Non sérieusement j’aime bien ce débat. Cela a le mérite de parler un peu entre nous.
Concernant cet élargissement et voir la création d’un comité de 6-7 personnes dirigeant le bazar je suis pour. Je pense que cela profitera un peu à tout le monde, évitera les sujets/votes qui sont parfois au final stériles, fera avancer plus vite certains sujets qui ont des dates limites… Moi ça me va de regrouper un ensemble de personnes et que ces derniers établissent règlement de la ligue, financement de choses pour le tournoi ou notre assos, …
Alors oui notre système tourne bien (en toute objectivité), et je suis content de vos retours les gars à ce sujet (je pense que tout cela est du à beaucoup de BNs qui s’investissent merci à eux) mais je pense que l’on peut très bien imaginer un Comité BN.
Je pense aussi lâcher un peu le bouzin et laisser à d’autre prendre ma place. Je pense que pas mal de gens seront bien à cette place. Mais non je ne quitte pas la ligue. Juste besoin de prendre un peu de recul, de passer le flambeau.
Il faut un nombre impair dans ce « conseil »
Dans l’idéal et par rapport a Nuffle , il faudrait etre 11
Plus serieusement, il semblerait logique que les membres du bureau y soit, ainsi que les gens qui s’occupe des sites. également les responsable des compétitions BN ( 3 commi ligue)+ resp coupe , oldbowl, BB7…
@ Cynic
(a voir avec Cynic mais je pense juste que les resp ligue et autres compétitions doivent avoir acces au site de gestion, pas trop de monde)
Je laisse volontier ma place.
Je ne cherchais absolument pas a pousser les murs pour m’y taper l’incruste en ouvrant le débat.
Sans moi ni Croco par exemple, vous êtes 7. 7 mecs légitime à mes yeux.
C’est suffisant pour avoir des avis partagé, mais pas trop nombreux pour avoir une prise de décision rapide/tranché.
Lors de l’AG, le bureau présente le règlement, fais le bilan du fric, met à l’ordre du jour les points qu’il souhaite aborder ou que les coachs ont souhaite aborder. Vote. Basta. Plus de sondages.
Tout ce qui est compétition annexe (bb7, coupe, oldbowl) peut être une sorte de délégation que vous nous faites. Sans qu’on intègre le bureau.
Pour le tournoi, c’est l’asso qui pilote, vu que c’est elle qui finance. Mais en ayant recours à des bénévoles.
Un vote à main lever le jour de l’AG. Procuration pour les absents. Il suffit que tout l’ordre du jour soit clairement annoncé avant l’AG. Ça peut être une solution tout aussi démocratique.
Le forum (re)devient un lieu de vie. Il sera moins un lieu de débats et crêpage de chignon. Ou de mauvaise rédaction vu que les échanges se feront de vive voix.
Mais c’est au bureau, de toute façon, de trouver son mode de fonctionnement avec l’expertise des 3 anciens. Ils nous consulteront comme ils veulent.
Et, si j’étais honnête, je dirais que la majorité des coachs sont pour des poules multiples. Le seul moyen de changer cet état de fait serait que je les « aide » a voter
Ps: Je verrais bien Chica, Minou et Popou avec les droits de validation. Cynic les a mais est déjà régulièrement sollicité pour autre chose.
Si on reste à 3 poules, ça fait 2 gars pour gérer 1 poule par exemple. C’est du taf mine de rien de relancer les gens et de vérifier que les gars n’ont rien oublier.
Je me suis porté candidat comme trésorier de l’association car c’est mon métier et de plus je suis vénal. Cela me permet aussi d’avoir un rôle dans la ligue bn.
Je suis ok pour élargir mes fonctions et donc faire parti de la gestion de la ligue afin d’y apporter mon expérience.
Après pour le fonctionnement, il faut que tous les membres du CA (qui ne doit pas être trop nombreux) se réunissent pour en parler et le proposer ensuite à tous. nombreux.