[DB X] Budget prévisionnel.

Budget prévisionnel. Basé sur 22 équipes inscrites/30.
Tout est à affiner.
dépenses
-salles. 231,25€ si le prix est comme l’an dernier.
-Goodies. 800€ ramené à 170€
-Petit dej: 85€. Moitié moins que l’an dernier ou on avait bien trop.
-dessert/goûter : 80€
-Investissements : drapeaux Noirs et blancs 40€
- hall of fame 150???
-bières 150€
-lots et trophées. 90€
Total:1000€

recettes
-tombola 100€
-vente bière 250€
-inscriptions 650€
total 1000€

le goodies
Il nous coûterait 800€ pour la création et impression de 180 deck.
On en offre 90 en goodies.
Les 90 restants seront en vente 7€ pour alléger la facture.

A vos remarques.

L’extrait de l’an dernier.
Je vais avancer dessus rapidement. Mais on a une bonne base de travail.

2 lignes que je ne comprend pas dans les dépenses :
-Goodies. 800€ ramené à 170€ - pourquoi ramené à 170€?

  • hall of fame 150??? - ça correspond à quoi? j’ai ptet raté l’info

800 c’est l’estimation pour 180 deck.
90 offerts en goodies.
90 a vendre 7€. 630€.
Soit 170€ de coût après vente pour ceux offerts.
A 10€ l’entrée c’est sinon impossible pour nous de proposer un goodies de cette qualité.

Le hall of fame du tournoi c’est un truc que je souhaite faire depuis l’an dernier. Mais qu’on n’a pas fait aboutir à cause de l’investissement en potence drapeaux.

Une grosse teinture Lutece like.
Notre logo de tournoi en gros. Dessous les noms des vainqueurs de chaque éditions du dbowl.
Je teinture tous les 10 ans

Merci pour les précisions.

Ça me semble ambitieux 90 ventes (surtout si c’est juste pendant le WE) mais j’espère me tromper.
On aurait pas intérêt à gonfler un peu le prix d’inscription (genre +5€) pour éviter toute déconvenue ou c’est vraiment une donnée immuable? Même à 15€ on resterait encore le (ou l’un des) tournoi le moins cher de France.
Le but n’étant pas de faire de la thune mais juste d’éviter de se mettre dans le rouge si on vend moins que prévu.

En vente jusqu’à ce qu’on n’en ait plus.

Et ta ton post dans la section Goodies me conforte dans le fait que ça intéressera des joueurs. Et que certaines ligues pourrait essayer les nouvelles règles avec ce goodies.

Apres, 90, c’est pour dire 1 en vente pour 1 offert. J’ai aucune idée de ce qui est faisable.

Gulix avait vendu combien de Pack de champion par exemple?

A titre indicatif la boutique Lutèce c’est 536€ cette année et 542€ l’année dernière. C’est pas si énorme au vu du nombre de joueur et de tout ce qui est proposé.

Le goodies est de qualité et on en vendra j’en suis convaincu (j’irais faire le VRP en tournoi:D) mais combien je sais pas. J’alerte juste parce que je pense qu’il faut être prudent, c’est une part importante du budget avec une rentrée d’argent pas assuré (je fais mon relou mais les 630€ devrait d’ailleurs apparaitre dans les recettes).

Ça sert à à ce topic :slight_smile:
Tout le monde a son mot à dire.

On peut faire sauter le Hall Of Fame et le reporter à l’an prochain aussi.
Ça fais plus « que » 480€ à récupérer.

Et esperer qu’on soit plus de 65. Meme si une partie des inscriptions en plus part dans les lots.

65 ça me semble sous-évaluer. Je pense qu’on peu raisonnablement tablé sur 26 équipes au vu des affluences des dernières années.
Bière et tombola on peut se basé sur l’année dernière peu de chance que ça varie énormément. Je réajuste donc la tombola à 140 (tu l’avais j’imagine descendu à 100 pour le calcul à 22 équipes)

Ça donnerait ça :
Recette : 140 + 250 + 780 = 1170
Dépense : 230 + 800 + 85 + 80 + 40 + 150 + 90 = 1475 (1625 avec le Hall of Fame)
Pas de budget pour l’impression en A3 des logos d’équipes?

Il faut vendre 44 set de cartes sans le Hall of Fame pour être à l’équilibre et 65 avec.
On peut effectivement se servir du Hall of Fame en variable d’ajustement et le financer avec la vente des cartes (même si c’est dommage puisque repoussé 2 années de suite) pour assurer nos arrières. 44 set à vendre ça me semble déjà plus raisonnable.

Sinon à 12€ le tournoi ça fait plus que 21 set de carte sans le HoF et 43 avec.

L’an dernier, avec le bug des goodies, Iron Golems nous avait donné une equipe de Nains.
Qu’on avait mis à la tombola. En plus de la Team Gob Nippon.
On avait fait 140€ de bénéfices, mais y avait 2 Team.
100€ pour une Team, c’est raisonnable.

