[DB X] Reglement.

Y’a du ménage à faire dans cette section du fofo :slight_smile:
Si vous voyez des coquilles ou des points à débatte.
Genre le prix peinture.

Règlement DragonBowl X. 2 et 3 Décembre 2017.
Salle de Breil Malville
38 rue du Breil
44100 Nantes.
L’association « La ligue du Bloodbowl Nantais » a le grand plaisir de vous convier à son tournoi annuel, le célêbrissime DragonBowl !

Pour cette Dixième Édition, le tournoi aura lieu les 2 et 3 Décembre 2017.

Qui aura assez de talent et de Sainte Chagatte pour succéder à la triplette tourangelle des Pieds Kinicks ?

Toutes les informations a renseigner et à consulter sur le site :
bn.kumulolabs.com/db/


Repas et boissons.
-Le café ainsi que le soft sont offerts.
-De la brioche accompagné de confitures et Nutella seront à votre disposition pour les petits déjeuners.
-Les repas ne sont pas compris. Mais des trucks seront à disposition le midi.
-Des cartes des différents points de restaurations rapides autour de la salle seront disponibles (Boulangerie, Kebab, Mc Do)
-Un restaurant sera réservé pour le samedi soir, merci d’indiquer lors de l’inscription si vous comptez y participer :slight_smile:


Les horaires :
Ouverture de la salle : 8h45
Ronde 1 : début 9h30, 12h
Ronde 2 : début 13h30, fin 16h00
Ronde 3 : début 16h30, fin 18h45

Ouverture de la salle : 9H00 le dimanche.
Ronde 4 : début 9h30, fin 12h00.
Ronde 5 : début 13h30, fin 15h45.
Remise des prix à 16h00.

Si au bout d’1H15, la mi temps n’est pas atteinte, les orgas se réservent le droit de poser un chronomètre


Les tarifs
30 euros pour la triplette.

Règlement à envoyé à l’adresse ci-dessous :

Le trésorier de la LigueBN
Ordre: Ligue du BloodBowl Nantais


Le logement :
Soit chez l’habitant (n’hésitez pas a nous en faire la demande si vous en avez besoin via notre forum), soit à l’hôtel. Mais pas dans la salle. Désolé.
Lien sur le forum BN pour demander un logement chez l’habitant BN : liguedubn.forumnord.com/t2505-dr … mp=1#68336


[b]Le règlement :

Format:
Tournoi en format résurrection.
Les joueurs morts ou blessés seront récupérés normalement entre les rondes sans conséquences pour les Coachs. (Les Zombies réanimés disparaissent à la fin du match où ils ont été réanimé)

Tournoi par équipe de 3 (Triplette):

  • 3 races différentes par équipe parmi les 24 rosters NAF (slanns, Bas fonds et Pacte du chaos compris).
  • Chaque équipe désignera également son capitaine, celui-ci aura à gérer les drapeaux à chaque début de ronde (si nécessaire) et sera le contact pour les Orgas avant le tournoi.
  • Cette année encore vous jouerez les 3 rosters de votre triplette. (3 fois le votre et une fois celui de chacun de vos équipiers.)
    Les changement auront de nouveau lieu pendant les Rondes 2 et 4.

Règles utilisées :
Nous jouons avec le LRB6 amendé par :
Official Naf Ruleset Août 2017: thenaf.net/wp-content/uploa … e-v1-3.pdf

  • Nouveau Champion BB 2016 en plus de ceux du LRB6: Guffle Pusmaw, Glart Smashrip Sr, Kreek RustGouger, The Swift Twins, Bo Gallanté, Karla Von Kill, Madcap Miggz.
  • Helmut wulff accessible au Chaos Pact.
  • Receveurs Humain coûte 60K
  • Un coach peut contester l’arbitre (règle BB2016)
  • L’homme arbre halfling gagne la compétence Timmmber
  • Ajout d’un trois-quarts Orques au roster Chaos Pact.
  • Ajout d’un Hooligan et d’un plongeur de la mort au roster Gobelins.
  • Les cartes spéciales utilisées seront celle LRB6.0
  • La compétence Ecrasement est autorisée et ne requiert pas la dépense d’une relance d’équipe pour être utilisée

note: Les sources produites par GW dans le White Dwarf, livré avec des produits uniquement disponible en VPC, lors de leurs propres tournois ou par toutes sources autres que le livre de règles ou les livres Zones Mortelles ne seront pas autorisés.
Par exemple, exit Frankenstein.

