Déroulement et organisation des Play-offs 2010

Et voilà, nouveau sujet pour préparer au mieux la ligue.

Bon vu que l’on sera 33 au moins, je me demandais à combien on partirait pour le nombre de qualifiés en PO. On attaque en 1/4 donc 8 qualifiés soit 1/4 des nombres de coachs inscrits ou on monte le nombre de qualifiés à 16 ce qui correspondrait à peu près à la moitié des inscrits.

Moi je serai partisan pour rester à 8 qualifiés en PO et 8 en chocolate. Je crée un vote (j’adore cette fonction) pour que ça soit plus lisible.

Sinon pour les prolongations en PO seulement, on fait comment ?

  1. Comme le décris le LRB6. C’est nul et laisse un gros facteur chance. Je trouve cela injuste.
  2. 2 Prolongations de 4 tours, pas de but en or, on joue les prolongations jusqu’au bout. Si pas de vainqueurs à la fin des prolongations --> lancer de dés sur 5 jets comme au pénalty au foot. A la fin de la série de 5 lancers s’il y a un vainqueur on arrête là sinon on fait une mort-subite.

Moi je préfère la version 2).

Bien sur on ferait aussi une coupe chocolat pour ceux qui ne seront pas qualifiés, donc le système sera le même que celui des PO. Il va de soit que vous vous engagez à faire la saison régulière de 11 matchs plus les matchs de PO pour les plus chanceux et pour les autres la chocolat.

Les play-off, c’est le prestige !
donc 8 seulement (et puis la moitié de la ligue en play-off, ça a vraiment un sens ?)

8 qualifier c’est pas mal.
puis les 8 suivant en choco.

façon foot c’est mieux.
la façon lrb je trouve ça trop moche.
on a vu comment ça faisait ce week et ben moi,j’aime pas.
celui qui a le toss pour l’unique prolongation a quasiment gagné.

J’ai voté pour 8 en PO, les 8 suivant en chocolate. Puis prolongations comme au foot et si égalité, on joue avec le dé.

8 en PO … avec le nombre de coach cette année, ça rendra les PO encore plus prestigieuse et même les places pour la chocolate seront chères!!!

J’ai voté.
8 qualifiés en PO. Mais si on atteint les 40 coachs il faudra augmenter le nombre de places.
Dans l’idée, il faut d’après moi un max de 40% de coachs qualifié pour les PO. Et un mini de 20%. Comme ça on garde le coté gratifiant de se qualifier.

Pour les prolongations, c’est marrant je pensais ouvrir un post. J’ai voté le coup des 5 tab. Ce que vous avez tester cette année avec Pixmen en fait. Ce sera a mettre dans le réglement.

Par contre pour la chokoBN, je ne suis pas d’accord avec vous.
Pour moi, TOUS les coachs de la ligue ont droit a des matchs à élimination direct. Donc pour moi, il n’y a pas de limite en nombre de coach pour la consolante. Simplement trouvé une formule qui corresponde aux nombre de coachs intéressé et motivé pour continuer à jouer quelques matchs avec une équipe potentiellement en mauvais état (non qualifié pour les PO donc).

Donc la Choko est à improvisé a partir de la J10 entre coachs concerné.

8 et version foot.

Pareil :smiley:

Voté!
J’ai glissé mon petit lu dans l’urne :smiley:

8 en PO, 8 en Choko, ca me parait bien. Le fait d’avoir huit coachs en Choko ca laisse pas mal de place pour poursuivre la saison pour ceux qui ont faim!

Pour les prolong, comme au foot, mais je pensais a deux mi temps de 4 tours.

Par contre, si il y a deux poules, qui sont les cachs qualifiés pour les PO et la Choko? Les 4 meilleurs de chaque poule, ou les huits meilleurs tout cours (ex : 5 qualifiés dans la poule A et 3 dans la poule B)?

J’ai fait mon devoir de membre de la ligue bn : j’ai voté.
OK pour garder 8 qualifiés en PO.
Pour la chocolate, ça se mérite aussi. Donc on prend les 8 suivants.
La version 2 des prolongations me plaît.

J’ai voté 8 qualifiés et les 2 mi-temps de 4 tours + penalty.

ça a l’air de pencher vers la monopouleunique ^^