DB8 - Les Courses

Il va falloir commencer à s’organiser, en fait ?

Donc, à acheter :

De la bière -> quel type ? quelle quantité ? promotions en cours ?
Petit déjeuner -> quoi ? quelle quantité ?
Soft / Jus de fruit
Gobelets / Serviettes / Touillettes

Reste possédé par l’asso qu’on peut remettre « en jeu » ?

J’ai un carton à la maison avec le reste du pot de rentrée, je regarde ce qu’il y a dedans exactement, mais de mémoire : un bouteille de rosé, une bouteille de jus de fruit, des gateaux (salé ou/et sucrés ?) et qq gobelets

Je peux pas aider pour les courses mais je serais effectivement pour profiter des promos sur la bière comme je l’avais déjà signaler qqpart :slight_smile:

Pour les bières, selon les promos je verrais bien :

  • 1664/Heineken
  • Leffe/Grimbergen/Desperados/ …

pour les prix de ventes, ça dépendra aussi des prix d’achats :slight_smile:
Perso je pourrai racheter les restes (sauf Heineken que j’aime pas du tout)

On aurait dû négocier une part des bénef des food trucks :laughing:

Pour la bière, rapidement :
Heineken en base (moins chère et meilleure que 1664)
Desperados : minimum 4.50 le litre -> chère, et c’est pas de la bière :smiling_imp:
Grimbergen -> 3.40/L
Leffe -> 3.14/L

C’est à peu près, en trois clics de souris.
Sachant que c’est une variable ajustable (rachat des bières, ou achat le samedi soir / dimanche matin si estimation trop basse).

Je regarde dans la semaine près de chez moi (Auchan / Leclerc / SuperU).

Je regarde pour de la brioche / gâteaux également. Et confiture.

Je passe faire qq courses ce soir. Je me note les tarifs. Si je trouve moins cher j’en prends.

On part du coup sur une doublette de type :
Heineken / Leffe
ou Heineken / Grimbergen (la Grim part mieux je pense car plus tout public).

On vise quelle quantité ?

Passage au Super U.

Le pack de 20 Grimbergen : 12.90 euros
Si on en achète deux : 8.96 crédités sur la carte Super U
Soit 12.90*2-8.96 = 16.84 les 40 Grimbergen.
J’en prends combien :smiley: ?

Pas eu le temps de passer pour cause de trop boulot, désolé.
Je peux y aller demain matin.

Cela dit la promo que tu présente a l’air pas mal. Prends-en plutôt large. Au pire, on rachètera à prix coûtant, Acryo ou moi ou l’asso.
Je peux me charger des heineken du coup. Voir aussi petit dej, si budget défini.

@Acryo : tu as pu vérifier ce que tu as en restes de l’asso ?

Je m’occupe des Grimbergen ce soir. Je prends 8 packs (soit 160 bières).
Je regarde au passage, si même type de promo sur Heineken, je prends aussi (même quantité).

Ok.
Tu me textotes pour me dire. Mon créneau courses c’est 10h-11h demain pdt le rugby du fiston. :wink:

8 packs de Grim achetés et mis au frais dans mon garage.

160 Heineken achetées.

:super:

Pour le café, on part sur de l’instantané avec des bouilloires pour faire simple et moins cher ?
Je peux en ramener une si on part sur cette option (ce qui permet aussi de proposer du thé :smiley: )

Je pense que c’est mieux, oui. J’ai aussi une bouilloire.
Faudra penser aux gobelets (je ramènerai le rab de l’année dernière, si c’est moi qui l’ai toujours ?)

Ok. J’ai aussi une bouilloire d1.5l qui traîne ds son carton d’emballage et qui me fera pas défaut.

On a totu pour samedi ?
bière /café/ thé / friandise à vendre / canettes ou bouteilles de soft (coca et orangina ?) / gobelets / … ?
Pour le dimanche matin ce serait pas aml aussi car passûr qu’on ait bcq de temps pour faire les courses le samedi.

Qqn a préparé une affiche avec tous les prix ?

On a la bière !

Heineken : 1€
Grimbergen : 1.5€

On a rien d’autre !

Mais j’ai prévu d’y aller ce soir / demain soir.
-> Brioche tranchée Eco+ (0.85€ le paquet -> 1.30€ la marque repère)
-> Beurre
-> Nutella Eco+ ou bon marché
-> Confiture (j’ai du stock de ma maman à écouler, c’est gratuit et à la mûre bretonne !)
-> Gobelets (pleins et pas chers !) Mais j’ai aussi du rab de l’année dernière (je crois), qu’on pourra vendre / louer 1 euro.
-> Serviettes en papier
-> Softs (Cola / Orangina / Oasis) -> Version marque repère en bouteilles, à vendre ? au verre (combien ?)
-> Jus de fruits
-> Café Soluble
-> Thé
-> Friandises : quoi ? Marque ou sous-marque ?
-> Quelques Fruits ? Clémentines + Pommes ? Ca sera pas perdu, pour ma part.

J’ai oublié des trucs ?
Faire un appel aux prêts de bouilloire ? J’en ai une.

J’amène une bouilloire aussi.

Faudrait pas quand mettent tout à la vente, mais tout bénif est bon à prendre :slight_smile:
Pour les boissons soft, soit on vend en canette (toujours moins cher que foodtruck), soit on offre au verre.
Je suis pour les fruits qui se mange le plus proprement possible (genre pommes, à voir pour clémentine), je crains les mecs qui mange en jouant et qui stresse son adversaire à chaque fois qu’il touche ses figs :slight_smile:
Pour les friandises, on peut prendre snikers pour ceux qui veulent caler l’estomac et genre des kinder ** pour les gourmands (si pas trop cher^^)

En reste de la réunion de rentrée, il y a :

  • une bouteille de rosé
  • 2 bouteilles de Breizh Cola
  • 40 verres en plastiques
  • 1 paquet de cacahuètes, 1 de chips et 2 de curly

On a toute la bière. Gulix a prévu de compléter vendredi.
Par contre y a quoi en reste du pot de rentrée ?

On fait du miam grignotage à vendre ? Rmq c’est pas une mauvaise idée pour remplir les caisses… à condition de pas repartir avec des invendus.

Oubliez pas de garder les notes au fait :wink: