[Départage] Vive les tiers!

Etant absent pour l’AG de mercredi je voudrai lancer le débat éternel du départage.

Je milite pour qu’il soit déterminée d’abord par Tiers!

ça donnera envie de jouer diversifiée.

MAIS

si on reste sur le départage Kaazor que j’apprécie néammoins j’aurai proposé de le nuancer avec les tiers.

C’est à dire que plus les tiers seraient faibles plus on leur donnerait de pt bonus dans leur total de pt adversaires.

Mais il faudrait que ce bonus ne prennent pas le pas sur le départage Kaazor.

J’ai calculé l’écart entre les 11 meilleurs (nombre de Nuffle) pt adversaires des 2 dernières saisons et les 11 moins bon.
L’écart moyen est de 73

Je propose le tiers de ce nombre comme bonus des pts adversaires offert au plus mauvais tiers à savoir le tiers 4

Et ça fait Tiers 4: 25 pts adversaires bonus.

Tiers 3: 15 pts adversaires bonus.

Tiers 2: 10 pts adversaires bonus.

Tiers 1: 5 pts adversaires bonus.

Tiers 0: Pas de bonus.

C’est vrai que sur les 2 dernières saisons ce départage n’aurait servi qu’une fois mais pas des moindres puisqu’elle aurait qualifié Croco au dépens de l’élu de Nuffle. Sinon aucun effet même pas pour changer de chapeau pour les PO!

C’est plus pour le principe mais quand même.

Edith: Ma logique est peut-être mal traduites dans mes calculs. Mais si l’idée générale plait je serai très souple sur les modalités d’applications

Je suis tout a fait d’accord avec toi Skavena ! Ce classement serai encore plus juste que Celui actuel

Et tu réparti comment les tiers ?

Un départage qui qualifie Croco, de suite j’ai des doutes…

Plus sérieusement, c’est pts Kaazor (chattard !) puis tiers ou l’inverse mais pas mélangé des deux. Bonjour le bordel à calculer.
Et comme dit le sage Tyra, comment tu répartis ?

Et de toute façon ce sera tjs plus facile d’aller loin avec un gros roster et un bon calendrier.

Après moi je m’en fous, je me barre :slight_smile:

C’est le principe de son idée.
Utiliser les points Kaazor pour l’effet calendrier,
Utiliser les tiers pour le « gros roster ».
Tu files d’entrée des points Kaazor pour cause de « gros charisme ».

Ce que je ne comprend pas, par contre, c’est ce choix de 0-5-10-15-25 alors que par ailleurs on nous parle d’un écart de 70 points.
25 points adversaires entre un tiers 1 (mettons MV) et un tiers 5 (mettons des halfs) me semble peu pour faire passer le tiers en truc significatif.

Le départage du nombre de lancés de coéquipiers subis, on en parle ?

@ Tyra et Giom: Pour la répartition je respecte les tiers donnés dans le règlement.

@ Petigars: Et pour le nombre de points attribués j’ai pris 1/3 de l’écart maximum moyen, à savoir 73, Histoire que le départage Kaazor reste le 1er départage quand même et que le départage au tiers ne fasse que l’infléchir.

Je trouvais que prendre la moitié de l’écart le plus grand, à savoir 73, était peut-être trop; pour les tiers ça aurait fait 35, 25, 15, 5

Stop la chouine !
Et les paquets ratés pour marquer en finale on en parle ? C’est Blood Bowl quoi. Si tu sais pas défendre les one turn, bah t’es mauvais, c’est tout . :stuck_out_tongue:

Pour ma part, aura mon vote celui qui proposera en premier départage :

  • Nombre de bières apportées lors des multis

Bon, sinon, en vrai dans les trucs sérieux qui sont pas à prendre à la légère, un truc simple et fluff et pas chiant à calculer / afficher, ça vous dirait pas ?

Tyra sort de ce corps !
Je chouine pas je plaisante. Par contre j’aurais du te filmer lors de la finale pour montrer aux rookies ce que c’est que de la vraie chouine :blebleble:

liguedubn.forumnord.com/u33
T’aurais dû voir sa tête lors de notre 1/4 quand j’ai placé à bonne distance mon gutter runner pour le one turn TD égalisateur au 8ème tour :laughing:

Mon avis sur la question du départage et autres points récurrents chaque année : l’équipe informatique étant mobilisée sur d’autres sujets un peu plus important comme la refonte du site de gestion, on ne touche à rien.

Voilà le programme. :lol!:

L’idée est plaisante, mais chiante à coder.