est normal ? Car tu as 3 joueurs absent au prochain match (il me semble), tu n’es pas obligé de prendre de journaliers mais tu commenceras à 8, avec un TR de 76…
@pixmen
Autant pour moi, j’ai zappé l’ajout des journaliers, je vais faire ça.
Ulrian doit encore passer dessus pour son zombie gratuit.
PS : tu pourrais faire en sorte qu’Heinrich ait quelques journaliers aussi
Je savais pas qu’on faisait les zombies comme ça.
C’est du 9 d’armure mais bon, je vais essayer de faire ça pour toi
Du coup, tu as mis 3 journaliers sur ta feuille de match ? Sauf erreur de ma part, tu as 3 joueurs en moins au prochain match… Sinon Ulrian a déjà mis son zombie gratos.
J’ai mis deux journaliers, j’avais commencé la saison à 12.
Et pour le zombie, reste à le nommer je crois. A moins qu’il ne l’ait fait depuis.
Merci !
OK, on figera votre feuille de match juste avant la fin de la journée…
Mais tu es maudit mon pauvre Gulix. Demande à Popov ou Petitgars de t’exorciser mais après le match de la J2 ok ?
@ Manu : les gens n’ont pas encore repris leur allure de croisière on va clarifier tout ça.
Victoire des Ogres 1-0 !
Match hypra tendu du début à la fin!
Météo clémente, FAME 0 de chaque coté (80 000 spectateurs Ogres et Haflings), Ogre à la réception.
Chef hobbit: -2 relances, je joue donc à poil de relances.
Chandelle, un Ogre attrape la balle sur sa case d’enbut…Bon, il reste donc 8 tours pour remonter 26 cases, le tout sans relances. Premiere agression sur homme arbre, carton rouge…
Les haflings répliquent…Et au tour 3, j’ai deux ogres en moins sur le terrain, KO sur agression, ça picote! L’arbitre n’a rien vu…J’essaie d’agresser des hobbits, en vain (je ne passe pas les armures). Heureusement, Puggy meurt sur un paquet raté (la relance est passée mais re 1!).
On arrive au tour 7, les hobbits tentent un 3 dés contre et marquent contre leur camps. On squizze donc le tour 8 après avoir consulté la vertion anglaise tous les deux.
Tour 9 donc. Mes deux Ogres restent ko, l’hobbit KO revient (et il y a un autre hobbit de sorti).
Chef cuistot, -3 relances (bon, j’en ai que 2…)
11 Halfs VS 10 Ogres. Coup d’envoi: émeute=>tour 10. 2 snots dégagent de la LOS en sortie/KO, on va défendre à 8 sans relances…
Mais on tiendra bon jusqu’au tour 16, forcant l’homme arbre à lancer dans 3 zones de tacle (lancer réussi, mais atterissage raté ! Ouf!).
2 sorties pour les Ogres, 1 Td, 1 carton rouge. 1 blessé méchant (type -1 Ar).
2 sorties pour les Haflings, 1 carton rouge en seconde mi temps. 1 blessé méchant (type mort).
C’était Fame +1 de chaque coté Petit Gars, et ça compte pour les gains.
Hélas non, je croyais aussi, mais Zébu m’avait corrigé il y a longtemps.
Page 18: si le public est inférieur OU EGAL a votre adversaire, FAME 0. Si supérieur, FAME 1, si supérieur au double FAME 2.
Par contre, ce qu’on aurait aimé savoir, c’est comment gérer un TD marqué contre son camps en fin de tour 7. On saute le tour 8, donc on commence tour 9? On l’a compris tous les deux comme ça.
@A Petitgars:
Pour le FAME: 0 chacun.
Pour le TD sur tour adverse: on saute le tour suivant.
Les règles sont claires sur ces points. Il n’y a pas de doute à avoir pour moi…
En revanche, que font ces messages dans le sujet: « Multiplex chez Lion Noir »?
Eh les gars, ça vous dirait de poster aux bons endroits (j’ai déjà mis un message hier à ce sujet). Vous le faites exprès???
[color=green][EDIT] : Messages postés dans le bon endroit.
Après relecture de ton message, je m’aperçois que vous avez sauté ton tour 8 suivant mais aussi celui des Halfs, ce qui est incorrect.
Les Halflings avaient droit à un tour de bash supplémentaire avant la mi-temps.
Je dirai même le droit à un lancer et donc de marquer, et julien pouvait aussi récupérer ses ogres car un engagement en plus.
Il faut comprendre la règle comme ça : celui qui marque pendant le tour adverse perd un tour. Donc Vacheatuba avait le droit à son tour 8.
Pourquoi vous êtes aller chercher le truc dans le LRB anglais ? Le dernier LRB français n’a plus de coquilles ou d’erreur de traduction.
La victoire de Petit gars hier était méritée. J’ai fait des erreurs et lui a bien joué. Il gagne et c’est mérité.
On s’est bien amusé et c’est çà le plus important. Pour moi ce fut une bonne soirée.
Pour le point de règle, je vais dans la partie du forum qui y est consacré.