Création d’équipe:
Pour créer son équipe, chaque coach dispose de 1 150 000 PO utilisables pour acheter ses joueurs, relances, apothicaire, popularité, assistants coach, pom-pom girl;

Au minimum 50 000 PO de cette somme doit obligatoirement être utilisée pour acquérir un élément de prime de match choisi parmi cette liste:

  • Serveuse de Bloodweiser (0-2)
  • Cuistot Halfling (à 100 000 PO pour les équipes Halflings) (0-1)
  • Igor (0-1)
  • Apothicaire Local (0-2)
  • Champion (0-2)
  • Carte Spéciale de n’importe quel montant (0-5) - Ici, on parle des cartes du LRB6. Les cartes de BB2016 ne sont pas autorisés.
  • Pot de Vin (à 50 000 PO pour les gobelins) (0-3)
  • Kari ColdSteel. Norse Cheerleader (0-1) 50.000 PO. Amazones, Nains, Humains Norses.
  • Fink Da Fixer. Goblin Personnal Assistant. (0-1) 50.000 PO. Ogres, Orcs, Gobelins et Bas-Fonds.
  • Papa SkullBones. Chaos Chaman. (0-1) 80.000 PO. Chaos, Chaos Pact, Nurgle.
  • Galandrill SiverWater. Elven Chearleeding Coach. (0-1) 50.000 PO. HAutElfes, Elfes Pro, Elfes Sylvains.
  • Krok Shockwhisker. (Skaven Engineer). (0-1). 80.000 PO. Skaven et Bas-Fonds.
  • PAS D’HORATIO (0)
  • PAS DE SORCIER (0)
  • PAS D’ENTRAINEMENT SUPPLEMENTAIRE (0)
  • PAS DE MERCENAIRES (0)

Note : il est tout à fait possible d’aligner 10 joueurs et 1 champion ou 9 joueurs et 2 champions pour composer un roster viable. (8+3 dans le cas d’un champion + Pet’Brick et Minab’)

Note 2: Si le même champion a été pris par 2 équipes qui s’affrontent, alors ce champion jouera le match pour les 2 équipes.

Note 3 : Nous rappelons qu’un coach ne peut JAMAIS utiliser un apothicaire (local ou non) pour sauver une star.

Note 4 : Dans la création de votre équipe vous pouvez allouer une certaine partie de votre trésor aux Cartes Spéciales. Avec cette somme, au début de chaque partie, vous pourrez acheter votre première carte, la tirer dans un des jeux de carte et vous la regarderez. Ensuite vous pourrez acheter votre seconde carte, la tirer dans les jeux de cartes et vous la regarderez. Ainsi de suite jusqu’à ce que vous ayez épuisé l’or que vous avez dédié aux Cartes Spéciales.

Note 5 : Comme pour les champions, les (In)famous coaching staff pourront être utilisé par les 2 joueurs si ils ont sélectionné la même prime (Kari, Fink, Galantrill Krok et Papa SkullBones)

Les catégories
Nous avons défini des catégories, dans lesquelles sont placées les différents rosters. Cela servira au départage et à l’appariement.
Valeur - Équipes
0 - Elfes Sylvains, Morts Vivants et Hommes Lézards. (Nouveau) (3)
1 - Nains du Chaos, Nains, Elfes Noirs et Amazone. (4)
2 - Nécromantiques, Nordiques, Skaven, Orques et Elfes Pro. (5)
3 - Khemri, Chaos, Humains, Haut Elfes et Pacte du chaos. (5)
4 - Slaans, Nurgle, Vampires et Bas-fonds. (4)
5 - Half, Gobs, Ogres. (3)

Compétences:
4 compétences simples et 1 double seront à distribuer à 5 joueurs de l’équipe (hors joueurs acquis par les primes de match). Ces compétences sont ajoutées gratuitement et ne comptent pas dans la valeur d’équipe. Un joueur ne peut pas recevoir plus d’une compétence.

