[DB XIII] Recherche de salles

Salut les gars.
La salle des fêtes de St Jean de Boiseau vient d’être inauguré:

raum.fr/Espace-Culturel-des-Pie … -44-France

Patatack y organise un tournoi de 40K mi-janvier.
J’essaierai d’y passer pour visiter.

En attendant, je lui ai demandé quelques infos comme cout/taille/etc.
[hr][/hr]

-A priori, pas de problème de taille. (Eux mettent 25 tables d’1m20*1,80m=> 150 Coachs de capacité.)

-haut de plafond et bonne sonorisation puisque prévu pour des spectacles.

-Par contre, on serait dans les 750€/1000€ pour le WE pour un résident de la commune. Ce qui n’est pas jouable.

-Lui l’a gratos. Si on veut l’avoir moins chère, il faudra passer par lui et l’asso WaterGun. Il demanderais à l’avoir pour eux une deuxième fois (a voir au niveau des statuts, tout ça tout ça).

-Il y a une commission en Mai pour attribuer les créneaux de Mai 2020 a Mai 2021 avec priorité aux assis boiseene.

Il en reparle et fera une demande pour les 5/6 Décembre 2020.

Après, en passant à 15€, sur 100 inscrits, on débloque les 750€ (250€ cette année + 500€ d’inscription en plus. )

Petit debrief de la salle de st jean.
@Kale en temps que joueur et @Madgik en visiteur pourront confirmer.

Ça m’a paru plus petit que sur photo. Mais c’est largement suffisant.
L’agencement est vraiment bien.
Avec un énorme entrée couverte pour les fumeurs qui donne sur le parking.
Puis le bar avec de l’espace, des Tables pour discuter en mangeant/buvant. Espace très agréable où on peut même mettre un/des peintres, vendeurs de figs, Black etc.

Et la Salle. Haute de plafond. Lumineuse. Bien éclairé.

La partie salle de jeu fait 20m par 17m en gros.
60 tables d’1m80 par 75cm.

La salle de jeu

La réserve derrière le bar

Le bar et l’espace entrée.

La terrasse

1 « J'aime »

Encore envahi par les bonnets rouges !

Mon cerveau a du mal a calculer ca fait combien de tables pour nous ces 60 tables à 180*175. Si on les met 2 par 2, ça ferait 30 « tables » et donc 60 équipes possibles ? Moins les tables pour les orgas ?

Sinon, elle a l’air o’top !

Les Tables du breuil font 1,40 m. Donc la, deux Tables bout à bout font 80 cm de plus.

Donc, 2 Tables, ça passerait pour deux equipes de 4.

Note: j’ai rajouté mon ressenti avec les photos.
Reste à connaître le Prix. :smiley:

Donc on pourrait techniquement avoir 58 équipes de 4 ?
Ça enverrait du bois !
Mais nickerait notre échange de roster :slight_smile:

Oui. Mais tu peux aussi limiter à 50 equipes de 4. (Qu’on n’atteindrait jamais puisqu’il n’y a eue qu’un Tournoi français a 200 Coachs=>Lutece 2018)

Et même si j’aime notre règlement, on peut l’adapter à la Salle. (Si on l’a a un Prix acceptable).

Pour info, le Tournoi de 40K continu demain.

Édit pour 160 Coachs via des equipes de 4 pour optimiser les tables :
Dans la longueur : 20m.
On peut mettre une travée de 10 Tables. 90cm la planche plus 1,10m derrière.

Dans la largeur, deux travées de deux Tables font 7,2m. Il reste 3 couloirs de 3m pour circulez.

Bref, on serait large.

La salle à l’air très bien ! Un préau pour fumer c’est super.

Merci pour la pub !

Petite news suite au journal du bled.
Si on organise le DB à St Jean, la municipalité peut fournir des éco-Cup.
1€ de cautions par Cup non restitués à la fin de l’événement.

Tiens j’avais pas vu ce message !
Il y a des ratés dans les « non lu » :confused:

C’est o’top ça pour les eco-cup ! Du coup, il faut faire quoi pour l’avoir cette salle ? Et à combien d’€ ?

En mai, on sait si on a un créneau via Watergun.
Et pour le Prix, il faudra que j’aille en mairie pour savoir combien ça coûterait a un résident de la commune.

Dans le doute, la salle habituelle a été réservée ?

Non

Faudrait prendre quel pack pour nous ?

Moi cela me parait pas mal cette salle. Pour cette année tu penses que l’on peut passer à cette formule ?
@Tyra ? Tu en penses quoi

@Croco et @Wakoun ?

Moi je valide cette salle. Mais faut budgétiser les 900€
Donc passer l’inscription a 15€ par coach .

@Mezcal tu peux remettre les permissions pour la partie privée stp ?

Pas fan de passer par une autre asso. Ca se passe comment pour la facturation parce que la ville ne sera pas en capacité de nous délivrer une facture ! Et on parle de 900€ là ! Et je pense pas que Watergun pourra non plus nous faire une facture car je crois qu’il est illégal de relouer une location.

Mandater Watergun pour l’orga globale du DB, ils dépensent, on encaisse et on rembourse les frais?
C’est pas de la sous loc du coup mais un prestataire ?

C’est mieux :slight_smile:
Faudra faire une convention de prestation et ils nous délivreront une facture dans ce cas.
C’est pour moi en tant qu’administrateur de l’asso, le plus important, qu’on soit 100% réglo sur l’administratif et la compta.
Pour la salle j’ai pas d’avis. Le budget parait beaucoup plus cher pour moins de lots … du coup je vois pas bien la plus-value mais bref, l’avis de l’orga DB est sans doute plus pertinent que le mien sur le sujet.

La plus value c’est le confort. Bruit, place, buvette.
Les lots, honnêtement, en tant que gros tournoyeur, je m’en fou, je ne joue que pour la gloire. La petite fig’ de dragon est largement suffisante a mon bonheur :slight_smile:

Ni plus, ni moins pertinent.
Cette salle coûte 3,5 fois plus cher que l’actuelle.

Certes, ça sera plus confortable pour les participants, mais le risque de craquage financier est du coup beaucoup plus importants.

Est-ce que l’asso est prêt à tenter le coup. Ses membres d’accord pour prendre le risque d’un -400€ sur nos comptes?

Moi, a titre perso, je ne sais pas. J’ai envie de dire que ça se tente pour voir.
Mais y’a aussi la relation avec Watergun a gérer.
Mais au moins, y’a des infos chiffré.

A tous le monde de donner son avis.