65 inscrit, c’est sous évalué, j’espère bien :smiley:
Puisqu’on est déjà à 39 ^^, avec seulement 3 BN.
Mais c’est un prévisionnel. Et ça me permettait surtout de tomber sur un budget rond de 1000€.

Si tu vas dans les archives (l’an dernier au moins), tu verra qu’il va bouger beaucoup au fur et à mesure qu’on rempli le tournoi.

Et les 800€ que j’annonce pour le Goodies, c’est au pif. J’ai pas de devis.

Des que j’en ai un, on y verra plus clair.
Mais en attendant, on gèle le HoF. Ça me paraît plus prudent.

Et on reste à 10€. Avec les repas en food truck ça fais quand même 30 pour les Coachs. Plus les transports respectifs.

Première simulation sur my playing card.
90 deck de 36 cartes : 510€
180 deck de 36 cartes : 844€
Hors fdp je pense.

En sachant que la création des cartes a déjà coûté 80€.

Pour rappel : liguedubn.forumnord.com/t973-com … nge_temp=1

Y a parfois moyen de dégoter des codes promos sur certains sites, notamment en s’inscrivant à la newsletter (j’avais eu 50% sur ma première commande, plutôt valable).

Ajout de la ligne trophée. (Tirage à refaire )
Rappel que l’année dernière on fait +100. A réinjecter cette année.

Budget prévisionnel. Basé sur 22 équipes inscrites/30.

Tout est à affiner.
dépenses
-salles. 231,25€ si le prix est comme l’an dernier.
-Goodies. 800€ (dont 80€ pour le graphiste)
-Petit dej: 85€. Moitié moins que l’an dernier ou on avait bien trop.
-dessert/goûter : 80€
-Investissements : drapeaux Noirs et blancs 40€
-bières 150€
-lots 90€
-trophée :40€
Total:1476€

recettes
-Bénef 2016: 100€
-tombola: 100€
-vente bière: 250€
-inscriptions: 650€
-Revente goodies: 376€ (54 deck a 7€).
total 1476€

le goodies
Il nous coûterait 800€ pour la création et impression de 180 deck.
On en offre 90 en goodies.
Les 90 restants seront en vente 7€ pour alléger la facture.

Modif coût goodies et lot.
Modif estimation inscription

Budget prévisionnel. Basé sur 26 équipes inscrites/30.

Tout est à affiner.
dépenses
-salles. 231,25€ si le prix est comme l’an dernier.
-Goodies. 600€ (dont 80€ pour le graphiste)
-Petit dej: 85€. Moitié moins que l’an dernier ou on avait bien trop.
-dessert/goûter : 80€
-Investissements : drapeaux Noirs et blancs 40€
-bières 150€
-lots 280€
-trophée :64,25€Payé
Total:1530,25€

recettes
-Bénef 2016: 100€
-tombola: 100€
-vente bière: 250€
-inscriptions: 770€
-Revente goodies: 434€ (140-78=62 deck a 7€).
total 1654€

+150.
Tentative de HoF?

le goodies
Il nous coûterait 600€ pour la création et impression de 140 deck.
On en offre entre 78 et 90 en goodies.
Les 50 a 62 restants seront en vente 7€ pour alléger la facture.

note
Si on est 90. Avec les inscriptions en +, les goodies offerts en + (-a vendre) les recettes ne montent que de 35€

Modif suite à la clôture des inscriptions (complet, 90 participants).

Budget prévisionnel.

Dépenses
-Salles. 231,25€ si le prix est comme l’an dernier.
-Goodies. 630€ = 550€ impression + 80€ graphiste + frais de port + frais de douane.
-Petit dej: 85€. Moitié moins que l’an dernier ou on avait bien trop.
-Dessert/goûter : 80€
-Investissements : Drapeaux Noirs et Blancs 35,75€ (18,82 € pour les tourrillons et la presse+5,75 pour finir 16eme potence)
-Bières :150€
-Lots : 423€ (temple du jeu+goblin guild 63€+labo photo)
-Trophées :64,25€ Payé
Total=1698,75€

Recettes
-Bénef 2016: 100€
-Tombola: 100€
-Vente bière: 250€
-Inscriptions: 900€
-Revente goodies: 350€ (140-90=50 deck a 7€).
Total=1700€

Bilan
+10 €.
Tentative de HoF?

Le goodies
Il nous coûterait 630€ pour la création et impression de 140 deck.
On en offre 90 en goodies.
Les 50 restants seront en vente 7€/8€ pour alléger la facture.

Maj du post au dessus.
Reste à connaître le coût du goodies et on est bien :wink:

paiement Goblin Guild et fin des investissements

Budget prévisionnel.

Dépenses
-Salles. 231,25€ si le prix est comme l’an dernier.
-Goodies. 630€ = 550€ impression + 80€ graphiste + frais de port + frais de douane.
-Petit dej: 85€. Moitié moins que l’an dernier ou on avait bien trop.
-Dessert/goûter : 80€
-Investissements : Drapeaux Noirs et Blancs 35,75€ (18,82 € pour les tourrillons et la presse+5,75 pour finir 16eme potence)
-Bières :150€
-Lots : 423€ (temple du jeu+goblin guild 63€+labo photo)
-Trophées :64,25€ Payé
Total=1698,75€

Recettes
-Bénef 2016: 100€
-Tombola: 100€
-Vente bière: 250€
-Inscriptions: 900€
-Revente goodies: 350€ (140-90=50 deck a 7€).
Total=1700€

Bilan
+10 €.
Tentative de HoF?

Le goodies
Il nous coûterait 630€ pour la création et impression de 140 deck.
On en offre 90 en goodies.
Les 50 restants seront en vente 7€/8€ pour alléger la facture.

262.50 pour la salle

Bah, bravo. On est dans le Rouge maintenant :slight_smile:

Passage a 96 Coachs et Maj prix de la salle. Estimation fdp goodies a 75$

Budget prévisionnel.

Dépenses
-Salles. 262,5€
-Goodies. 705€ = 550€ impression + 80€ graphiste + frais de port + frais de douane.
-Petit dej: 85€. Moitié moins que l’an dernier ou on avait bien trop.
-Dessert/goûter : 80€
-Investissements : Drapeaux Noirs et Blancs 35,75€ (18,82 € pour les tourrillons et la presse+5,75 pour finir 16eme potence)
-Bières :150€
-Lots : 423€ (temple du jeu+goblin guild 63€+labo photo)
-Trophées :64,25€ Payé
Total=1807,5 €

Recettes
-Bénef 2016: 100€
-Tombola (max 150 cases): max 150€
-Vente bière: 250€
-Inscriptions: 960€
-Revente goodies: 352€ (140-96=44 deck a 7€).
Total=1812 max€

Bilan
+5€.

Le goodies
Il nous coûterait 705€ pour la création et impression de 140 deck.
On en offre 96 en goodies.
Les 44 restants seront en vente 8€ pour alléger la facture.

Achat bière.

Budget prévisionnel.

Dépenses
-Salles. 262,5€
-Goodies. 705€ = 550€ impression + 80€ graphiste + frais de port + frais de douane.
-Petit dej: 85€. Moitié moins que l’an dernier ou on avait bien trop.
-Dessert/goûter : 80€
-Investissements : Drapeaux Noirs et Blancs 35,75€ (18,82 € pour les tourrillons et la presse+5,75 pour finir 16eme potence)
-Bières :174,6€ =81,6€ affligem (204 bouteille) + 45€
de Grimm (108 bouteille) + 48 € leffes (112 bouteilles)

-Lots : 423€ (temple du jeu+goblin guild 63€+labo photo)
-Trophées :64,25€ Payé
Total=1832 €

Recettes
-Bénef 2016: 100€
-Tombola (max 150 cases): max 150€
-Vente bière: 275€
-Inscriptions: 960€
-Revente goodies: 352€ (140-96=44 deck a 7€).
Total=1837 max€

Bilan
+5€.

Le goodies
Il nous coûterait 705€ pour la création et impression de 140 deck.
On en offre 96 en goodies.
Les 44 restants seront en vente 8€ pour alléger la facture.

Vente goodies 5€ aux membres de l’asso. 10€ les autres.
Suppression dessert.

Budget prévisionnel.

Dépenses
-Salles. 262,5€ Payé
-Goodies. 705€ = 550€ impression + 80€ graphiste + frais de port + frais de douane. Payé
-Petit dej: 85€. Moitié moins que l’an dernier ou on avait bien trop.
-[strike]Dessert/goûter : 80€[/strike]
-Investissements : Drapeaux Noirs et Blancs 35,75€ (16,80 € pour les tourrillons et la presse+7,77 pour finir 16eme potence)
-Bières :175 € =81,6€ affligem (204 bouteille) + 45€
de Grimm (108 bouteille) + 48 € leffes (112 bouteilles)
Payé
-Lots : 423€ (temple du jeu+ goblin guild 63€+labo photo)
-Trophées :64,25€ Payé
Total=1750 €

Recettes
-Bénef 2016: 100€
-Tombola (max 150 cases): max 150€
-Vente bière: 275€
-Inscriptions: 960€
-Revente goodies: 340€ (140-96=44 deck. 20 a 5€ BN et 24 a 10€).
Total=1825 max€

Bilan
A l’équilibre pour 75 cases de tombola..

Le goodies
Il nous coûterait 705€ pour la création et impression de 140 deck.
On en offre 96 en goodies.
Les decks restant seront en vente 5€ pour les membres de l’asso et 10€ pour les non membres.
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