Nombre de matchs :
5 Rondes durant le tournoi (3 le samedi, 2 le dimanche)

  • Appariement aléatoire pour la première ronde pour les triplettes.
    Par drapeaux ou par ordre d’inscription en individuel (Capitaine Vs Capitaine, coéquipier 1 Vs coéquipier 1).
    Pas de défi.
  • Appariement en format ronde suisse pour les rondes 2 à 5 pour les triplettes.
  • Appariement par drapeaux pour les rondes 2 à 5 en individuel ou par ronde suisse.

Les drapeaux.
Chaque Triplette se verra attribuer une note sur son logo qui correspond à la somme des 3 races jouées.
Avant chaque rencontre, on va comparer les notes des triplettes:

-Si la différence est de 0 ou 1, alors l’appariement sera automatique (ronde suisse). En suivant le classement individuel.

-Si la différence est de 2 ou 3 alors la triplette ayant la meilleure note recevra un drapeaux Noirs et Blanc lui permettant, au choix, de choisir le 1er match (en prenant le drapeaux vert.) ou les deuxièmes et troisième matchs (drapeaux jaunes). L’autre triplette recevra le drapeau qu’aura laisser la première triplette. (Nouveau.)

-Et si la différence est de 4 ou plus alors la triplette ayant la meilleure note choisira l’appariement de TOUS les matchs en recevant le drapeau vert ET le drapeau jaune.

Classement
Par Équipe.
Dans l’ordre, on départagera selon :

  • le plus grand nombre de victoires de la triplette (plus de matches gagnés que la triplette opposée)
  • le plus grand nombre de nuls de la triplette
  • la somme des catégories des trois équipes de la plus élevée à la plus basse (voir plus haut)
    Note: Une triplette Nécromantique / Khemri / Skaven (note de 7) sera donc mieux placée qu’une triplette Sylvains / Amazone / Nains (note de 2). Si elles ont un bilan identique.
  • le plus grand nombre de matches individuels remportés
  • le classement du dernier de l’équipe

Individuel
Un classement individuel existera, mais ne sera utilisé qu’à des fins d’appariement de certains matches. (Ceux ou deux triplettes s’opposent sans drapeaux.)
Dans l’ordre, on départagera selon :

  • le plus grand nombre de victoires
  • le plus grand nombre de nuls
  • la catégorie d’équipe la plus élevée.
    Note: Un Bas-fonds (note de 4) sera mieux placés qu’un Necro (valeur de 2). Lui même mieux placé qu’un Sylvain (note de 0). Si ils ont un bilan identique.
  • le différentiel de TD+Sorties (Toutes !)

Résultats/Remise des Prix.
Seront récompensés les triplettes suivantes.

  • Le podium du Classement général par équipe.
  • La triplette Bashlord (Meilleur sorteur)
  • La Triplette Crampon d’Or (Meilleur agresseur)
  • La Triplette de la meilleure attaque (Meilleur marqueur)
    *Le Prix du voyageur pour la triplette ayant fait le plus de route pour participer.

Les prix individuels
*L’artiste. (Plus belle équipes participant au tournoi. Peinture et conversion)
*Le prix de la Sainte Chatte ( Tombola : 1€ par ticket puis tirage au sort)
[/b]

Fair-Play
Nous sommes entre gens de bonne compagnies, on avance le pion compte tour de son adversaire s’il oublie, pas de Procédure illégale.

Si votre adversaire a une équipe non peinte, vous gagnez +1FAME.

Si on remarque la présence de 12 joueurs (ou plus) sur le terrain à un moment donné, hors effets de cartes spéciales, on retire aléatoirement un joueur du terrain (placé en réserve), jusqu’à arriver à 11 joueurs. Si un de ces joueurs avait le ballon, celui ci rebondit depuis la case où était le joueur.

