Db9 : tournoi cdf annexe

Il y a un projet hypothétique de play-off du cdf qui est en train de se discuter.
Etant donne qu’on est le dernier tournoi de l’année. Est ce que ça vous parait envisageable de l’orgabiser en parallèle du db ?

Dans l’absolu pourquoi pas, mais compte-tenu de la palce réduite, ça voudrait dire que ça prendrait la place d’équipes payantes :pale:

Faut voir les modalités.
Parce que ça impliquerait :
-> une salle plus grande
-> plus d’organisation (21 tournois en parallèle, deux tables de marques, annonce des rondes décalées, …)
-> format du tournoi ? qui organise, qui gère, qui récompense ?

Faudrait vraiment avoir une idée du projet.
Mais mon avis est que, à choisir, c’est le Dragonbowl qui prime.

Je copie le sujet ici :

Ma dernière réponse :

Aux dernières nouvelles, ce serait un tournoi de 8 (à définir leur sélection)
3 matchs le samedi et 2 le dimanche en même temps que ceux de DB9.

Une remise des trophées CdF le samedi soir après la 3ème ronde et avant le miam.

Perso je suis partant, il faudrait une réponse assez rapide histoire que le CdF puisse communiquer dessus avant le début de la saison prochaine.

Perso, je pense que c’est à l’asso de décider si elle veut s’en occuper ou pas.
Pour ma part, je trouve que c’est un peu parasiter un autre tournoi (DB ou autre), et occasionner un surcroit d’organisation.
Rien qu’au niveau des tables, on est sur une configuration 3vs3, il faudrait donc avoir soit une salle annexe pour ce tournoi, soit avoir un coin organisé différemment. Ce sont des petits trucs, mais qui peuvent vite occasionner un surcroit de boulot bien chiant.

Sachant que je ne sais pas si je serai dispo le weekend du DB l’année prochaine (ça dépendra du WE trouvé / choisi).

Etant la dernière étape, une remise de prix CDF / Challenge du Grand Ouest, pourquoi pas. D’ailleurs, si ces classements ne sont pas totalement figés pour le DB, je pense proposer un Live-Classement au cours du tournoi.

Je croyais que l’asso et l’orga du DB n’avait pas de rapport ?

L’asso a été créée en partie pour s’occuper du Dragonbowl.
Notamment au niveau de la salle, de la gestion de l’argent, etc.

Perso, je pense que c’est aux Orga de décider s’ils veulent organiser.

A voir avec le CdF mais ils pourront payer une partie ou tout le surcout de l’opération.

surcoût :
-Salle plus grande
-extension de l’horaire pour la remise des trophée.

Le Cdf passera surement en format glissant l’année prochaine (comme l’atp du tennis)

Je partage l’avis de Tyra c’est à l’orga du DB de décider. Au delà du cadre légal (que je ne connais pas) aujourd’hui l’association est un support légal mais le tournoi est organisé par des personnes qui ne sont pas commi aujourd’hui (en très résumé).

Cela dit je partage aussi l’avis de Gulix. C’est une bonne idée mais au final c’est plus de taf et ça risque de dénaturer le DB dont on commence à construire qq chose de sympa (bravo à vous d’ailleurs).

C’est aux orgas d’organiser, mais si ça a un impact financier (honnêtement, cette année, il y a risque de déficit, donc prise en charge par les cotis de l’assoc)

Pour ctte année, si on est que 20 équipes, ça laisse la place pour le tournoi « Play-Off » sinon, on n’a pas la place. Ou alors il paye pour l’équivalent de 4 équipes (ça reste que 120 euros à 8…) pour réserver la place

Pour les années suivantes, s’ils veulent renouveler, on pourra en tenir compte pour la réservation de la salle

Le titre c’est db9 pas db8…

Je ne vois pas en quoi c’est plus de taf vu que c’est les mecs du Cdf qui vont se charger des 8 gonzos et de leur remise des prix. Nous, on fournit « juste » un coin dans la salle. Et on ne va pas me dire que réussir à caser 4 tables est impossible, surtout si on prends une salle en connaissance de cause.

Le surcout pour la salle est absorbé par l’inscriptions des 8 gonzos, et je pense qu’on peut négocier avec le CdF pour qu’il paye les heures de locations de salle supplémentaire pour la remise des trophées CdF

Je rappelle juste que :
Le tournoi est à l’assos. Donc doit se faire avec le consentement du bureau do’c les commi.

Pour moi pas de souci si les mecs paient leur venu, ils prennent effectivement de la place.
8 coachs ne semblent pas impossible à caser. Cela peut aussi apporter des coschs extérieurs pour qu’ils voient en partie ou entièrement les Po.

Mais avant ça je veux que l’on définisse un bureau d’orga pour le DB, cela permettra d’avoir un noyau dur pour les décisions. Je vais voir avec bureau actuel si on peut rajouter un post supplémentaire pour que l’un des orgas DB fassent partie du bureau et donc aura la possibilité de faire les démarches administratives.
Etant encore actuellement dans le bureau je me propose pour cette tache.
Je pense qu’un noayu de 3 personnes est bien. Qui d’autres est intéressé ?

On doit aussi réserver la sslle de suite pour la’prochaine édition, ce la nous’permettra de choisir une salle plus adaptée sur plusieurs points à notre tournoi : prix, taille, matériel, …

J’ai cru comprendre que c’était OK pour l’an prochain cette histoire de top8 cdf ?
Je peux confirmer sur teamfrancebb ?

Oui ? non ? C’est qui Tyra ?

Je préfère laisser répondre ceux qui sont au conseil vu que ça engage les prochains DB :slight_smile:
Mais perso ça me va, j’espère juste que certains ne préfèreront pas venir en spectateurs de POs que comme inscrits au DB !