Des skavens au Dragonbowl

Donc, je ressors mes petits rats pour le DragonBowl. Et vu que c’est possible, je pars sur du NRA.

Hakflem Pointu
4 Coureurs d’égout
2 Vermines de choc
1 Rat Ogre
1 lanceur
3 3/4

1 apothicaire
1 Pop
1 assistant
1 pom-pom

Soit 12 joueurs, + apothicaire + presque full positionnel (si mes calculs sont pas à l’ouest)

Maintenant, je pars sur quoi en compétence ?
Mon idée :

Rat Ogre : Juggernaut (ça sécurise bien les blitz)
Vermine : Garde
Coureur : Blocage, Lutte

Et la dernière ? Un Tacle ? Un Frappe précise ? Un deuxième Garde ?

Je mettrais bien un coureur gardeux pour le double. Il se promène partout, peut apporter son soutien un peu partout sans trop de difficultés. Et ça fait peur au porteur de balle adverse.

C’était ma première idée, mais après un test match contre du sylvain, je me suis rendu compte qu’un porteur de balle même avec simplement esquive, encore plus avec esquive+blocage, j’avais énormément de mal à le faire tomber.
D’où le questionnement sur l’ajout d’un tacleur (vermine ?).

Ça dépend de comment tu vas jouer ton NRA : que des jets 1D6 avec la comp associée, que des blocks 2D avec Blocage ou 3D ? Ou plutôt faire quand mêem qq jets 2+ sans filet, qq blocks 2D sans RR, etc. ?

SInon, je trouve que 3 TQs ce n’est pas assez, rapidement, tu devras mettre du positionnel sur la LOS. Je virerais le lanceur, la pop, la pompom, l’assistant pour prendre 2 TQs

Je la jouerai à la Gulix :stuck_out_tongue: Pour moi, du 2D c’est safe, même si j’ai pas blocage ! Et du 2+ sans RR c’est safe aussi !
Je vais sans doute me faire défoncer, mais je vais quadriller le terrain, et gêner le plus possible mon adversaire avec 5 mouvement 9.

Après, le lanceur, c’est en effet en balance. Mais le Dextérité est bien pratique, et Passe peut servir pour se débarrasser du ballon si la pression (et le surnombre) est trop importante.

Si ce n’est pas le passeur qui portera la balle jusque dans l’enbut, de toute façon tu auras le 2+ (ou pire :smiley: ) de la réception d’un CE, donc autant qu’il ramasse directement la balle lui-même :slight_smile: surtout qu’avec 5 CEs, tu en gardes assez pour mettre le dawa !

Si tu veux taper un max, 2 VdC Garde+ un CE Garde, ça le fait vraiment bien, après je mettrais Bloc/Lutte sur 2 CEs (si on ne peut pas mettre blocage sur le RO, je ne lui mets rien perso, mais je blitze surtout à la VdC)

A voir. Le hic de la vermine tacle, c’est sa mobilité par rapport à un coureur d’égout pour aller chercher un blodgé. Une esquive à 3+ à minima avant si tu n’as pas affaire à un noob, et un mouvement 8 moins intéréssant qu’un coureur d’égout.

Faut aussi voir que tu as un lutteur, qui est aussi efficace qu’un tacleur sur un blodgé (donc intile de prendre un tacleur?). A la limite, doubler la lutte sur CE (ça protège le CE et ça a le même résultat sur tacleur).

Personnellement, en skaven, je ne suis moins fan du coureur d’égout garde, que chez les sylvains. Chez les skavens, le coureur d’égout est la star de l’équipe, et je trouve ça tendu de l’exp(l)oser, alors que chez les sylvains, la star c’est le ddg.

Pour en revenir au roster proposé, le blodgé, il n’y a pas de miracles. Mais personnellement, j’aurais tendance à échanger Glart, (mais je sais que tu l’adores), au profit de Skitter (qui est une plaie pour les blodgés). Auquel cas je pense qu’il serait intéréssant de tester « main de dieu » sur un gutter, en partant du principe que tu arriveras bien à faire tomber la balle à un moment ou à un autre (skitter/rat ogre/autre), et que si tu peux envoyer la balle ailleurs sur un 2+, comme tu as l’équipe la plus mobile du jeu, c’est un TD (sur un début de drive, tu la renvoies chez toi, sur une fin de drive tu l’envoies au fonds). Je pense que cette option est peu utilisée, mais atroce à défendre contre du skaven: si tu resseres les lignes, la moindre erreur devient une sanction, mais si tu les écartes pour t’en prémunir, tu laisses du champs. Il y a cependant un jet de ramassage que tu ne maitriseras pas.

Cependant, je trouve ta compo originale (du fait de Glart d’ailleurs), et il est possible qu’il soit plus profitable de persister sur des fondamentaux (garde sur CE donc).

Sinon +1 acryo sur le nombre de 3/4: à ne pas négliger!