Le chronomètre n’est pas obligatoire, mais si l’un des joueurs souhaite passer en chronométré à un moment du match, le match passera en tours de 4 minutes à partir de son prochain tour (ou dès le début du match, si c’est décidé avant le match).
En cas de retard sur le déroulement des matches, les organisateurs se réservent le droit d’imposer un chronomètre aux joueurs en retard. Des règles spéciales accélérant le jeu pourront également être annoncées une fois l’heure fixée dépassée.


Hymnes. Est-ce que l’on garde.?
Cette année encore, les hymnes seront là ! Votre hymne sera joué si vous êtes premier à la fin d’une ronde, ainsi qu’à la remise des prix. Choisissez-le bien !
Indiquez votre hymne lors de votre inscription, ou sur le forum, ou via MP à Zébulon si vous souhaitez le garder secret !


Prix peinture. Est-ce que l’on Garde tel quel, ou on fait comme tout le monde? Plutôt pour sucrer et récompenser une équipe peinte.
Nous reprenons là aussi la formule de l’an dernier.
Pour participer au prix peinture, il faudra nous présenter une création tenant sur un socle maximum de 60mm*60mm, et respectant l’esprit Blood Bowl (pas de Space Marines, de Croisés ou de soldats de la 2nde Guerre Mondiale).
Cela peut-être une figurine, un diorama, une sculpture, un buste, … Faites-nous rêver !
La figurine sera exposée toute la journée du samedi (et du dimanche si vous le souhaitez), de la ronde 1 à la ronde 3. Elle ne devra donc pas faire partie de votre roster.
Un vote des joueurs sera organisé, puis un vote des orgas, et une moyenne des deux sera réalisée. En cas d’égalité, le choix des orgas désignera le vainqueur !


Pré-inscriptions
Merci de remplir le formulaire suivant :
-Nom de la triplette
-Logo de la triplette (si vous avez juste une idée, vous pouvez me contacter, je ferais suivre à mes esclaves)
-Hymne de la triplette
-Noms et N°Naf (si vous en possédez un) des 3 coachs
-Participe au resto du samedi soir
-A besoin d’un hébergement

L’équipe sera définitivement inscrite une fois le règlement reçu.
On pourra accueillir 30 équipes.

Merci de relire la partie en gras du reglement au cas où un truc n’irait pas avant publication par Kumulo.

En Rouge, à débattre.

Ocazou : si plus de 30 triplettes veulent s’inscrire, c’est l’ordre des préinscriptions qui fait foi ou c’est l’ordre de réception des chèques?

Et au passage rien à redire sur le règlement, tout est clair, c’est le même mais en mieux (drapeaux, réajustement des tiers) :super:

C’est jamais arrivé :slight_smile:

J’ai ma potence test qui peut être fini. Et la dernière table peut jouer éventuellement au bar ^^
C’est bon pour le commerce :stuck_out_tongue:

Et réception des chèques pour répondre à ta question.
Mais on fait une fois 90 (2014). Une fois 84 (2016). Une fois 72 de mémoire la première fois par Triplette (2013).
Et 54 l’année de la coupe du monde. (2015).

On est loin de faire le plein chaque année ou de refuser des gens. On est globalement bien dimentionné par rapport à la demande.

Et le reglement ?

A noter qu’en 2015, on était sur une salle plus petite, donc on a du refuser du monde …

J’ai re-re-relu.
Fais un peu de remise en page.

Si vous avez des remarques…

Question de Darth-mael sur le forum FBB :

Si il fallait les catégoriser je dirais 3- Bretonniens, 4- Khorne

L’an dernier, c’était bretonniens-2. Khorne-4.
Et on a conservé ce qu’on avait fait l’an dernier. A l’ajout de la catégorie 0 prêt.

Bretons c’est 4 bloc et 4 luttes de base.
C’est pas en dessous Necro.

Et sous condition:
-si et seulement si la NAF les autorise.
-si et seulement si ils ont au moins 6 Champions disponible.