[DB X] De la bière ...

Bon. Autant être clair.

Ça ne m’emballe pas. Je trouve ça casse gueule et plein de contrainte.

L’an dernier (après relecture) on faisait la leffe etc a 1€.
La kro (a changer en 16 + HK ) a 0,50€.

C’est simple. Le restant étant racheté par l’asso /les coachs.
Pas de pertes. Pas d’intendance supplémentaire.
Pas de gestion de gobelet.
Compta de la buvette facile à faire.
Pas pour rien qu’avec 10.000€ de budget, le Lutece fonctionne comme ça.

La, on m’annonce 10% de perte si tout se passe bien.
Faut du jus alors qu’on plante le tableau edf avec les cafetieres.
Faut des gobelets qui rajoute au prix qui rajoute aux pertes.
Faut mettre le truc en place 4h avant. Quand on a la salle le samedi matin.
Faut aller louer tout le bordel.
Et le surplus nous reste dans les bras en perte.
La caisse du bar est plus difficile à faire.

Le but du bar : permettre au coach de boire de la bière si ils veulent.
Marger un peu histoire de financer notre tournoi a 10 boules.

C’est un à côté. Franchement, je pense que c’est s’rmmerder pour rien.

OK, je pense qu’il y a aussi moyen de trouver de bonnes bières en canettes (et du coup on peut proposer plus de choix peut être?).

Par contre, pouvoir proposer un gobelet reste pas mal et surtout… il faut un frigo sur place pour stocker tout ça au froid! Parce que le bière chaude vraiment c’est pas top… Et accessoirement pourvoir stocker au froid dés la veille (un garage au mois de décembre doit pouvoir suffire…)

Non justement ils reprennent au poids.

Comme vous voulez, moi je préfère bien plus de la bière en pression et surtout pas de heineken, on a déjà fait l’expérience, les BN ne veulent même pas racheter le surplus après.

Moi je ne comprends pas pourquoi on changerait un truc qui marche depuis quelques années.

Pour avoir travailler dans un bar pendant quelques années je pense que la tireuse c’est casse gueule, y a toujours des trucs à arranger, de la perte, de la logistique en plus avant/pendant et après.

Le prix risque aussi d’augmenter alors que 1€ la leffe ou équivalent (moins de 2€ le litre) c’est nickel on vend, léger bénéfice sans escroquer les coachs, je préfère de loin vendre de la quantité à prix correct que de vendre à plus cher et moins. Sinon autant partir sur du whisky tant que l’on y est :lol!:

Donc pour moi achat de bière en bouteille, gobelet pourquoi pas mais les mecs ne les utilisent pas cf les autres tournois.

Et oui Tree on a des frigo de disponible avec cuisine, plaque, four, … et même une salle pour jouer :lol!:

Ok de tout façon je donne juste mon avis et ma préférence.

Pour les gobelets, si on vend des bouteilles, c’est pas utile.

Du coup.
Pas de fûts cette année. On est trop limité avec le goodies. Au niveau tune s’entend.

Suite aux remarques sur la HK .

On va partir sur des bières qu’on touche à 0,40/0,45€ la bouteille.
Alfligem (blonde/blanche et rousse un peu) et Leffe.
L’idée c’est 1€ la bouteille.
2€ les 3. (Si acheté d’un coup). Un prix de triplette quelque part.

Des remarques?
Ça nous emmene autour des 100€ de bénef.

Affli et leffe c’est parfait. Super idée 2€ les 3.

Bières :174,6€
-81,6€ affligem (204 bouteille)
-45€ de Grimm (108 bouteille)
-48 € leffes (112 bouteilles)

444 bouteille. 4 par tête en gros.
296€ de vente si tout part au prix triplette.

+120€. Ça me plait. Et rachat si non ouvert. Vu les bières ça devrait être jouable.

OK pour moi et vu par tel avec Zébu.

Vu pour gérer l’achat « triplette ».

Vu pour le « compte coach » sur tableau Veleda. Si on peut faire un effort de tréso pour avoir un maximum de fond de caisse (la monnaie de départ pour être plus clair), ce serait top!

Quand est-ce qu’on fait la mise en place? la veille? Le jour J de très bonne heure? Des choses à acheter? A amener?

Je réfléchi à un costume… Tavernier? Aubergiste? Apothicaire? Joueur? Humain? Nordique? Nain? :drunken:

Au vu de notre budget, des fdp du goodies, on va faire la bière a 1€.

Si tout est bien parti, ou pour les bons clients, Tree avisera le dimanche am.

C’est noté!
J’ai trouvé mon costume! D’une logique évidente… les joueurs iront voir l’Apo pour prendre une potion, tailler une bavette ou le bout de gras, chercher du réconfort après s’être fait meuler, … :laughing: