[DB X] Le prix peinture

Que fait-on.

On garde ce que Gulix a mis en place il y a 2 ans.
Ou on fait comme les autres tournois?

On avait peut-être décidé mais je ne me rappelle plus :slight_smile:

On avait rien décidé je crois, mais le consensus partait sur une équipe (à mon grand regret).

Pour ma part, j’aimerai conserver un prix peinture qui est exposé toute la journée, histoire que chacun puisse juger tranquillement, sans être dans le rush du déjeuner.

Pour changer, pourquoi ne pas demander un membre d’encadrement ? Un coach, un apothicaire, une escouade de pom-pom, … ?

+1 pour équipe

Je trouve ça plus sympa effectivement mais faut qu’il y ai assez de participants (difficilement anticipable). Ca sous-entend tout de même qu’il faut prendre le temps de peindre une fig’ spécialement pour l’occasion. Je ne sais pas si beaucoup de participants sont prêt à ça et j’ai peur qu’on se retrouve avec peu de figs à juger (et dans ce cas je préfère un jugement « à la va vite » sur un panel conséquent d’équipe).

+1 pour equipes

+1 pour l’équipe.

Ca a l’avantage de stabiliser le nombre de participants et de conserver une stabilité de qualité.
La problématique reste l’effet de masse que nous avons, 9 Turonnes = 9 votes pour le copain sur 90 = déjà 10% de win.
On peut s’imposer un « barrage » d’entrée en favorisant l’effort et l’originalité avant la technique.

Deux choses.

  1. Ce qui me gêne dans le vote « équipe », c’est qu’on impose souvent que ce soit l’équipe jouée pendant le weekend. Et donc, pas ou peu d’exposition à la pause du midi. Si en plus un coach a du retard, c’est très dommageable. C’est la raison numero uno du changement que j’avais provoqué il y a trois ans. Ca me fait clairement chier un tournoi où on me dit « Machin truc gagne la peinture » et que j’ai aucune idée de ce qu’il a peint, ni comment. Pourquoi pas une équipe mais pas forcément celle jouée ?

  2. Le vote. Clairement, le vote populace est intéressant, mais je pense que le vote des orgas l’est tout autant (et moins copinage). Ce que j’avais fait il y a deux ans, c’était un vote public. X points pour celui le plus nommé, X-1 pour le second, X-2 pour le troisième, … Puis également un vote des orgas sur le même principe. Et une somme des deux classements pour avoir le résultat final. Bon, c’était le même en premier dans les deux classements, mais j’avais noté qu’en cas d’égalité, le vote orga l’emportait.

TLDR : il faut un vote orga fort, et il faut de l’exposition des oeuvres

Je vois pas l’intérêt de la forte exposition, les mecs sont dans leur partie hors des pauses.

+1

Pendant que ton adversaire va braver le temps de décembre pour fumer sa clope, tu peux jeter un oeil aux figurines exposées.
Les figurines sont là dès le début de journée, pas besoin d’attendre que chaque coach ait fini son match du matin pour qu’il mette son équipe en visu à midi. Et puis, suffit qu’il s’égare en fin de ronde (parti voir un pote, donner un coup de fil, chercher à manger) ou que son match traîne, il peut rater le créneau.
Les orgas, pendant les temps morts, ont le temps de regarder / prendre des photos des figurines proposées, plutôt que de rusher sur la pause du midi (bouffe, buvette, préparation ronde suivante, …)
On sait jamais, un spectateur égaré pendant la journée pourrait jeter un oeil pendant les matches.

Voilà ce à quoi je pense quand je visualise une exposition prolongée (cad une journée, possiblement le dimanche).

Après, vous inquiétez pas. Je prendrais pas mal que mon avis soit pas suivi. Je sais que je suis à contre-courant sur pleins de trucs vis-à-vis de la communauté. Y a qu’à voir mes propositions de Commis :lol!: